Question de PPA

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Eithleen
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 09:47

Question de PPA

Message par Eithleen »

Bonjour à tous,

Nouvelle venue sur Odyssée, le de rôle en ligne, je voulais juste dire que je trouvais le concept plutôt extra, n'ayant jamais jusqu'à aujourd'hui joué à des jeux de rôle sur table, mais seulement à des MMORPG (dans lesquels, j'ai quand même fait un peu de roleplay mais pas des masses....)

Voilà qui est dit :)

J'ai une question (peut-être bête) au sujet de "proposer action" (PPA comme on dit). Je me trouve actuellement dans un endroit où je suis seule et où j'ai déjà effectué 2 PPA afin de parler au MJ du coin. Là, je souhaite quitter cet endroit pour m'en aller découvrir le vaste monde. Est-ce que je dois refaire un 3ème PPA pour saluer le MJ (tenant le rôle d'un PNJ ? En effet, à ce que j'ai cru comprendre, il faut toujours signaler son départ et son arrivée dans un endroit.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, ben c'est cool :)

Merci :)
Malérion Estevus
Messages : 27
Enregistré le : 22 déc. 2011, 18:18

Re: Question de PPA

Message par Malérion Estevus »

Salut et bienvenue.

Les PPA c'est uniquement quand tu veu faire une action spéciale (qui n'est pas déjà dans les actions disponibles du menu), par exemple prier, ramasser un caillou par terre pour le jeter sur un oiseau innocent etc...

Par contre si y a un PJ ou un PNJ dans le lieu ou tu te trouve, tu dois laisser un message dans leurs fichiers d'action via l'action "parler" quand ton personnage fait quelque chose. C'est là que le rôle play entre en jeu.
Et les PNJ ne sont pas toujours géré par le MJ, considère les comme un PJ à part entière. :)
Lazuli
Messages : 155
Enregistré le : 18 déc. 2010, 21:23

Re: Question de PPA

Message par Lazuli »

Salut !

Je pense qu'elle parle d'un PnJ "invisible" auquel on parle via PPA au MJ parce que le PnJ n'est pas utilisé assez souvent que pour en placer un vrai dans le lieu.

Je te conseillerais effectivement d'adresser un PPA au MJ décrivant ton aurevoir au PnJ. 1 PA suffit, qu'un gentil MJ te remboursera (n'hésites pas à lui demander ;-) ). De cette manière, le MJ est au courant que tu t'en es allée, ca lui fait gagner du temps dans sa gestion.

Pour les personnages présents "physiquement", l'action parler suffit amplement, biensur !

Bon jeu et bonne visite à toi !
Lazuli - MJ Pyramide
Avatar du membre
Eithleen
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 09:47

Re: Question de PPA

Message par Eithleen »

merci à vous pour vos réponses e :D :D
Avatar du membre
Wiegraf
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2012, 13:45

Re: Question de PPA

Message par Wiegraf »

D'ailleurs, pour discuter avec un pnj invisible, un pa suffit largement (sauf si action particulière). Et, en règle générale, il est remboursé ;)
Avatar du membre
May Angelune
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2012, 01:02

Re: Question de PPA

Message par May Angelune »

Bonjour !

J'ai moi aussi une petite question à propos des PPAs.
On me demande un PPA de 30 PAs.
Je n'ai que 20 PA par tour.
Donc aucun moyen d'atteindre 30 PAs. J'ai au maximum 25.

Dois-je pexer ma sagesse avant de pouvoir faire mon PPA ou puis-je faire le PPA quand même et on me décomptera les PAs qui manquent au tour d'après ?
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Question de PPA

Message par Ablaze »

Quand la dose demandée dépasse son maximum, il suffit de couper le PPA en plusieurs parties et de l'étaler sur plusieurs tours ^^ Il me semble que ça arrive souvent pour les artisans qui ont parfois a faire des PPAs de plus de 100 PAs pour fabriquer un objet!
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Répondre