Journal intime

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Adil Gordion
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2014, 10:50

Journal intime

Message par Adil Gordion »

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau joueur et j'ai l'habitude d’écrire le journal intime de mes personnages afin de relater leurs aventures. Cela pose-t-il un problème pour ce jeu?
Cordialement
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Journal intime

Message par Kleberscow »

Deviens Troubadour et conte tes exploits !!!
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Journal intime

Message par Rium »

Adil Gordion a écrit :Bonjour à tous,
Je suis un nouveau joueur et j'ai l'habitude d’écrire le journal intime de mes personnages afin de relater leurs aventures. Cela pose-t-il un problème pour ce jeu?
Cordialement
Pourquoi cela poserait-il un problème ? ^^ Au contraire :-)
Avatar du membre
Nubesventus
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2013, 16:18

Re: Journal intime

Message par Nubesventus »

Je dirai même plus, c'est un atout :)
Pas obliger d'être Barde pour le faire, même s'ils sont plutôt bon dans le domaine des mots, du chant et de la musique.
Si tu souhaites devenir Barde, c'est clairement un plus de faire son propre journal d'aventure en récit, si non tu peux t'adjoindre les services d'un Barde qui mettra son talent au service des récits de tes aventures, ils sont aussi là pour cela ; pour Conter les histoires extraordinaires de gens ordinaire et les histoires ordinaires de gens extraordinaires.
Avatar du membre
Ungle
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2013, 21:47

Re: Journal intime

Message par Ungle »

Sauf qu'Adil ne veut pas devenir un barde tout moisi (nierf)mais, je pense, fais référence à narrer ses aventures sur les forums où sa mirifique classe le portera.

Ce à quoi je peux répondre:

Oui tu le peux, mais attention toutefois aux noms (ne pas les dévoiler sauf exceptions) et attendre un délai de quelques semaines afin de ne pas créer de HJ.

Je pense pouvoir aussi ajouter que cela est à encourager car on a perdu beaucoup du dynamisme de ces forums à cause des infos HJ dévoilées, après il ne faut pas non plus être parano, ni d'avoir peur de devoir modifier certaines choses (petites ou non) en fonction des remarques (éventuelles) des Mjs.

Donc oui, oui et encore oui. (surtout si cela créé des vocations dans ton métier :D)
Lainmanwë
Messages : 63
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:18

Re: Journal intime

Message par Lainmanwë »

Yep, bienvenu à toi ! Encouragement +++
C'est une super idée, il faut faire attention au HJ c'est tout.
Adil Gordion
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2014, 10:50

Re: Journal intime

Message par Adil Gordion »

Ok parfait merci pour vos réponses. Bien sûr, j'attendrais quelques semaines avant de poster mais écris cela est une bonne idée. Par contre, j'aurais besoin d'utiliser des noms des personnes que je rencontre en quoi cela pose-t-il problème?

Enfin, je compte utiliser des événements anodins mais qui ne se sont pas déroulé dans le jeu (parler à un PNJ imaginaire, aller dans une auberge...) pour enrichir mon récit même si les événements importants resteront réels. Cela pose t'il un problème?
Nundhu
Messages : 245
Enregistré le : 05 août 2009, 16:37

Re: Journal intime

Message par Nundhu »

Le seul problème qu'il peut y avoir est de fournir à ceux qui te lisent des infos qu'ils ne sont pas sensés savoir (par exemple si tu te fais attaquer et que tout de suite tu postes "27 février à 16h42: je me suis fait attaquer par Mr X, Monsieur Y et Mademoiselle Z à foret.trou paumé.perdu, lieu auquel on accède en passant par bois.passage secret par le mot de passe "abracadabra" il y a un problème évident)

Les noms des gens sont une forme de spoil, certains joueurs faisant du double-jeu ou ce genre de choses et parfois sans révéler leur rôle sur une période longue (au moins plusieurs mois). Si par exemple Robert est un elfe noir méchant qui se déguise avec du fond de teint et va passer des vacances à la Baie, si tu racontes le moment où il t'a attaqué dans un souterrain il y a quelques semaines il se trouve fort dans la mouise.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Adil Gordion
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2014, 10:50

Re: Journal intime

Message par Adil Gordion »

Pour ça je peux demander leurs autorisations? Et mettre un retard de 15 jours après l'événement? Je peux enfin lors d'un événement marquant attendre un mois car je doute qu'on face des rapprochement sur une aussi grande période. Ca suffit comme garantie?
Avatar du membre
Hator Romy
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2014, 16:11
Localisation : une ville forésienne

Re: Journal intime

Message par Hator Romy »

bonjour, je suis nouvelle et je ne sais vraiment pas quoi faire, pourtant ce jeu est super le journal intime je fais aussi, moi je mets comme titre les avantures d'Hator Romy quelqu'un peut m'aider ? Je voudrais être une bade :D
L'avenir commence demain.... Je vis au jour le jour
Répondre