Que faire face à un "nouveau joueur" ?
Que faire face à un "nouveau joueur" ?
Comme vous le savez, les nouveaux joueurs sont signalés en jeu par le titre "Aventurier novice, soyez clément !"
Il est demandé aux autres joueurs de faire preuve d'indulgence envers ceux qui ont ce titre, par exemple en étant plus patient, ou en leur expliquant plus clairement les choses.
Aussi il est demandé de ne pas tuer un nouveau joueur, SAUF cas extrême où le RP justifie la situation.
Par contre, il est tout à fait possible de mettre à terre le nouveau joueur tant qu'il y a des raisons RP. Par exemple un newb qui s'en prend à un soldat, alors ce dernier peut le mettre KO. Ou encore une troupe de démons tapent tous ceux qu'ils croisent, alors ils pourront mettre le newb KO. Dans ces différentes cas, ils éviteront cependant de tuer le nouveau joueur, tant que ce n'est pas absolument nécessaire pour le contexte RP.
[EDIT LIRDAL]
Concernant les vols, ils suivent la même logique "d'atténuation". Un voleur vole, il suit son RP. Toutefois, tout comme un "méchant" devra se contenter d’assommer un Nouveau Joueur (là où il l'aurait normalement tué), il sera demandé à un voleur de se modérer également, par exemple, voler seulement quelques pièces au lieu de délester complètement sa bourse, etc...
On s'attend donc à un fairplay de votre part face à ces joueurs encore inexpérimentés qui galèrent souvent dans leurs premiers pas en jeu.
Il est demandé aux autres joueurs de faire preuve d'indulgence envers ceux qui ont ce titre, par exemple en étant plus patient, ou en leur expliquant plus clairement les choses.
Aussi il est demandé de ne pas tuer un nouveau joueur, SAUF cas extrême où le RP justifie la situation.
Par contre, il est tout à fait possible de mettre à terre le nouveau joueur tant qu'il y a des raisons RP. Par exemple un newb qui s'en prend à un soldat, alors ce dernier peut le mettre KO. Ou encore une troupe de démons tapent tous ceux qu'ils croisent, alors ils pourront mettre le newb KO. Dans ces différentes cas, ils éviteront cependant de tuer le nouveau joueur, tant que ce n'est pas absolument nécessaire pour le contexte RP.
[EDIT LIRDAL]
Concernant les vols, ils suivent la même logique "d'atténuation". Un voleur vole, il suit son RP. Toutefois, tout comme un "méchant" devra se contenter d’assommer un Nouveau Joueur (là où il l'aurait normalement tué), il sera demandé à un voleur de se modérer également, par exemple, voler seulement quelques pièces au lieu de délester complètement sa bourse, etc...
On s'attend donc à un fairplay de votre part face à ces joueurs encore inexpérimentés qui galèrent souvent dans leurs premiers pas en jeu.
Re: Que faire face à un "nouveau joueur" ?
Merci sa devrait bien nous aider nous les nouveaux joueurs
Re: Que faire face à un "nouveau joueur" ?
Bonjour Rium,
Qu'entends-tu par "cas extrême"?
exemple: Un assassin de doit de tuer les inaptes à la vie et seul un aventurier novice traîne par ici, le tueras-t-il?
Est-ce-que tu veux dire: "quand il n'y a pas d'autre choix" ou "quand on doit le faire sur quelqu'un et que personne d'aute n'est là?"?
Qu'entends-tu par "cas extrême"?
exemple: Un assassin de doit de tuer les inaptes à la vie et seul un aventurier novice traîne par ici, le tueras-t-il?
Est-ce-que tu veux dire: "quand il n'y a pas d'autre choix" ou "quand on doit le faire sur quelqu'un et que personne d'aute n'est là?"?
Re: Que faire face à un "nouveau joueur" ?
Par cas extrême (et Rium confirmera) on entend des cas où tous les joueurs présents dans un lieu sont tués. Par exemple, les Fournaisiens passent dans la Forêt en tuant tout le monde sur leur passage, ils tueront aussi le nouveau joueur présent par hasard à cet endroit.
Mais si un Fournaisien passe et tue seulement le nouveau en épargnant les autres, ça ne respecte pas les règles du Fair Play.
Dans l'exemple que tu cites (qui est un peu alambiqué je dois avouer:s), un assassin devra juste assommer le nouveau plutôt que de le tuer. Laisser un joueur assommé quelque part l'expose à un vol total de son équipement, ce qui est une "punition" assez forte en début de jeu. J'ai recadré récemment un PJ dans cette situation.
Je précise au passage que je ne tiens pas du tout à avoir un ou plusieurs nouveaux joueurs au Royaume des Morts. Je n'hésiterai donc pas à sanctionner un joueur qui ne respecte pas cette règle, même si ce n'est qu'un simple avertissement. Le Royaume des Morts est un lieu très particulier et je pense qu'il faut y être un minimum préparé et expérimenté pour l'apprécier.
Mais si un Fournaisien passe et tue seulement le nouveau en épargnant les autres, ça ne respecte pas les règles du Fair Play.
Dans l'exemple que tu cites (qui est un peu alambiqué je dois avouer:s), un assassin devra juste assommer le nouveau plutôt que de le tuer. Laisser un joueur assommé quelque part l'expose à un vol total de son équipement, ce qui est une "punition" assez forte en début de jeu. J'ai recadré récemment un PJ dans cette situation.
Je précise au passage que je ne tiens pas du tout à avoir un ou plusieurs nouveaux joueurs au Royaume des Morts. Je n'hésiterai donc pas à sanctionner un joueur qui ne respecte pas cette règle, même si ce n'est qu'un simple avertissement. Le Royaume des Morts est un lieu très particulier et je pense qu'il faut y être un minimum préparé et expérimenté pour l'apprécier.
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Re: Que faire face à un "nouveau joueur" ?
+1 pour Sindar.
Ça peut être aussi si tu es un assassin en mission et que si quelqu'un te voit tu l'élimines car tu dois rester incognito. Du coup ça a du sens. Tu vois ?
En gros, il faut une raison RP qui tient la route. 99% des fois, le mettre K.O. sera suffisant.
Ça peut être aussi si tu es un assassin en mission et que si quelqu'un te voit tu l'élimines car tu dois rester incognito. Du coup ça a du sens. Tu vois ?
En gros, il faut une raison RP qui tient la route. 99% des fois, le mettre K.O. sera suffisant.
Re: Que faire face à un "nouveau joueur" ?
juste pour alimenter les exemples de cas extrême, je partage ma très vieille expérience :
il arrive que des nouveaux joueurs choisissent des races que certains lieux considèrent comme "maudites" ou "dangereuses" et se rendent dans ces lieux.
la les PJs ne peuvent pas vraiment les ignorer ni même les laisser "que KO" du fait du passif de la race en question.
le nouveau joueur sera de fait souvent expédier au rdm, mais en théorie le MJ nouveau joueur préviendra le joueur avant qu'un tel cas se produise.
(exemple : un nouveau joueur veut jouer un homme rat, race détestée à la Baie par exemple. le nouveau joueur croise un milicien et un templier. les deux hommes de la Baie ne peuvent ignorer le passé de la baie et les attaques d'homme rat qui ont eu lieu. ils sont de fait dans un cas extrême ou ils doivent éliminer la menace que représente le nouveau joueur même si celui ci tente de demander son chemin.)
j'insiste mais le MJ nouveau joueur préviens les jeunes joueurs qui voudraient jouer des races "spéciales". Il est donc très très rare de se trouver dans un cas tel que ci dessus désormais. mais parfois ça peut arriver.
il arrive que des nouveaux joueurs choisissent des races que certains lieux considèrent comme "maudites" ou "dangereuses" et se rendent dans ces lieux.
la les PJs ne peuvent pas vraiment les ignorer ni même les laisser "que KO" du fait du passif de la race en question.
le nouveau joueur sera de fait souvent expédier au rdm, mais en théorie le MJ nouveau joueur préviendra le joueur avant qu'un tel cas se produise.
(exemple : un nouveau joueur veut jouer un homme rat, race détestée à la Baie par exemple. le nouveau joueur croise un milicien et un templier. les deux hommes de la Baie ne peuvent ignorer le passé de la baie et les attaques d'homme rat qui ont eu lieu. ils sont de fait dans un cas extrême ou ils doivent éliminer la menace que représente le nouveau joueur même si celui ci tente de demander son chemin.)
j'insiste mais le MJ nouveau joueur préviens les jeunes joueurs qui voudraient jouer des races "spéciales". Il est donc très très rare de se trouver dans un cas tel que ci dessus désormais. mais parfois ça peut arriver.
Baragan, Milicien de la Baie (avec une barbe et des couilles)
Re: Que faire face à un "nouveau joueur" ?
C'est vrai que les joueurs qui souhaitent jouer des monstres errants sont rares, mais je préviens effectivement toujours que ça va être très compliqué. Je ne peux pas vraiment refuser une telle inscription si le background tient la route, mais ça demande tout de même un excellent RP et de se préparer à des attaques fréquentes. La seule race qu'on demande fréquemment et que je refuse quasi systématiquement est les elfes noirs. C'est à la limite de l'injouable et les rares demandes que j'ai eues pour cette race avaient un niveau beaucoup trop insuffisant.
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Re: Que faire face à un "nouveau joueur" ?
Je n'ai pas encore comme mais je suis ravi que cette mesure existe.
Se serait dommage de me faire tuer dès le début.
J'ai une question,
À partir de quel niveau je ne suis plus considéré comme un novice ?
Se serait dommage de me faire tuer dès le début.
J'ai une question,
À partir de quel niveau je ne suis plus considéré comme un novice ?
- Eymindalë Lomorwenn
- Messages : 81
- Enregistré le : 04 mars 2018, 21:25
Re: Que faire face à un "nouveau joueur" ?
Dès qu'on jette un œil sur ton pseudo.Bismuth a écrit : ↑22 août 2019, 13:56 Bismuth :
J'ai une question,
À partir de quel niveau je ne suis plus considéré comme un novice ?
Re: Que faire face à un "nouveau joueur" ?
Eymindalë Lomorwenn a écrit:
> [quote=Bismuth post_id=41777 time=1566478608] Bismuth :
> J'ai une question,
> À partir de quel niveau je ne suis plus considéré comme un novice ?
> [/quote]
>
> Dès qu'on jette un œil sur ton pseudo.
Pardon mais je comprends pas exactement
> [quote=Bismuth post_id=41777 time=1566478608] Bismuth :
> J'ai une question,
> À partir de quel niveau je ne suis plus considéré comme un novice ?
> [/quote]
>
> Dès qu'on jette un œil sur ton pseudo.
Pardon mais je comprends pas exactement