ACTION

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Decembre
Messages : 34
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:25

ACTION

Message par Decembre »

Bonjour à toutes et à tous

Désolé, encore des questions

- je dois couper du bois, je dispose de ma dague et d'une scie : dois-je abandonner ma dague pour utiliser ma scie
- On m'indique un pin, mais comment s'y rendre et le scier

merci d'avance

nb : novice, j'aurai sans doute de nombreuses questions à poser
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: ACTION

Message par Kleberscow »

Decembre a écrit : Désolé, encore des questions
Le forum est fait pour cela et il n'y a pas de question bete.
Decembre a écrit : - je dois couper du bois, je dispose de ma dague et d'une scie : dois-je abandonner ma dague pour utiliser ma scie
Pas abandonner car tu vas le déposer sur le sol et tu ne l'auras plus dans ton équipement.
il faut plutot faire "equiper" pour changer d'arme.

Decembre a écrit : On m'indique un pin, mais comment s'y rendre et le scier
Un beau PPA à ton MJ avec la description qui va bien.
Decembre a écrit : nb : novice, j'aurai sans doute de nombreuses questions à poser
Pose, pose !

:)
Avatar du membre
Addiste
Messages : 270
Enregistré le : 05 juil. 2014, 09:09

Re: ACTION

Message par Addiste »

Tu peux également m'envoyer tes questions par mail, si tu le souhaites à addiste(at)jdr-odyssee.net !

Je suis là pour ça !
Decembre
Messages : 34
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:25

Re: ACTION

Message par Decembre »

Salut

1 : je me déséquipe de la dague mais je n'ai pas la possibilité de m'équiper de la scie
2 : Je ne vois toujours ps comment me rendre au pin qui m'ai désigné et que je ne vois pas d'ailleurs sauf peut être à quitter les lieux pour me rendre dans la clairière

Opaque pour moi tout ça
Avatar du membre
Ungle
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2013, 21:47

Re: ACTION

Message par Ungle »

Tu as un outil qui n'est pas forcément équipable, mais ça n'est pas très grave, surtout si tu le mentionnes dans ton Ppa.
Ensuite, quand au pin, dans le jeu il y a des descriptions pour chaque lieu.

Au delà d'un certain point de détail, car tu te doutes bien que l'on ne peut se rendre sur l'emplacement même du pin en question, il te suffit de le mentionner, là encore dans ton Ppa.

Le ppa te permet de faire ce que le moteur n'assure plus, par exemple, la collecte d'une ressource, entre autre.
N'hésites pas à détailler ton ppa pour palier à cela.

Un ppa se fait via l'onglet: "Proposer une action"


Bon jeu
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: ACTION

Message par Rium »

Decembre a écrit :1 : je me déséquipe de la dague mais je n'ai pas la possibilité de m'équiper de la scie
La scie est codée ainsi : *.Scie qui coupe.???? et si tu passes ta souris dessus tu verras que ça indique que c'est un objet et non une arme.
Tu as donc un objet en ta possession. Cet objet commence par *. donc il ne peut pas être équipé.

Pour tenir une scie il est mieux d'utiliser ses deux mains. Ainsi, pour des raisons de RP, il est bien de déséquipé ta dague afin de montrer que tes deux mains sont libres.
Decembre a écrit :2 : Je ne vois toujours ps comment me rendre au pin qui m'ai désigné et que je ne vois pas d'ailleurs sauf peut être à quitter les lieux pour me rendre dans la clairière
En effet, tu dois te rendre là où se trouve l'arbre en question. Puis une fois que tu y es tu fais un "Proposer une action" à Panpan (ou au MJ qui te prend en charge pour cette action) en disant un truc du genre : « Decembre prend la scie qu'on lui a fourni. Il cherche un pin, s'en approche, puis cherche les meilleurs branches qui soient à sa hauteur. Il commence par enlever les branches secondaires qui sont inutiles et qui risquent de le gêner, et enfin il commence à scier. Il s'attaque d'abord à une branche d'une bonne largeur, en l'entaillant au plus près du tronc. Lorsqu'elle cède il fait bien attention de ne pas laisser ses pieds dessous. Si les branches intéressantes sont plus hautes, il entreprend de grimper en s'aidant des branches inférieures et en faisant preuve de beaucoup de précaution. »

Pour cette action tu devras fournir des PA. Selon le nombre de branches que tu veux couper, le type de branches que tu veux couper, l'application que tu y mets, etc, le nombre de PA va varier. Il faut toujours en mettre plus que pas assez. Par exemple ici tu pourrais en mettre une 15aine peut-être.
Decembre
Messages : 34
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:25

Re: ACTION

Message par Decembre »

SALUT

le MJ qui m'ai indiqué -shinigami n’apparaît sur la liste proposée

Que dois-faire pour proposer un action recevable

merci
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: ACTION

Message par Rium »

Decembre a écrit :SALUT

le MJ qui m'ai indiqué -shinigami n’apparaît sur la liste proposée

Que dois-faire pour proposer un action recevable

merci
Malgré mes demandes, certains MJs continuent à mettre leur nom dans les lieux qu'ils gèrent, mais leurs successeurs ne mettent pas à jour les dizaines de lieux modifiés par leurs prédécesseurs (et c'est bien normal).

Tu te trouves à Boisdoré, donc tu dois t'adresser au MJ Boisdoré. Si tu regardes sur la page d'accueil, il s'agit de Panpan.

J'ai modifié la description du lieu où tu es et j'ai supprimé "MJ Shinigami".
Decembre
Messages : 34
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:25

Re: ACTION

Message par Decembre »

merci camarde
Avatar du membre
Stiwel
Messages : 75
Enregistré le : 14 févr. 2011, 17:09
Localisation : Sur les routes
Contact :

Re: ACTION

Message par Stiwel »

Rium a écrit :
Malgré mes demandes, certains MJs continuent à mettre leur nom dans les lieux qu'ils gèrent, mais leurs successeurs ne mettent pas à jour les dizaines de lieux modifiés par leurs prédécesseurs (et c'est bien normal).

Tu te trouves à Boisdoré, donc tu dois t'adresser au MJ Boisdoré. Si tu regardes sur la page d'accueil, il s'agit de Panpan.

J'ai modifié la description du lieu où tu es et j'ai supprimé "MJ Shinigami".
Après, quand un lieu est co-géré par plusieurs MJ, on peut pas blâmer les prédécesseurs de marquer qui s'occupe de quel lieux en particulier comme ce fut le cas à BoisDorée. Mais bon quand un lieu n'a qu'un MJ, forcément c'est peut-être pas nécessaire.
Inscrit le : 14 Fév 2011
Tête à tête avec Odyssée pour la St-Valentin.
Répondre