Juste un petit coucou

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Izatÿs Ôm
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2015, 19:01

Re: Juste un petit coucou

Message par Izatÿs Ôm »

@Azelun

J'ai accepté ton invitation au jeu, voilà ce que cela donne avec l'anagramme d'Izatÿs (au mieux 6 sorties avec 4 lettres), j'ai laissé tomber Aisy et Asti.
En ne conservant que les 4 derniers, nous avons donc :
- « sait » et « tais » ? 2 verbes conjugués : « savoir » et « taire »
- « sati »? « Satï » : personnage de l'épopée Hindoue dont le nom signifie en sanskrit « véracité » (de Satya, « vérité »). Elle donnera son nom au sacrifice des veuves brûlées vives…
- « zist »: Membrane blanche des agrumes (entre le zeste et la pulpe).

Cela m'a fait penser à la phrase de Lao-Tseu :

« Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas ».

Je partagerais bien mes pérégrinations mentales, mais après une telle pensée, je vais m'empresser de me taire (de peur de laisser paraître que je ne sais pas grand chose au final) et laisser chacun chercher sa part de vérité entre le zist et le zest, si tant est qu'elle exZiste ;)
"Le début de l'aventure, c'est peut-être quand on n'a plus que son regard intérieur pour construire". Charles Juliet
Chackadar
Messages : 25
Enregistré le : 10 oct. 2014, 04:52

Re: Juste un petit coucou

Message par Chackadar »

J'en conclue un future moine?
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Juste un petit coucou

Message par Ujitsu »

Ouiiiiii !!!! \o/

Le Monas, c'est la classe. ;)
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Juste un petit coucou

Message par Kleberscow »

Ujitsu a écrit :Ouiiiiii !!!! \o/

Le Monas, c'est la classe. ;)
non, c est Minas !
Azelun d'Aexarn
Messages : 188
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:13

Re: Juste un petit coucou

Message par Azelun d'Aexarn »

Satya c'est un joli nom !

Pour le reste, si on ne parle pas, on ne partage pas et le savoir ne vaut que s'il est partagé !
[img]http://img&#46jdr-odyssee&#46net/files/3439315.png[/img]
Avatar du membre
Izatÿs Ôm
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2015, 19:01

Re: Juste un petit coucou

Message par Izatÿs Ôm »

Cc ;)

Tu as raison, "Satya" sonne bien. Mais c'est un nom difficile à porter.

La vérité est un concept dont je me méfie. De quelle(s) vérité(s) parlons-nous ? De la tienne, de la mienne ? De celle d'Azelun ou de celle Izatÿs ? Ou bien encore de celles de ceux qui nous lisent ? De celles d'hier… de demain ? Car en vérité je te le dis : « la terre est plate » tout le monde le sait !

Quant à parler pour partager... pas si sûr. Parler est un jeu : un jeu social, un jeu de pouvoir et de séduction.

Il y a tellement d'autres choses riches de partage… un silence, un morceau de pain, une caresse…

Ah ! que ne sommes-nous des bonobos…
"Le début de l'aventure, c'est peut-être quand on n'a plus que son regard intérieur pour construire". Charles Juliet
Avatar du membre
Izatÿs Ôm
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2015, 19:01

Re: Juste un petit coucou

Message par Izatÿs Ôm »

Suite à mon petit échange avec Azelun (qu'il en soit remercié), il vient de me venir une idée. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais voilà… Malgré le grand nombre de classes sur Odyssée et la richesse du BG, il me semble qu'il y a une philosophie qui n'est pas encore représentée et c'est bien dommage !
Ce n'est bien sûr qu'à l'état de projet, mais j'aimerais bien créer cette classe (si possible). Donc avis aux MJ et aux PJ qui seraient intéressés ^^


Classe des Bonobos :

1/ Divinité : Kanzi
2/ Devise : « Fait l'amour, pas la guerre ».
3/ Division en 3 ordres.

? « Ordre de la Verve » : prêtresses de Kanzi
- Sorcières recruteuses prêchant la parole de Kanzi
- Sorts : vénusté, fantasme, ...

? « Ordre de la Verge » : bras armé des Bonobos
- Guerriers pratiquant l'« escrime au pénis »
- Seule arme autorisée : devinez

? « Ordre des Eunuques » :
- Anciens membres de l'« Ordre de la Verge » ayant mal interprété les paroles de Kanzi et ayant malencontreusement combattu face à des guerriers non convertis au culte de Kanzi.
- Aucune relation physique n'étant autorisée entre les deux premiers ordres, l'« Ordre des Eunuques » sert donc d'intermédiaire dans l'apaisement des conflits entre ceux-ci.

Attention : majorité exigée pour intégrer cette classe !


Ps : J'ai du mal à imaginer ce que cela pourrait donner au niveau des FA ^^
"Le début de l'aventure, c'est peut-être quand on n'a plus que son regard intérieur pour construire". Charles Juliet
Avatar du membre
Akella
Messages : 101
Enregistré le : 07 juil. 2009, 17:54

Re: Juste un petit coucou

Message par Akella »

Hum !

Il me semble que cela est très proche des prêtresses tantriques çà § Ex future classe défunte à mon humble souvenir.
:)
Avatar du membre
Izatÿs Ôm
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2015, 19:01

Re: Juste un petit coucou

Message par Izatÿs Ôm »

Salut ;)

Commençant sur Odyssée, je ne connais pas « cette ex future classe » et je ne suis pas certaine que nos cousins les bonobos partagent la philosophie tantrique. Ils sont juste très… sociables et pansexuels.

Non seulement je n'ai pas la prétention de créer une classe à peine arrivée, mais celle-ci serait de toute manière difficilement jouable sauf à devenir très cru, voire carrément hard.

C'était une plaisanterie, une transposition éthologique. Je ne sais pas pourquoi mais quand on commence à me parler d'intégrer un monastère… prendre le voile, faire vœux de chasteté, cela me rend nerveuse. Tout cela est donc de la faute de Chackadar et Ujitsu ^^
"Le début de l'aventure, c'est peut-être quand on n'a plus que son regard intérieur pour construire". Charles Juliet
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: Juste un petit coucou

Message par Loo »

Ouais, dis toi bien que c'est toujours la faute d Ujitsu de toute manière :D
Répondre