[Présentation] Coucou !

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Malénor Cranedur
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2015, 14:45

[Présentation] Coucou !

Message par Malénor Cranedur »

Bonjour !

Je suis nouvelle à Odyssée depuis quelques semaines maintenant et je rode sur le forum depuis peu. Alors, avant de poster quoi que ce soit, j'ai pensé qu'une petite présentation ne serait pas impolie !!

Moi, c'est Valy. Je suis joueuse de JDR sur table depuis un bail maintenant et j'ai eu envie de tester la version « en ligne ». Et comme j'aime bien écrire et faire du RP, je suis restée !! Que dire d'autre .. ben je vais pas raconté ma vie, si vous voulez savoir d'autres trucs, demandez !

Je découvre le jeu avec beaucoup de plaisir !! Je pourrais faire un post du genre « Critique / Test du jeu par une noob », un jour, si ça vous intéresse.

Pour l'heure, je passais juste faire un coucou :


- « Coucou !! » et s'enfuit en courant, fière d’elle. :mrgreen:
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: [Présentation] Coucou !

Message par Ujitsu »

Salut Malénor !

Sois la bienvenue parmi nous. Puisses-tu apprécier notre beau jeu vert ! :)

Moi c'est Ujitsu, Uji, Jitsu, Furrinus, PAPA, Seigneur... Comme tu veux. Je suis le MJ Monastère, au service de... de personne en fait. Mais j'essaie d'aider les Pjs quand ils sont perdus, c'est déjà pas mal. ^^

J'ai aussi joué à quelques jeux de rôles sur table pendant une dizaine d'années (presque !), dont D&D et Warhammer. Je suis pas si vieux sur ODC, puisque je ne joue que depuis un an et trois mois. Mais en temps que MJ, tu peux toujours me poser des questions si tu es au Monastère, ou sur le chan IRC, où je traîne très souvent. :p

Quant à écrire une critique/test du jeu... Il y en a déjà pleeeeeeeeeiiiiiiiiiin le forum, ne t'en fais pas. Il suffit de chercher un peu, et tu vas tomber sur de nombreux topics, plus ou moins intéressants. Ils fleurissent comme des fleurs au printemps ! C'est d'autant plus drôle quant ils sont écrits par des noobs. Mais si tu as des idées constructives, nous ne sommes pas fermés pour autant : il vaut simplement mieux en informer les Mjs par mail. :)

En revanche, si tu as des questions qui ne concernent pas directement ta situation en jeu, tu peux les poser ici.

Je te souhaite un très bon jeu, et amuse toi bien !

Jitsu
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Malénor Cranedur
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2015, 14:45

Re: [Présentation] Coucou !

Message par Malénor Cranedur »

Merci Jitsu !

J'ai effectivement vu pas mal de post critique du jeu. En ce qui concerne les suggestions, pour l'instant, je suis trop novice pour qu'elles soient pertinente, je pense !! J'ai bien quelques idées mais je garde ça sous le coude ;)

Il y a bien quelques points sur lesquelles je butte mais ça viendra surement avec le temps !!
Avatar du membre
Jack Hooker
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2014, 11:24

Re: [Présentation] Coucou !

Message par Jack Hooker »

Bienvenue à toi, Malénor Cranedur !

Moi c'est Jack. Un an que je joue au jeu vert. On y voit des vertes et des pas mûres.

Le personnel qui s'en occupe, les MJs, ne sont pas très gracieux ni accompagnables, mais ils sont futés et reniflent bien les PPAs.
« Celui-là a eu du courage, qui a été le premier à manger une huître. » J. Swift.
Avatar du membre
Malénor Cranedur
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2015, 14:45

Re: [Présentation] Coucou !

Message par Malénor Cranedur »

Merci Jack !!

Je suis surtout tombée sur des pas mures pour l'instant !! :mrgreen:

En ce qui concerne les MJs, mon expérience de JDR me fait dire que ce ne sont que des gens bien, des gens de gout, toujours justes et qui ,eux, détiennent la vérité, que nous, misérables péons, ne pouvons même pas appréhender !! Mais dans leur immense miséricorde, ils nous accordent un peu de leur merveilleuse sagesse !!!! :D


//mode cirage-de-pompes-de-MJ-OFF //
Sephiroth
Messages : 90
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:36

Re: [Présentation] Coucou !

Message par Sephiroth »

Une brave petite.
Je t aime déjà. Pour fêter ça une bénédiction de + 20 en sagesse.
Comme ça tu pourras commencer normalement et compenser le -20 que j'avais mis pour lèche cul. ^^

Bon sinon bienvenue, et passe un bon moment

Un des MJs sadiques ( euh...non gentils comme un bisounours, bien, de bon gout, etc ^^ )
Avatar du membre
Malénor Cranedur
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2015, 14:45

Re: [Présentation] Coucou !

Message par Malénor Cranedur »

Ouai .. ouai je sais le dilemme du MJ !!!!
Ça aime bien avoir les bottes propres mais pas trop luisantes. Je sais pas faire du demi-cirage de pompes moi :mrgreen:


Et puis les MJ sont jamais sadiques, tu sais.... Ils aiment bien les joueurs : et qui aime bien ..châtie bien ... Mais ne m'aimez pas trop quant même, hein ?!
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: [Présentation] Coucou !

Message par Ekin »

Bienvenue !!

Viens faire un tour à la Fournaise à l'occasion, il y fait bon vivre, et l'accueil est toujours chaleureux ! :twisted:

Bon jeux à toi !
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Avatar du membre
Lavercantaire
Messages : 29
Enregistré le : 16 avr. 2015, 19:15

Re: [Présentation] Coucou !

Message par Lavercantaire »

Malénor Cranedur a écrit : En ce qui concerne les MJs, mon expérience de JDR me fait dire que ce ne sont que des gens bien, des gens de gout, toujours justes et qui ,eux, détiennent la vérité, que nous, misérables péons, ne pouvons même pas appréhender !! Mais dans leur immense miséricorde, ils nous accordent un peu de leur merveilleuse sagesse !!!! :D
Ce nouveau mérite vraiment un bonus de sagesse. Continue comme ça, et tu iras loin !...
Jack Hooker a écrit :Le personnel qui s'en occupe, les MJs, ne sont pas très gracieux ni accompagnables, mais ils sont futés et reniflent bien les PPAs.
... Contrairement à toi.

Une armoire normande est si vite tombée sur ton PJ...
Ammë
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2015, 10:27

Re: [Présentation] Coucou !

Message par Ammë »

Salut et bienvenue à toi Malénor ! L'écoutes pas et viens plutôt faire un tour en Forêt, l'ambiance en est toute aussi brûlante ! (Sauf que nous on a des ours en plus)
Répondre