Bien le bonjour !

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Rhaya
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:31

Bien le bonjour !

Message par Rhaya »

Un petit message pour vous passer à tous le bonjour ! Je viens d'arriver en Odyssée à la suite d'un très agréable passage dans le tutoriel (un grand merci aux MJs et aux joueurs que j'y ai croisés, c'était vraiment plaisant !)

J'en profite aussi pour dire que je suis une (très) ancienne joueuse, dont le nom ne vous dira probablement rien car je ne me rappelle pas avoir fait grand chose de mémorable à cette époque. Pourtant, Odyssée, c'était mon premier jeu de rôle, il y a à peu près.. 13 ou 14 ans de cela, si mes comptes sont exacts. Et c'est grâce à Odyssée que je suis ensuite devenue rôliste et MJ sur table, et que j'envisage même dans un avenir plus ou moins lointain d'en rédiger un avec mon compagnon.

Depuis que j'ai croisé Odyssée, le JDR a littéralement changé ma vie sur de très nombreux plans et m'a donné le goût de l'écriture et l'amour de la langue française, mais aussi de la composition et de la narration, de l'imaginaire et de l'infini qui réside en chacun de nous.

Un grand bonjour, donc, un grand merci à ceux qui font vivre ce jeu depuis tellement d'années, et un grand message d'amour à ce jeu vert à qui je dois tant :)

Au plaisir de vous croiser en jeu !
La joueuse de Rhaya
Sindar
Messages : 432
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:19

Re: Bien le bonjour !

Message par Sindar »

Bonjour Rhaya,

On s'est déjà croisé par trois fois dans le tutoriel et j'espère que tu finiras par rencontrer mon petit PJ en jeu. Je suis heureux qu'Odyssée t'ait apporté autant.
Je ne dois pas tout à Odyssée, je ne suis là que depuis quoi 5 ans, quelque chose du genre, mais les jeux de rôle ont bercé mon adolescence et ont toujours tenu une part importante dans ma vie jusqu'à maintenant. Avec pour moi aussi une découverte de l'imaginaire réel, pas celui des romans, mais celui qu'on a en nous.

Je ne peux donc qu'espérer que tu auras une aussi belle seconde expérience sur ce jeu que j'en ai moi même depuis que j'ai commencé. Et je ferai tout ce que je peux pour que ça arrive. Si tu as des questions ou des soucis sur le jeu, n'hésite pas à me mailer, je me ferai un plaisir de t'aider.

Sindar
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Bien le bonjour !

Message par Laca d'Esfront »

Et c'était qui ton perso dans le temps ?
Je suis ici depuis 17ans...Peut-être que je t'ai déjà croisé ! :)
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: Bien le bonjour !

Message par Ekin »

Eh bien bon retour au sein de ce beau jeu vert !

C'est plaisant d'avoir des petits témoignages comme ça. Sauvons les rôlistes !
Au plaisir de te croiser en jeu, même si je ne suis pas certain que ton PJ apprécierait la rencontre ^^

EDIT : Wooo ! Mais Laca, t'es un vieux en fait !
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Rhaya
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:31

Re: Bien le bonjour !

Message par Rhaya »

Merci Sindar ! Ton message me touche beaucoup, je ne doute pas que je prendrai à nouveau beaucoup de plaisir à jouer :)
J'ai pris beaucoup de plaisir à ce tutoriel, ça permet de se remettre en jambes (après tout ce temps, ce n'était pas du luxe ^^)

Laca, oui, je t'ai connu ^_^ En fait, j'ai reconnu beaucoup de monde en arrivant, c'est très rassurant mine de rien. Mon personnage s'appelait Saksha.
Merci Ekin !
Poen Mossy
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 15:43

Re: Bien le bonjour !

Message par Poen Mossy »

Rebienvenue!

Mon cas ressemble au tien: j'ai joué à Odyssée il y a plus de 10 ans, pendant quelques mois seulement, mais le jeu m'a complètement transformé. Pour toutes sortes de raisons personnelles la vie m'a amené à m'éloigner des jdr en ligne, mais j'ai redécouvert le jeu il y a quelques mois seulement. Je suis beaucoup mature qu'autrefois et le jeu encore plus amusant!

Bon jeu :)
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Bien le bonjour !

Message par Laca d'Esfront »

Eh oui Ekin , je suis un débris ! Je prendrais bien ma retraite mais mon MJ me l'interdit !

Et Saksha , je me rappel avoir vu ce nom à plusieurs reprises...Mais impossible de me rappeler si on à déjà RP ensemble :)

Bon retour à la maison !
Sindar
Messages : 432
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:19

Re: Bien le bonjour !

Message par Sindar »

Dans l'idée le tutoriel est sensé être un peu "automatique", pour donner les bases du fonctionnement du jeu. Mais je le vois plutôt comme une première approche du jeu en lui même, et j'essaie de jouer mes PNJ comme je jouerais mes PJ. Je suis donc vraiment content que ce passage t'ait plu :) J'essaie de me donner du mal pour que ce soit le plus agréable possible pour les petits nouveaux, et ça me fait plaisir d'entendre que je fais du bon boulot:)

Je pensais faire partie des anciens du jeu, mais je me rends compte qu'en fait je suis assez récent. Mon premier FA sauvegardé manuellement date de fin 2012 et je n'étais là que depuis un an ou deux à l'époque (j'ai perdu mes fichiers en reformatant mon ordi entretemps), donc bien loin des 10 ans voire 17 ans de certains :s J'ai encore une bonne marge de progression on va dire:)

Peut être à bientôt en jeu, je suis toujours ravi de voir de monde en jeu:)
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Rhaya
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:31

Re: Bien le bonjour !

Message par Rhaya »

Je me permets de déterrer mon propre poste, d'une part pour annoncer mon re-retour, et d'autre part pour présenter mes plus plates excuses aux joueurs qui ont interagi en vain avec mon personnage endormi.
Les aléas de l'IRL étant ce qu'ils sont, et mes péripéties ayant été au moins aussi inattendues et prenantes que le sont celles de nos personnages (parfois même un poil plus surréalistes, je pense pouvoir l'affirmer sans trop d'exagérations), j'ai enfin le loisir de me poser un peu et de reprendre la "plume".

Au plaisir donc de vous croiser en jeu :)
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: Bien le bonjour !

Message par Gun'Dra »

Laca d'Esfront a écrit : 03 juin 2016, 00:25 Je suis ici depuis 17ans...
:o J'imagine même pas la longueur de ton FA puisqu'on peut pas RAZ...


Sinon bah bienvenue à nouveau sur ce magnifique jeux vert Rhaya !


Au plaisir de te croiser :D
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Répondre