Du PvE dans Odyssée ?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Eirinn
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2016, 08:51

Du PvE dans Odyssée ?

Message par Eirinn »

Salut à tous,

Fraîchement arrivé depuis quelques mois, (un nain qui espère gagner ses épaulettes de gladiateur :) )

Je traîne de temps à autre sur le forum pour glaner quelques informations, et j'attendais une vraie occasion avant d'écrire mon premier post.

Donc, dans un premier temps, j'ai hâte de découvrir ce jeu, pour l'instant c'est vraiment top, félicitations à tout ceux qui travaillent de près ou de loin sur Odyssée !
[Mode fayot : /off] :lol:

Ensuite, la réelle raison de ce post, c'est que je me suis posé la question suivante : Y a t il du "PvE" dans Odyssée ?
Je schématise en disant PvE, mais l'idée c'est de savoir si il y a des combats contre des bêtes féroces, des monstres, et autres trucs balèzes, dans le style d'un donjon. (avec évidemment le côté RP, par le biais de quêtes ou autre).

Alors oui peut être que ça spoil une partie du jeu, mais plutôt qu'une réponse sibylline du genre "tu verras bien" j'aimerais bien un poil plus d'éléments, ça serait cool :D

Bon jeu à tous sinon !

Eirinn
Eirinn,
"Fils de barde,
Apprenti gladiateur,
Nom d'une guimbarde,
Cherchez l'erreur..."

Poen Mossy
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 15:43

Re: Du PvE dans Odyssée ?

Message par Poen Mossy »

Oui ça existe, mais je crois que ça arrive surtout lors d'actions proposer action et dans des quêtes.
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: Du PvE dans Odyssée ?

Message par Abalam »

Oui le PvE existe, c'est un peu toutes les quètes montées par les MJs (ou presque).
En revanche si tu veux une classe faite pour ca, vient faire Chasseur de Dragon, la chasse de créature mythique c''est leur domaine ;)
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Avatar du membre
Stiwel
Messages : 75
Enregistré le : 14 févr. 2011, 17:09
Localisation : Sur les routes
Contact :

Re: Du PvE dans Odyssée ?

Message par Stiwel »

Salut,

Je doute que tu tombes sur ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un donjon. Mais si tu cherches VRAIMENT les ennuis, tu peux te retrouver écraser par la massue d'un troll. Vu la classe que tu choisis, tes quêtes devraient t'envoyer de temps à autre au casse-pipe !

Pour d'autres nouveaux qui verrait ce message, qu'il se rassure, on peut aussi en évitant les comportements à risque (Insulter la mère d'un prêtre de Kain, fréquenter un barde, vendre des pommade à un orque) rester à l'écart de la plupart des combats.
Inscrit le : 14 Fév 2011
Tête à tête avec Odyssée pour la St-Valentin.
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: Du PvE dans Odyssée ?

Message par Abalam »

Stiwel a écrit :Je doute que tu tombes sur ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un donjon. .....
Détrompe toi, certaines MJs font ce genre de quête. J'ai déjà eu du porte/monstre/trésor ^^
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Avatar du membre
Eirinn
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2016, 08:51

Re: Du PvE dans Odyssée ?

Message par Eirinn »

Merci pour les infos, on verra ce que me réserve Odyssée pour la suite ! ;)
Eirinn,
"Fils de barde,
Apprenti gladiateur,
Nom d'une guimbarde,
Cherchez l'erreur..."

Poen Mossy
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 15:43

Re: Du PvE dans Odyssée ?

Message par Poen Mossy »

J'aime bien ton avatar :D
Torlock
Messages : 84
Enregistré le : 01 avr. 2015, 11:59

Re: Du PvE dans Odyssée ?

Message par Torlock »

Bienvenue à toi, Eirinn,
Moi ça me précise une chose : Hors des classes point de quêtes, et point de monstres errants dans les champs.
Du coup, mieux vaut composer son perso en visant une classe d'emblée plutôt que d'errer pendant un an "pour voir" comme je l'ai fait

Bon jeu à toi !
"-Ton âme était, de toute façon, destinée à l’enfer, dit-il d’un ton léger. Au moins aura-t-elle servi à quelque chose."
Avatar du membre
Eirinn
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2016, 08:51

Re: Du PvE dans Odyssée ?

Message par Eirinn »

Merci Poen :)
Voici le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.dolldivine.com/dwarf-scene-maker.php

Pas de chance Torlock :/

J'avoue que moi j'ai filé direct vers les arènes de La Baie et je pense qu'en effet cela vaut mieux si tu veux avoir un RP plus intéressant. Enfin, toute expérience est bonne à prendre !
Eirinn,
"Fils de barde,
Apprenti gladiateur,
Nom d'une guimbarde,
Cherchez l'erreur..."

Sindar
Messages : 432
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:19

Re: Du PvE dans Odyssée ?

Message par Sindar »

En fait, il existe des monstres errants. Ce sont les fameux messages "Vous êtes attaqué vous perdez 2PV" pendant les déplacements. Mais c'est vrai que les quêtes personnelles sont rarement acceptées. Ca dépend beaucoup du MJ à qui on s'adresse en fait. Il semblerait que Khlor est assez ouvert sur la question, Loo peut être aussi, mais ça reste rare. Le mieux est effectivement de choisir rapidement une classe pour évoluer dedans. Ca permet d'avoir un but plus précis dès le départ. Après, les voyages sont aussi intéressants, mais ça demande plus de rigueur pour ne pas errer. Il faut un minimum savoir ce qu'on veut. Ca peut être super si on veut devenir Azadrim, par exemple, mais il faut la recherche de savoir aussi.

Du coup la classe reste le meilleur moyen d'avoir un RP de qualité.
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Répondre