Debuter une quete

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Chaldar
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2016, 07:24

Debuter une quete

Message par Chaldar »

Bonjour,

Je n'arrive pas à debuter une quete.

Par exemple : Camber m'a demandé de trouver des objet en rapport ave les elements (feu, terre...). Je ne sais pas ou me rendre , ni avec qui ni entrer en communication avec les autres joueurs. Il me semble que former une eqipe est impossible. La structure d'Odyssee est surment faite pour des quetes solitaires... Je me trope peut etre.

Bref : pas de MJ qui prend la main et moi debutant qui ne sais par ou commencer...

Un conseil pour me sortir de là ?
Araën
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2015, 16:32

Re: Debuter une quete

Message par Araën »

Salut !
Camber m'a demandé de trouver des objet en rapport ave les elements (feu, terre...). Je ne sais pas ou me rendre , ni avec qui ni entrer en communication avec les autres joueurs.
Je ne sais pas trop où tu te trouves mais essaye de chercher des éléments de décors ou via des PPA pour trouver ou t'informer (si bibliothèque il y a ;) ). La plupart des quêtes demandent de s'impliquer et de voir comment le joueur peut s'en sortir dans sa mission.
La structure d'Odyssee est surment faite pour des quetes solitaires... Je me trope peut etre.
Là ça dépend vraiment des missions, mais tu peux très facilement faire des missions ou tout simplement vivre des aventures avec d'autres joueurs. Ces aventures la sont, dans la plus grande majorité des cas, créées par les joueurs eux-mêmes ! Tu peux aussi te donner des objectifs annexes qui n'ont aucuns rapports avec des missions : Ton personnage veut une magnifique cape ornée de dorure pour avoir la classe dans Brumevent ? Ou troquer sa dague contre une épée un peu plus menaçante ?

Enfin bref, balade toi, ne te cantonne pas à une quête, joue avec les autres joueurs et je peux t'assurer que tu trouveras un groupe rapidement (j'suis tombé dans une groupe en moins de 2 semaines après mon début dans le jeu, je n'ai toujours pas fini cette aventure en plus d'un an !)
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Debuter une quete

Message par Rium »

Un objet en rapport avec "la terre" ? Tu peux par exemple ramasser au sol de la terre (en faisant un "Proposer une action" au MJ du lieu).
Un objet en rapport avec "l'eau" ? Va acheter un contenant (un verre, ou une bouteille) dans une boutique ou une taverne, puis trouve une fontaine par exemple. Une fois fait tu fais un "Proposer une action" au MJ du lieu en indiquant que tu remplis ta bouteille avec l'eau de la fontaine.
Etc.

Cela va te donner des nouveaux objets dans ton inventaire. Ce genre d'action doit être fait via des PPA ("Proposer une action") car non disponible directement dans le jeu.

Ensuite, de très nombreuses quêtes se font à plusieurs. Là maintenant, tu fais ta quête d'initiation pour une Classe (enfin j'imagine que c'est ça), du coup c'est plutôt une quête solitaire pour que le nouveau apprenne à se débrouiller tout seul. Par la suite tu participeras aux quêtes de ta Classe avec d'autres personnes, ou à d'autres quêtes liés à des rencontres ou autres..
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: Debuter une quete

Message par Gohteur »

S'il te demande l'élément "vent", mange des fayots!
Chaldar
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2016, 07:24

Re: Debuter une quete

Message par Chaldar »

OK merci à tous , je me sens moins perdu !

Très intéressante la solution de la quête "vent"...
Avatar du membre
Jala
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2013, 21:03

Re: Debuter une quete

Message par Jala »

Chaldar a écrit :OK merci à tous , je me sens moins perdu !

Très intéressante la solution de la quête "vent"...
Moi je tenterais pas ça devant Camber :P ... il pourrait craquer une allumette magique (ou pire) ... j'dis ça ... j'dis rien :lol:
Image
Sindar
Messages : 432
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:19

Re: Debuter une quete

Message par Sindar »

En même temps, un objet qui rappelle le vent, c'est pas évident à trouver:p Même s'il y en a, mais c'est pas évident à fabriquer:s
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Avatar du membre
Jala
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2013, 21:03

Re: Debuter une quete

Message par Jala »

En même temps, l'élément "vent" n’existe pas :lol: :P (qu'on aille pas l'induire trop en erreur quand même XD bon, d'accord, c'est pas plus facile à imiter le véritable "élément" en jeu, mais ça laisse plus de marge de manœuvre ^.^). Puis, si je comprends bien la quête demandée à notre petit nouveau, c'est en rapport, pas imitant, avec un peu d'imagination, on trouve beaucoup de chose sur le continent Odysséen :D
Image
Sindar
Messages : 432
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:19

Re: Debuter une quete

Message par Sindar »

C'est vrai qu'on l'appelle le Ciel sur Odyssée. Et même "en rapport", ça reste compliqué :p Mais faisable avec de l'imagination :)
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Avatar du membre
Stiwel
Messages : 75
Enregistré le : 14 févr. 2011, 17:09
Localisation : Sur les routes
Contact :

Re: Debuter une quete

Message par Stiwel »

Solution hobbite pour le ciel : Un peu de fromage de lune, du nuage de lait ou des éclairs a la vanille. Si ça ne marche pas, au moins on a Un bon goûter. :lol:
Inscrit le : 14 Fév 2011
Tête à tête avec Odyssée pour la St-Valentin.
Répondre