Sssssalutatsssions.

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Texclacluoq
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2016, 23:57

Sssssalutatsssions.

Message par Texclacluoq »

Bonjour,

Je démarre sur odc et je me pose une question.
J'ai joué à d'autres jeux rp en ligne dans lesquels le rp était lisible par beaucoup de monde sur les forums.
Exemple Texclacluoq debarque dans la baie, tac je poste dans le forum la baie un texte : Le Ts'raal débarqua en ville et se mit à ravager la cité avec ces pouvoirs surpuissants car oui, il était en fait un demi dieu....

Ici le rp est cantonné dans le cadre de l'action parler ou y'a t'il d'autres possibiltées?

Edit moi: en fait je comprends pas bien la manière d'utiliser les forums en jeu
.

A quoi servent les balises de mise en page code et list?

Merci d'avance et à bientôt dans le jeu.
Sindar
Messages : 432
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:19

Re: Sssssalutatsssions.

Message par Sindar »

Les forums ne doivent pas servir aux joueurs à communiquer entre eux, mais refléter les évènements généraux et les récits sur le jeu (aventures vécues, fête à Brumevent), tout ce qui est déjà réalisé et de notoriété publique. On peut aussi y voir, de temps en temps, des invitations à des fêtes en cours de préparation ou des concours où tous les représentants d'une classe peuvent participer (concours de cuisine de Bois Doré par exemple).

Autrement, toutes les actions en jeu concernent le RP. Voler quelqu'un, c'est du RP, faire un PPA c'est aussi du RP. L'action Parler sert à décrire tout ce qui est perceptible par les autres joueurs (actions, paroles, résultats de PPA), mais le Role Play englobe par défaut à peu près toutes les actions en jeu:)

Pour les balises, je ne les utilise pas trop, mais il me semble que code permet d'inclure et interpréter du code html et list permet d'organiser ton texte sous forme de list (avec des tirets ou des puces). Il faudrait demander à Rium ou Abalam pour les détails ;)
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Texclacluoq
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2016, 23:57

Re: Sssssalutatsssions.

Message par Texclacluoq »

Ok donc pour être sûr d'avoir compris je pas faire un rp ou mon personnage dépouille un autre personnage (par exemple) car ce n'est pas de notoriété publique.
Sindar
Messages : 432
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:19

Re: Sssssalutatsssions.

Message par Sindar »

Pour être sur que tu comprennes bien :

Non seulement ce n'est pas de notoriété publique, mais ça ne doit pas l'être :) Voleur étant par définition une classe secrète, il est de mise de ne pas dire que tu l'es. On va dire que c'était juste pour l'exemple et que tu souhaites devenir illusionniste comme tout le monde :)
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Texclacluoq
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2016, 23:57

Re: Sssssalutatsssions.

Message par Texclacluoq »

Merci pour la réponse et oui c'était vraiment pour l'exemple ;)
Avatar du membre
Jala
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2013, 21:03

Re: Sssssalutatsssions.

Message par Jala »

Hum, juste pour être sûr qu'il n'y ait pas d'ambiguïté :

Je crois comprendre que tu n'as fait que du "rp forum" jusqu'à maintenant. Soit un type de rp (que j'ai longtemps pratiqué) où un topic de forum est une situation/scene de jeu, lisible par tous les joueurs et où tous peuvent s' insérer d'une façon ou d'une autre .

En soit, ce n'est pas bien différent ici. Tu vas faire le même type de rp en décrivant tes actions et paroles, en usant de l'action "parler". Seulement contrairement aux forums, ici seuls les personnages présents dans le même lieu que toi au moment où tu postes pourront le lire. Enfin evite de rp ce dont ton personnage n'est pas capable au niveau de ses stats ça pourrait te jouer des tours.

Pour faire une action spéciale, non prévu par le système gameplay ( une recherche précise, une cueillette, bloquer une porte, faire flamber une maison **Jala range ses éléments et se calme**....), tu enverras cette fois ton rp par un "proposer action" au mj adapté...

Le forum sur odc, comme d'autres jeu sur ce type de plateforme est ici plus une aide hj, un endroit pour avoir un petit coup de main et où sont regroupés certains "passages" des événements...

Donc à retenir : ici seuls les persos présents "physiquement" dans le lieu et les mj peuvent voir ton rp du moment, il ne faut pas oublier qu'ici il y a un gameplay qui doit aussi entrer en compte dans ton rp (bidule peut pas casser la tête de machin avec facilité juste parce qu'il l'écrit), pour rp on passe par les actions "parler" et "proposer action", on retrouve nos rp et ceux des autres personnes qui passent près de notre perso dans le FA ;)

Voilà voilà et désolé d'avance si je suis hors sujet, ou si je répète en vachement plus chiant ce qu'à déjà dit Sindar ... pataper... l'heure, tout ça :p
Image
Texclacluoq
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2016, 23:57

Re: Sssssalutatsssions.

Message par Texclacluoq »

Merci Jala, il n'y à plus d’ambiguïté mais effectivement c'est exactement le sens de ma question et même si Sindar à bien répondu, je suis content car tu as su retirer la substantifique moelle de mon interrogation ^^
Par rapport au style de jeu (rp sur forum+ plateau gp pour contextualiser) que l'on évoque, odc se rapproche finalement bien plus d'un véritable jdr plateau et est plus exigeant au niveau de la cohérence rp.

En tout cas merci de ta réponse.
Répondre