Aide au rp

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Aide au rp

Message par Jeanson Robertson »

Salut les rolistes!

Commençant juste mon aventure, j'ai pensé a ce topic.
Contrairement a la plupart d'entre vous je n'ai pas trop d'expérience.
Du coup j'aurait souhaité pour ceux qui en ont le temps, que les gens qui me croisent n'hésites pas a mettre des remarques, des conseils sur mon rp.

J'ai eu l'impression lors de mes premières interactions que ma façon de raconter, et de parler ne poussait pas vraiment les joueurs a échanger plus que le minimum avec moi (j'ai eu deux réponses en 15 jours, et encore c'était deux phrases), du coup pour m'améliorer et renforcer l'immersion je souhaites en apprendre plus sur le jdr forum.

Pour l'instant je compose mes messages de la façon suivante:

1/Description de mon arrivée.
2/Mise en situation.
3/dialogue enchaîné de didascalies.

Pour faire simple, j'essaie de faire des petits pavés combottant plusieurs phases de dialogues et questions; dans le but de limiter le nombres d'échanges demandés (et donc le temps de jeu, puisque je suppose que les temps d'attentes sont plutôt du manque de connections que du temps de rédaction).
Mais recevant des réponses plutôt courtes et sèches, je me demande si j'ai choisit la bonne option.

FAQ:
Qu'en est-il de vous? Comment rédigez vous vos dialogues? pâtés ou cours dialogues?

Est-ce ma trop brève expérience et l'attrait de la nouveauté qui me donne envie de trop détailler?

Comment faites vous pour donner envie aux gens de vous parler et d'échanger fréquemment avec vous?


Bisous les louloups!


Edit: ça manque de smiley tout ca :mrgreen: :roll: ;) :) :D
Poen Mossy
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 15:43

Re: Aide au rp

Message par Poen Mossy »

Cela dépend parfois des joueurs rencontrés. Certains écrivent des textes très riches et jouent à fond leur personnage, tandis que d'autres se limitent au minimum et ne semblent s'intéresser qu'à leur "quête". Il y a aussi des zones plus vivantes que d'autres.
Torlock
Messages : 84
Enregistré le : 01 avr. 2015, 11:59

Re: Aide au rp

Message par Torlock »

Ouaip, c'est ça ; ça dépend des joueurs rencontrés. Te formalise pas trop des réponses lapidaires et continue comme tu fais ;) , ça donne surement envie de te répondre.
Personnellement j'essaie de répondre autant de lignes que mes interlocuteurs.
Enfin en ce moment je m'exerce à ne pas Fater : Ne pas interpréter dans mes textes

Tu finira par trouver ceux que tu cherches, bonne route !
"-Ton âme était, de toute façon, destinée à l’enfer, dit-il d’un ton léger. Au moins aura-t-elle servi à quelque chose."
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Aide au rp

Message par Galnor Hezmindel »

Mon conseil de joueur expérimenté serait de ne pas trop te prendre la tête sur l'envie d'avoir des réponses. C'est normal de vouloir des réponses, jouer tout seul n'a qu'un intérêt très limité;)
Mais le principal c'est surtout de faire un RP qui te plait. Une manière particulière d'écrire enrichit ton personnage, mais il faut surtout que tu aies envie de le jouer. Que tu joues une ordure qui massacre les gens à coups de hache ou un gamin dont le seul rêve est d'écrire des poèmes, le principal c'est que tu aies envie de continuer à le faire évoluer et que tu n'arrives pas au point où chaque connexion de plus est une connexion de trop;)

Les réponses arriveront naturellement ensuite, en général les autres joueurs aiment bien répondre à ceux qui leur adressent la parole ;) Et je confirme ce que dit Poen, il y a des joueur(se)s et des zones plus vivant(e)s que d'autres. Si celle où tu es ne te conviens pas, tu es libre de te déplacer pour en trouver une mieux :)
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Aide au rp

Message par Jeanson Robertson »

Yeah vous avez raison les mecs, c'est surement le début qui est un peu long et hyper dépendant de personne en particulier, une fois que j'aurai ma classe et mon autonomie ça roulera tout seul, c'est vrai que la taverne était agitée ^^ une fois mage je pourrais lancer des interactions funs avec vous et rencontrer des gens^^, reste qu'il faut que mon perso se montre digne de son background pour le moment :roll:
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Aide au rp

Message par Galnor Hezmindel »

L'avantage avec le RP long, c'est qu'un personnage évolue sans cesse. Il vit sans cesse de nouvelles choses, son caractère, ses blessures, ses joies évoluent aussi. Ce qui fait que même après des années de jeu, j'ai encore des tas de choses à faire, à découvrir et à apprendre. Je te souhaite que ça soit la même chose pour toi, même si je reconnais que ça peut être usant d'attendre une réponse pendant des jours, voire des semaines :s Mais on finit par s'y faire et faire avec:)
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Aide au rp

Message par Jeanson Robertson »

Lol t'inquiète, aucun soucis avec l'attente au pire il suffit de choisir ses compagnons ^^
C'est plus le fait de juger si l'absence de réponse est une réponse, puis de savoir si c'est dans l'habitude de la personne où non, au pire il doit souvent y avoir moyen de délayer les conversations et de faire d'autres choses en même temps, mais au début tu préfères attendre une réponse 3 semaines que de la louper et ne plus voire le joueur pendant un mois :D
Avatar du membre
Wololo
Messages : 625
Enregistré le : 01 déc. 2016, 18:15

Re: Aide au rp

Message par Wololo »

+1 à ce qui a déjà été dit ! :mrgreen:

Et j'ajouterais que tant que tu as le titre de nouveau joueur, je passe de temps en temps regarder les messages que tu postes dans le FA.
Si jamais il y avait un soucis avec ton roleplay, pas d'inquiétude, je te le dirai. Mais pour l'heure, tu te débrouilles bien je trouve.

Au bout d'un moment, il y a des chance pour que tu trouves un groupe / une classe avec qui tu va jouer plus régulièrement. En général, lorsque les façons de jouer s'accorde bien, cela devient vite beaucoup plus agréable.

Bon jeu !! :D
Wololo, MJ pénible

Le dimanche est aux inscriptions ce que le kebab est à la gastronomie
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Aide au rp

Message par Jeanson Robertson »

J'espère que je garderai ce titre pour toujours, ou que je croiserai ton pj alors!
Des bisous ô mj des débutants!
Avatar du membre
Pegues
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 2017, 21:14

Re: Aide au rp

Message par Pegues »

Hello hello !

Je rajouterais aussi que ça dépend des situations et de l'inspiration. Parfois je fais de longs textes, parfois des textes plus réduits car il n'y a pas beaucoup d'autres choses à dire, ou que j'ai moins de temps pour écrire, etc. Même si je m'amuse de plus en plus à instaurer une ambiance dans mes RP.

Avec le temps tu verras que ça coulera de source pour toi-meme et pour les autres ;).

Pegues
MJ BV
Pegues, MJ Gadoue

"On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue ?!"
Répondre