Invocation de Rium ou Abalam

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Invocation de Rium ou Abalam

Message par Jeanson Robertson »

J'ai un soucis de terminologie dans le wiki que seul l'un de vous deux saurait résoudre de façon certaine, désolé pour le dérangement mais mon coté asperger ne me laissera pas tranquille sans la réponse:
Pour les trois types de magie évoqué, on commence par calculer le score de lancer du personnage par la formule : Intelligence + compétence - malus + dé20. Ce à quoi on ajoute 1.5 pour chaque préparation, comme vu ci-dessus.
On va ensuite comparer ce score à un score de réussite :
Pour les soins et pour un sort XXYY : 2*(XX + YY + 1) + dé20
Est-ce un système de Côte a l'anglaise (et dans ce cas quelle est la ligne de code dans le programme qui permet de la résoudre.
Où dois poser simplement l'équation: (
Intelligence + compétence - malus + dé20
DIVIS2 par
2*(XX + YY + 1) + dé20
)*100 pour obtenir mon pourcentage de réussite.


Seconde chose soumise a interprétation:
Pour les soins et pour un sort XXYY : 2*(XX + YY + 1) + dé20
Pour les sorts d'attaque ou de paralysie : Intelligence de l'adversaire + compétence de l'adversaire + dé20
Je ne comprend pas du tout: Dans quel catégorie se trouve le sort -mf. Boule de feu. 0406
C'est un sort d'attaque pour moi mais il est rédigé sous une forme "XXYY".



Merci de votre patience je sais que je suis une grosse autiste. :roll:
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: Invocation de Rium ou Abalam

Message par Loo »

en même temps tous les sorts et objets sont codés avec 4 chiffres, donc XXYY, hein...
le wiki n'est pas toujours rédigé très clairement, tout le monde s'accordera là-dessus, mais généralement il ne faut pas chercher une signification au delà des choses les plus simples.

Par exemple, ton sort -mf.boule de feu.0203 est un sort d'attaque, donc tu regardes ce qui se rapporte aux sorts d'attaque, point.

Et le reste est à l'avenant.
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Invocation de Rium ou Abalam

Message par Jeanson Robertson »

Ok, j'ai l'impression que ma question est un peu conne au vu du ton de ta réponse, désolée :mrgreen:

Une idée pour la première?
Rabajov Medrive
Messages : 96
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:03

Re: Invocation de Rium ou Abalam

Message par Rabajov Medrive »

Est-ce un système de Côte a l'anglaise ?
désolé je ne sais pas ce que c'est.
Où dois poser simplement l'équation:
Intelligence + compétence - malus + dé20
DIVIS2 par
2*(XX + YY + 1) + dé20
Je ne comprends pas pourquoi tu divises, après il faut comparer à 1, c'est plus simple ici de soutraire et regarder si le résultat final est positif ou négatif.
Mais encore une fois, il faut ici l'appliquer à un tableau à double entrée avec les deux dés20 si tu veux le pourcentage de réussite exact. Courage! A force tu vas y arriver :D
Medrive, emmerdeur 2ème dan.
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Invocation de Rium ou Abalam

Message par Jeanson Robertson »

Pour poser ce que vaut 4 comparé a 6 en % moi je fait: 4/6*100 ^^
C'est pour ca que je demande une précision sur l’étymologie utilisée dans la FaQ :D, si c'est une côte en revanche je suis foutue :D
Avatar du membre
Wololo
Messages : 625
Enregistré le : 01 déc. 2016, 18:15

Re: Invocation de Rium ou Abalam

Message par Wololo »

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu cherches à savoir tout ça.
Joue, tout simplement, et concentre-toi sur le roleplay. Tout ce qui est de l'interface, ça deviendra naturel au fur et à mesure.
Et entre nous, ce n'est pas spécialement utile de faire des statistiques sur les chances de réussites de ses sorts, ou sur ses dégâts :mrgreen:
Wololo, MJ pénible

Le dimanche est aux inscriptions ce que le kebab est à la gastronomie
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Invocation de Rium ou Abalam

Message par Jeanson Robertson »

C'est le dé20 en fait qui me pousse a chercher ca, une façon de juger de quelle façon il va influencer mes lancés de sorts pendant le reste de la vie de mon pj.

Niveau roleplay je fait sûrement des erreurs comme me l'a fait remarqué Ujitsu, mais j'apprend et je m'améliore, alors que pour ça il faut chercher et comprendre.
En effet au final cela reviens en gros a faire une recherche IG sur la façon dont fonctionne les arcanes, en fait se serait même l'équivalent du savoir de base sur l afaçon dont fonctionne la magie dans le monde.
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: Invocation de Rium ou Abalam

Message par Jeanson Robertson »

A priori ce topic est "impoli", désolée, sujet a clore donc.

Edit: Dommage je trouvais que ca faisait au pire une bonne façon de discuter avec des joueurs, ceci dit j'ai vu le même style de remarque sur le poste sur la façon dont il fallait chasser, c'est certes moins technique mais il a fini en épinglé.
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: Invocation de Rium ou Abalam

Message par Gohteur »

Jeanson Robertson a écrit : 15 mai 2017, 14:24
Pour les soins et pour un sort XXYY : 2*(XX + YY + 1) + dé20
Pour les sorts d'attaque ou de paralysie : Intelligence de l'adversaire + compétence de l'adversaire + dé20
Je ne comprend pas du tout: Dans quel catégorie se trouve le sort -mf. Boule de feu. 0406
C'est un sort d'attaque pour moi mais il est rédigé sous une forme "XXYY".
https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/uni ... s_de_magie

"?": Un sort disposant de ce symbole est un sort d'attaque, infligeant des dégâts à la cible. Évidemment, si vous échouez dans votre action, vous subirez les dégâts de votre propre assaut.

https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/uni ... /glossaire

mf=Magie du Feu

Donc: -mf. Boule de feu. 0406 se lit: sort d'attaque / magie du feu / Boule de feu / degat min 04 / degat max 06

Gohteur
Avatar du membre
Bhern
Messages : 142
Enregistré le : 17 mars 2017, 13:37

Re: Invocation de Rium ou Abalam

Message par Bhern »

Je vais dire ce que tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Jeanson, t'as pas envie d'arrêter de poser des questions à la con sur tout et n'importe quoi ? C'est un jeu de RP bordel, pas un centre de traitement psychiatrique pour mathématiciens schizophrènes...

Prend du plaisir à écrire, à lire, à découvrir, mais pitié, arrête de vouloir savoir pourquoi A+B = "gros caillou" et pas "petit caillou". Tu peux même venir jouer à l'océan si en échange tu te concentres sur l'intérêt premier du jeu, L'ECRITURE ! ;)

Bon sur ce, je pense avoir tout dit, bonne journée.
Bhern : MJ Pyramide

Le marchand de sable
Verrouillé