La drague sur Odyssée ;)

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Abel
Messages : 8
Enregistré le : 10 avr. 2017, 12:37

La drague sur Odyssée ;)

Message par Abel »

Bonjour,

Titre accrocheur, vous trouvez pas ?

Plus sérieusement, j'ai une petite question sur la caractéristique charisme et par conséquent la compétence commerce : les règles stipulent que leur utilisation pratique se résume à l'achat et la vente.

Ma question est : est-ce que lors d'un échange ou d'une négociation (non automatisée) avec un PNJ le score de charisme est pris en compte? Entre PJ, OK ça risque d'être compliqué et c'est très clairement noté dans la page sur le pexage. Ou faut-il d'office passer par un PPA quelque soit la situation (PJ ou PNJ) pour tenter de séduire, influencer, convaincre,... bref, faire les yeux doux ?

Du coup, envisageons le cas d'un PPA et... deuxième question :) : est-ce que l'on gagne des pex en charisme et commerce comme lors d'une transaction automatisée ?

Voilà, voilà. J'espère que ma question est (à peu près) claire.
Heu, je n'en sais pas plus, je ne suis qu'un gosse !
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: La drague sur Odyssée ;)

Message par Ujitsu »

Salut !

Oui, les tentatives de négociation font gagner des pexs, qu'elles soient automatiques ou non.

Toutes les actions qui font gagner des pexs doivent coûter des PAs. Il faut donc passer par PPA (à Ujitsu) pour essayer de négocier. Un FA seul se soldera toujours par un échec. On ne peut négocier qu'avec les PNJs.

Je prends 2 PAs par tentative, avec au maximum une seule tentative par objet acheté pour éviter les abus. Une fois que c'est raté, c'est définitif. Par contre, quand c'est réussi, ça vaut le coup en général. ^^

Ces règles sont toutefois encore à l'essai, car je ne sais pas ce que faisaient mes prédécesseurs...

Bon jeu !

Ujitsu
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Wololo
Messages : 625
Enregistré le : 01 déc. 2016, 18:15

Re: La drague sur Odyssée ;)

Message par Wololo »

Ah, c'est bon à savoir ça !
Si ce système est validé, ça pourrait valoir le coup de noter ça dans les règles non ?
Wololo, MJ pénible

Le dimanche est aux inscriptions ce que le kebab est à la gastronomie
Jeanson Robertson
Messages : 121
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:41

Re: La drague sur Odyssée ;)

Message par Jeanson Robertson »

il va falloir en profiter tant que c'est en test :D
je vais racheter odyssee mon ptit uji <3
Abel
Messages : 8
Enregistré le : 10 avr. 2017, 12:37

Re: La drague sur Odyssée ;)

Message par Abel »

Bonjour,

OK pour les négociations concernant l'achat et la vente, merci de la réponse Ujitsu.

En ce qui concerne l'influence (genre faire du charme à un garde pour pouvoir passer les portes, tenter de convaincre un juge d'intervenir en sa faveur,...) , j'imagine que les mêmes règles s'appliquent avec un PPA au MJ lieu et non plus à toi Ujitsu ?
Heu, je n'en sais pas plus, je ne suis qu'un gosse !
Avatar du membre
La Mano
Messages : 147
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:39

Re: La drague sur Odyssée ;)

Message par La Mano »

Pour certaines actions comme par exemple la séduction le charisme va effectivement entrer en compte, ca m est déjà arrivé.

Sinon en tant que personnage séducteur d experience, je peux te dire une chose, rien ne vaut un bon FA, solide, classe, voire drôle pour arriver a tes fins ;)
Modifié en dernier par La Mano le 08 juin 2017, 20:58, modifié 1 fois.
Torlock
Messages : 84
Enregistré le : 01 avr. 2015, 11:59

Re: La drague sur Odyssée ;)

Message par Torlock »

drôle c'est possible.. :lol:
"-Ton âme était, de toute façon, destinée à l’enfer, dit-il d’un ton léger. Au moins aura-t-elle servi à quelque chose."
Abel
Messages : 8
Enregistré le : 10 avr. 2017, 12:37

Re: La drague sur Odyssée ;)

Message par Abel »

Yep,

Oui La Mano, je suis 100% d'accord, priorité au RP. Et de toute façon, un PPA porte sa part de RP. Je ne sais pas comment les MJs meujitent, mais je suppose qu'un mauvais RP entraîne forçément l'échec de l'épreuve ou au moins un malus lors du jet de dés (surtout dans le cas d'une épreuve de charisme).

à+
Heu, je n'en sais pas plus, je ne suis qu'un gosse !
Répondre