ACTIONS COMBATS / ACTIONS GLOBALES

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Decembre
Messages : 34
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:25

ACTIONS COMBATS / ACTIONS GLOBALES

Message par Decembre »

Bonjour
quelles différences entre ces 2 actions et comment évoluent-t-elles

merci d'avance
Zaâtar
Messages : 33
Enregistré le : 22 févr. 2017, 07:22

Re: ACTIONS COMBATS / ACTIONS GLOBALES

Message par Zaâtar »

La réponse courte : RTFM

La réponse longue :
Chaque joueur possède un nombre de jeton à utiliser dans une fenêtre glissante de 24h. C'est à dire qu'entre une heure H et H+24h, un joueur ne pourra pas utiliser plus de son maximum de jetons.
Pour cela le joueur dispose de deux jauges de jetons.

Jetons de combat : 4 par 24h
Jetons globaux : 6 par 24h
Une action peut coûter un certain nombre de jetons de combat et/ou un certain nombre de jetons globaux.
Le coût de chaque action peut être trouvé ici
"Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai fait une erreur quelque part."
Alan Greenspan
Baïkal Casse-Genoux
Messages : 9
Enregistré le : 29 août 2014, 11:35

Re: ACTIONS COMBATS / ACTIONS GLOBALES

Message par Baïkal Casse-Genoux »

Salut,

J'ajouterai qu'il ne faut pas sous-estimer "dans une fenêtre glissante de 24h".
****
Le nain n'était plus qu'à deux lieux de la Sainte Taverne celle qui, selon la légende qui s'entend au plus profond des cavernes, distribuerait gratuitement son divin nectar. Alors que le nain a les yeux embués de bonheur à l'idée d'étancher sa soif, un sournois gobelin sort d'un buisson et tente vainement de l'agresser à l'aide d'une Dague De Noob.
Ni une, ni deux le nain compte bien l'envoyer chez Hôrosis.
Le nain attaque avec sa Hache maudite à deux mains :
-1 point d'actions de combat / -1 point d'actions globale.
Dans l'interface deux barres apparaissent indiquant 3 Actions de combat/ 5 Actions globales restantes.
Le gobelin n'est pas bien en forme, PIF le nain lui met un second coup dans la margoulette :
La barre indique : 2 Actions de combat/ 4 Actions globales restantes.
Le gobelin est quasi mort donc le nain décide de le finir avec un bon vieux sort "-mt.Déchainement des Cieux.0506".
Plus de gobelin et plus de barre dans l'interface MAIS... c'est là que le MAIS intervient : le compteur même si il n'apparaît plus continue d'exister. En faite il lui reste 1 Action de combat / 3 Actions globales.
Admettons que le nain se soigne deux fois (il veut paraître présentable dans la taverne), il lui reste 1 Action de combat /1 Action de globale.
Il se déplace, il arrive sur la place principale, en vue de LA Sainte Taverne (reste 1 Action de combat / 0 Action globale). Et là le nain n'en peut plus, il entends à l'intérieur les rires de ces congénères, il voit à travers la fenêtre une naine essuyée un trop plein de houblon de sa féminine moustache, il veut se ruer sur la porte d'entrée de la taverne...
Mais alors qu'il clique sur lieu.aller un méchant message vert lui barre la route "Vous avez utilisé l'ensemble de vos point d'actions globales, vous en récupérerez un à *24 heures après le premier coup de hache dans le gobelin*"

Le voila condamner à attendre 24 heures devant la taverne en écoutant les rôts de ses camarades.
*****

=> Le même phénomène se produit si l'on soigne quelqu'un qui est en combat.

Sinon peu importe ton niveau c'est le même tarif pour tous le monde :

Jetons de combat : 4 par 24h
Jetons globaux : 6 par 24h

Ça n'évoluera pas même en pexant. Comme c'est pareil pour les vétérans, les noobs, les PNJ et autres monstruosités mjiesques, ça amène un certain équilibre dans la Force.
Decembre
Messages : 34
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:25

Re: ACTIONS COMBATS / ACTIONS GLOBALES

Message par Decembre »

merci beaucoup
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