État d'un PJ

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Berrob
Messages : 26
Enregistré le : 07 nov. 2017, 19:38

État d'un PJ

Message par Berrob »

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous avec une nouvelle question. Alors je sais que dans les règles du jeux il est mentionné à l'article [3.6 - État d'un PJ], les différents états de combats.
Or, il n'est pas spécifié comment l'on doit réagir à cet état!

Il se trouve que je suis actuellement étourdi (en bleu) et possède -1 PA. Que dois-je faire dans l'attitude de mon perso pour faire apparaître cela? Un PA pour dire que je m'évanouis ou un truc dans le genre?

Merci par avance de vos réponses!
L'arbre qui cache la forêt
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: État d'un PJ

Message par Crow Nihil »

Orange/Assommé
Tu tombes au sol et tu bouges pas, puis tu dis rien parce que t'es assommé...
Si on te pique les fesses tu peux éventuellement grogner et te mettre sur le ventre mais...
Normalement on est pas sensé t'envoyer de FA puisque tu ne vois rien ni n'entend/comprend...
Bref : BlackOut jusqu'à ce que tu retrouves tes esprits/plus de vitalité !

Bleu/Etourdi
Tu vacilles, tu vois tout flou, tu peux rester debout, t'asseoir, mais tu fais pas grand chose.
En fait t'es ailleurs, t'as p't'etre des hallucinations mais bon... Personne ne les vois si ce n'est toi.
Bref tu réagis pas normalement aux conversations et t'es "immobilisé" dans le lieu.

Violet/Paralysé
Bah... T'es figé.

Voilà comment je jouerais ces états, pour ma part. Chacun interprète. Il n'y a pas vraiment de règles ici sur les actions en RP.
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: État d'un PJ

Message par Shlom »

Salut,
J’ai récemment était assommé par une personne, et tout ce suite après, cette même personne m’a encore attaqué. Est-ce contraire aux règles?

Je lis:

« 2.
La précédente règle s’applique également sur un pj assommé (orange), étourdi (bleu), paralysé (violet). (On ne s’acharne pas sur un pj qui est orange, bleu ou violet) (voir 3.6) »

Merci de votre aide,
Shlom.
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: État d'un PJ

Message par Gohteur »

Bonjour,

Ça depend du contexte.

Pendant une bataille ou une guerre ce n'est pas de l'acharnement.

Tuer quelqu'un, ce n'est pas s'acharner. Le garder indéfiniment KO sans laisser la possibilité de jouer, là oui c'est de l'acharnement.

Cordialement,

Gohteur
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: État d'un PJ

Message par Shlom »

Super, merci :)
Répondre