Un nouveau joueur

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Hatyara Cora
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2018, 23:00
Localisation : Bruxelles

Un nouveau joueur

Message par Hatyara Cora »

Alors l'inscription : c'était long mais c'est fait. Validation du personnage : ouf, c'est passé. Le tutoriel : terminé presque sans encombres. Bon, il ne me reste plus qu'à me présenter officiellement !

Bonjour tout le monde :D

He oui, un p'tit noob est venu se rajouter au jeu ! Je suis loin de maitriser le jeu alors désolé d'avance pour les 20 000 questions et erreurs que je vais faire :roll:. Pour me présenter brièvement, je suis le sosie de Brad Pitt en plus jeune et plus sexy (Comment ça tu me crois pas? Non mais j'te jure que c'est vrai. La preuve, voici une photo de moi : https://i.pinimg.com/736x/9c/72/ef/9c72 ... le-men.jpg )

Bon, je suis pas expert en jdr donc j'ai choisi un personnage ultra simple à incarner : un humain timide et sans histoire. Désolé pour le manque d’imagination et l’inutilité : se sera pas moi qui pourrai beaucoup aider pour les quêtes. Enfin, remarque c'est ni un orphelin ni un prince, ça aurait pu être pire . :lol:

Sinon si quelqu'un à des conseils pour commencer une nouvelle partie, je veux bien. Par exemple comment on s'en sort sans armes et sans argents, comment faire du pexage en force et dextérité quand on sait pas se soigner correctement, comment se soigner quand son perso est censé être une quiche en magie, comment... Non oublie, donne-moi juste le nom du MJ qui a décidé de tirer trois balles dans le pied des nouveaux avant de les laisser jouer (sauf si bien sûr tu ES le MJ en question, dans ce cas : me vire pas stp)

Ah oui et je sais pas si t'as vu mais j'aime bien faire des blagues même si ça loupe souvent. Me faudrait une censure en plus du correcteur orthographique... Aller, je penses que j'ai dit assez de bêtises comme ça, donc juste : content d'être (enfin) sur Odyssée ! :mrgreen:
Attention : dyspraxique et dysorthographique en approche, ça va faire mal aux yeux!
Avatar du membre
Gun'Dra
Messages : 96
Enregistré le : 24 avr. 2017, 10:37
Localisation : Là, juste là.

Re: Un nouveau joueur

Message par Gun'Dra »

Et ben !


Je ne peux que te souhaiter la bienvenue !

Ah non ! Je peux aussi t'apprendre à faire du feu avec du bois humide... Mais là n'était pas ta demande. Normalement t'as une dague et 20 pièces.

Donc si t'as tout dilapidé à la roulette, tu ne te trouve pas tout nu(au plus grand désarroi des fans de Brad Pitt). Donc si t'as tout vendu et que tu t'es fait volé les fruits de la vente et bah GG, tu pourras trimer pour un pnj random en espérant gagner une obole.

Et sinon, pour d'autre conseils plus approfondis rendez-vous EJ( En Jeu)



Ps: Merde j'ai oublié le pexage.... Tout est là
https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/uni ... faq/pexage
Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit...
Avatar du membre
Steiner
Messages : 71
Enregistré le : 21 nov. 2014, 19:37

Re: Un nouveau joueur

Message par Steiner »

Bon alors le premier conseil, si tu es timide et tout et tout. Il faut que tu fasses du speed dating (non pas des rencards amoureux, quoique tu peux aussi), mais trouver un ou plusieurs compagnons avec qui jouer. C'est plus amusant, et cela peut t'embarquer dans des aventures incroyables.

Bon sinon pour le pex etc tout est deja dit dans le wiki.

Ah si j'oubliez, fait de beau RP.
Un pour tous et tous pour un
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Un nouveau joueur

Message par Crow Nihil »

Bienvenue.
Que les signaux fumeux des gens alentours te paraissent clairs et précis, afin que jamais ton petit corps frêle ne soit découpé en rondelles.
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Kalysto
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:48
Localisation : Dangereux à donner rapport au trafic de chewing-gum

Re: Un nouveau joueur

Message par Kalysto »

Bon jeu à toi !
Il en faut peeuuuuu pour être heureux !
Finn
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2014, 12:58

Re: Un nouveau joueur

Message par Finn »

Bienvenue !
Galnor Hezmindel
Messages : 98
Enregistré le : 04 mai 2010, 17:55

Re: Un nouveau joueur

Message par Galnor Hezmindel »

Bienvenue petit nouveau.

Déjà, tu as lu la page d'inscription et évité :
- le mage-paladin-voleur-druide avec la maîtrise de toutes les armes et toutes les magies(logique parce que tu n'aurais pas été accepté de toutes façons)
- L'orphelin élevé par un druide ou un moine dans la Forêt.

C'est déjà un très bon point, vu que la plupart des nouveaux ne le font pas.

Le prince, tu as le droit. Tu commencerais juste déchu de toutes tes terres et envoyé sur les routes.

Pour le pex, tout est effectivement expliqué dans le Wiki à la section "Pexage". Je reconnais que c'est pas évident au début, mais ça va nettement mieux avec le temps.

Mes conseils : ne fait pas comme moi et dépense ton Or pour des choses utiles. Trouve ta propre voie et fait de beaux RP, c'est plus agréable pour tout le monde.

PS : les blagues débiles ne sont pas (encore?) interdites, profites en ;)
eloar le rejeté

Re: Un nouveau joueur

Message par eloar le rejeté »

En attente de savoir si les MJs vont m'accepter :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Isron Nad-dûm
Gagnant de concours de poèmes et textes courts des Odysséales 2019
Messages : 27
Enregistré le : 05 nov. 2017, 21:02

Re: Un nouveau joueur

Message par Isron Nad-dûm »

Eh salut toi !

Bienvenue dans ce peit jeux vert petit pois, écoute les conseils des anciens. Donc ne m'écoute pas.

Voilà ! Espérons que tu prennes autant de plaisir dans ce nouveau monde que moi. Et puisse la chance te garder des HL Chaotique Mauvais xXD4rkS4sukeXx.

Bisous tout ce qu'il y a de plus judiciarement acceptable.

A plus.
Décidément, les temps comme les œufs sont durs, et la bétise n'a plus de limite
Avatar du membre
Hatyara Cora
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2018, 23:00
Localisation : Bruxelles

Re: Un nouveau joueur

Message par Hatyara Cora »

Merci à tous pour l'accueille,

J'avais déjà été voire le wiki (je découvert le jeu alors que les inscriptions venaient de fermer, j'ai donc bien eu le temps de réviser :ugeek: ), en fait mes problèmes viennent sans doute du manque d'expérience. He oui, sans cette chose magique qu'on appelle « temps de jeu » j'ai de hauts risques de me perdre, de dilapider mon fric n'importe comment, de me faire avoir et que n'importe qui me défonce en un coup, mais ça serait pas drôle sinon. :lol:

Je retiens tous vos conseils et j'essayerai de les appliquer (comme je peux) !!

Sûrement à très bientôt pour des questions en tout genre (ou sur un autre forum, ça se peut aussi)

(bonne chance eloar)
Attention : dyspraxique et dysorthographique en approche, ça va faire mal aux yeux!
Répondre