Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Ermon
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2020, 10:09

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Ermon »

Bonjour à tous

Tout d'abord merci à Majhin qui a été extrêmement disponibles à mes débuts.

J'aurais une question concernant la messagerie. Ma plus grande crainte est qu'elle disparaisse, comment peut-on vider la messagerie et l'enregistrer quelque part ?
Ermon
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2020, 10:09

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Ermon »

Une autre question me vient à l'esprit. Cela concerne le prénom des joueurs que l'on rencontre.

Nous ne sommes pas censé connaitre le nom des personnes que l'on rencontre mais je remarque que personne ne se présente formellement. Comment doit-on se comporter ? Comme si nous connaissions déjà le nom de la personne ou juste se contenter de la décrire ?
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Ablaze »

Ermon a écrit : 17 déc. 2020, 16:19 Ma plus grande crainte est qu'elle disparaisse, comment peut-on vider la messagerie et l'enregistrer quelque part ?
Il y avait une option pour ça par le passé mais elle a été supprimée je crois, je ne sais pas si elle va revenir un jour (ça serait bien)! Mais pas d'inquiétude, je crois que les FAs ne disparaîtront pas tout seul tant qu'il y aura de la place pour les stocker, et si l'option de Remise à Zéro a été enlevée c'est qu'on doit être large niveau place :)
Ermon a écrit : 17 déc. 2020, 17:44 Nous ne sommes pas censé connaitre le nom des personnes que l'on rencontre mais je remarque que personne ne se présente formellement. Comment doit-on se comporter ? Comme si nous connaissions déjà le nom de la personne ou juste se contenter de la décrire ?
En effet on ne connait pas les noms des personnages que l'on croise et s'ils ne se présentent pas, il faut faire des entourloupes pour les évoquer dans les paroles de nos persos. On peut toutefois utiliser leurs noms dans les descrpitions. Donc le mieux est de se présenter en RP si on pense qu'on risque de jouer un certain temps avec les mêmes personnes.
Par exemple ça peut donner un truc comme ça:
--
"Hé toi, le grand bonhomme avec la barbe rousse", héla Ablaze en faisant un geste à Ermon. "Je m'appelle Ablaze, et toi?"
--

( Mes excuses si ton PJ n'a rien d'un grand rouquin barbu, mais tu vois ce que je veux dire :) )
Bon jeu !
Modifié en dernier par Ablaze le 17 déc. 2020, 19:27, modifié 1 fois.
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Ermon
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2020, 10:09

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Ermon »

Ablaze a écrit : 17 déc. 2020, 19:26 Il y avait une option pour ça par le passé mais elle a été supprimée je crois, je ne sais pas si elle va revenir un jour (ça serait bien)! Mais pas d'inquiétude, je crois que les FAs ne disparaîtront pas tout seul tant qu'il y aura de la place pour les stocker, et si l'option de Remise à Zéro a été enlevée c'est qu'on doit être large niveau place :)
Cool c'est bon à savoir
Nous ne sommes pas censé connaitre le nom des personnes que l'on rencontre mais je remarque que personne ne se présente formellement. Comment doit-on se comporter ? Comme si nous connaissions déjà le nom de la personne ou juste se contenter de la décrire ?

En effet on ne connait pas les noms des personnages que l'on croise et s'ils ne se présentent pas, il faut faire des entourloupes pour les évoquer dans les paroles de nos persos. On peut toutefois utiliser leurs noms dans les descrpitions. Donc le mieux est de se présenter en RP si on pense qu'on risque de jouer un certain temps avec les mêmes personnes.
Par exemple ça peut donner un truc comme ça:
--
"Hé toi, le grand bonhomme avec la barbe rousse", héla Ablaze en faisant un geste à Ermon. "Je m'appelle Ablaze, et toi?"
--

( Mes excuses si ton PJ n'a rien d'un grand rouquin barbu, mais tu vois ce que je veux dire :) )
Bon jeu !
Oui c'est beaucoup plus clair. Merci à toi, c'est la deuxième fois que tu me rends service. Oui oui nous nous sommes croisés IG (je ne sais si j'ai le droit de le dire ^^)
Avatar du membre
La Miel
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:01

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par La Miel »

Bah moi,

Lorsque l'on me rencontre il y a des règles de bienséance très stricte à suivre.
Tu devras me conférer ton respect avec flagornerie et surtout articuler cette phrase en une seule syllabe sans trembler des lèvres.

--- Ô gente dame je suis sublimé par votre beauté virginale, moi Ermon barbe rousse, je serais à toujours votre humble serviteur. ---
Princesse voix des prés.
Ermon
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2020, 10:09

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Ermon »

J'en prends bonne note gente dame ^^
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Rium »

Ablaze a écrit : 17 déc. 2020, 19:26
Ermon a écrit : 17 déc. 2020, 16:19 Ma plus grande crainte est qu'elle disparaisse, comment peut-on vider la messagerie et l'enregistrer quelque part ?
Il y avait une option pour ça par le passé mais elle a été supprimée je crois, je ne sais pas si elle va revenir un jour (ça serait bien)! Mais pas d'inquiétude, je crois que les FAs ne disparaîtront pas tout seul tant qu'il y aura de la place pour les stocker, et si l'option de Remise à Zéro a été enlevée c'est qu'on doit être large niveau place :)
En effet, pas de soucis, vos FA sont conservés.
Quant à l'option de pouvoir les exporter, cela finira bien par revenir un jour ou l'autre… Pour le moment ça fait planter tout le serveur ^^
Syrt de Mire
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2020, 23:02

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Syrt de Mire »

Vu le coût de stockages de fichiers texte, même sans connaitre le serveur je pense qu'il y a de la marge :p
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Rium »

Syrt de Mire a écrit : 18 déc. 2020, 13:43 Vu le coût de stockages de fichiers texte, même sans connaitre le serveur je pense qu'il y a de la marge :p
Ce n'est plus stocké dans des fichiers, mais en base de données, et ça représente 1,5 millions de messages pour le moment.
Avatar du membre
Silana Bellor
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2020, 18:58

Re: Réponses aux questions des nouveaux joueurs et erreurs communes

Message par Silana Bellor »

Coucou !
Sans forcément récupérer tout en fichier texte, j'ai trouvé ces tutos Odyssée qui date d'il y a quelques années et qui expliquent comment récupérer le FA via le flux RSS. Ca peut peut-être servir :)
https://www.youtube.com/channel/UCeQFED ... X6sQgdCNkA
Répondre