réponse au sujet "création de nargvor"

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Verrouillé
nargvor(packmanias)

réponse au sujet "création de nargvor"

Message par nargvor(packmanias) »

J'ai déjà une idée de personnage, que je comptait mètre sur le sujet une fois récupérer mais le sujet a été bloquer par des personnes qui n'ont pas compris mon message (ou alors je me suis mal exprimer), du coups j'en ré-ouvre un .

En gros, ce sujet est la pour m'aider si il y a des petit problèmes (de cohérence par exemple) est nullement pour que sa soit vous qui crées MON personnage (après tout c'est moi qui va jouer donc si je n'ai pas un personnage qui me convient c'est pas très intéressant).

Après, le sujet précédent ma déjà aider (merci pour les idées de contournement de la "bonne écriture" ;) )

Et désolé si je suis embêtant, je suis comme sa.
Aak
Messages : 69
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:01

Re: réponse au sujet "création de nargvor"

Message par Aak »

Bon Nargvor, je pense que je vais relater l'opinion de l'ensemble des MJs :

Le forum n'est pas là pour discuter d'un personnage en particulier. Je pense qu'il n'est même pas là pour discuter de la création de personnage en général.

Il y a toute une partie "Inscriptions" sur le wiki, la partie Univers qui comprend la description des races, des classes et des lieux principaux, et un super MJ Inscriptions qui sera ravi de répondre à tes questions si tu prends la peine de lui envoyer un mail. Tu peux également envoyer un mail au MJ du lieu que tu souhaites intégrer si besoin.

Odyssée a un univers complexe et ça te demandera de lire beaucoup pour t'en imprégner, mais ça vaut le coup et c'est nécessaire.

Il est d'ailleurs interdit (ou au moins fortement déconseillé) de donner des infos EJ sur le forum.

Tu ne recevras donc aucune réponse sérieuse concernant ton personnage sur cette discussion.

Bon jeu à toi et je te souhaite d'être accepté un jour (même si ce n'est pas gagné).

Aak, MJ Flotte
Avatar du membre
Mortiferus
Messages : 19
Enregistré le : 07 mai 2018, 19:39
Localisation : perdu dans les limbes

Re: réponse au sujet "création de nargvor"

Message par Mortiferus »

Re si tu as regardé ma réponse pour l'orthographe d'abord sinon et bien je te salues.

Plusieurs choses sont à l'ordre du jour à commencer par ton nom. Et bien ma foi c'est là une chose fort importante. Car un nom c'est la première approche que nous avons de ton personnage il doit donc coller au mieux à l'histoire de celui-ci, à sa personnalité. Car oui, un nom est révélateur (en partie) de ton histoire, de tes origines. Dans un monde médiéval les roturiers n'ont tout simplement que de simples prénoms, quand aux artisants la plupart du temps le nom de famille correspond au métier ou alors (plus rarement) une situation géographique voir un trait physique ou moral; d'où les Lapeyre, Delpeyrat, Fauré, Laborie, Pelissier, Dupont, Duprès, et autres...
Secondement, ta description doit être autant psychique que physique, il faut savoir comment ton personnage est intérieurement car cela va conditionner tes réactions dans le jeu; de plus cela va être ton fil directeur dans ton aventure.
Après, je ne suis pas totalement d'accord avec Crow quand aux humains. Certes c'est le moins dépaysant, mais justement pour quelqu'un qui débute dans le rp c'est bien d'avoir un certain ancrage. DE plus comme je vais le dérouler ci-après chaque race à ses avantages et ses inconvénients, or pour les Hommes et bien c'est d'être polymorphe. UN homme peut être un ange comme un démon, on est capables de tout mais le problèmes c'est que nous excellons en rien. Après c'est certain que ces pauvres Majhin et Wololo doivent défiler des humains trente-six à la douzaine, donc en plus de tes problèmes d'orthographes c'est sûrement une raison de ton refus. Voilà à peu près un petit récapitulatif (non exhaustif) des races (corrigez moi si je me trompe):
__orks, trolls et s'approchant (je l'écrit à l'anglaise): de très bons guerriers mais limités intellectuellement et magiquement
__nains: petits mais costauds (tient ça me rappelle vaguement un truc), durs en affaire comme à la guerre néanmoins souvent peu sociables
__elfes: rapides , agiles et intellectuels plutôt des mages et des archers que des combattant de front car peu résistant. Souvent proche de La Nature (au sens extra large). normalement ce sont des êtres vertueux (sauf exceptions comme les elfes noirs qui sont dépravés)
__hobbits: une demie-portion plutôt cordiale et sociable qui a la guerre pour horreur (un mécanisme de survie à n'en pas douter). Pour eux le danger s'arrête à être chasseurs d’escargots ou éleveurs de licornes. De fins cuisiniers fortement réputés pour leur palais (à force de rester au logis), d'ailleurs tout les plus grands chefs décorés mentionné dans le célèbre "Guide du Pélerin" sont tous des hobbits. Ils sont modestes et n'ont aucun rêve de grandeur (si ce 'est faire un périple chez l'épicier du coin).
__lycanthropes et changeurs de peaux: des humanoïdes ou clairement des hommes, assez mal vu dans des société bien policées quoiqu'une forme de tolérance est en vigueur. Ils sont la plupart du temps des gens assez caractériels surtout en période de transformation. Ils vivent en groupe le plus souvent car un individu isolé survit difficilement. Dans Odyssée "La Meute" est leur bande.
__fées,dryades et autres: extrêmement mignonnes et douces toute forme de méchanceté est bannie. Intimement liées à La Nature. Le plus souvent se complaisent à faire potiche quand elle ne batifolent pas avec les hommes.
__Anges & Démons (créatures mythologiques): Se référer au script informel de chacun. Certes on a la classe en sortant du lot, mais attention de ne pas trop sortir du lot sous peine d'être un exclu.

Je pense avoir fait un tour rapide pas trop dégeu. Après je veux bien te lire si tu es d'accord (dit le moi en réponse je te donnerais un courriel) mais évidement que les personnes les plus qualifiées restent nos MJ inscriptions. Si les détails à régler sont vraiment minimes ils te le diront.

Enfin malgré tout le processus de création doit être relativement autonomes car tu n'as le droit qu'à un unique perso et c'est avec lui que tu va vivre pour l'éternité. Aussi il est judicieux d'être un minimum en symbiose avec lui. Tu peux évidement plagier un peu une source d'inspiration mais pas trop sinon c'est de la triche, (et de toute façon on le verra vite).

Au revoir je l'espère.
Ni dieux, ni maîtres! Image
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: réponse au sujet "création de nargvor"

Message par Abalam »

Hum oui te trompe complètement...

Pour info la liste des races disponibles a l'inscriptions sont ici : https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/uni ... ions/races

Dans anges sur odyssée quoi....
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Avatar du membre
Mortiferus
Messages : 19
Enregistré le : 07 mai 2018, 19:39
Localisation : perdu dans les limbes

Re: réponse au sujet "création de nargvor"

Message par Mortiferus »

Abalam je faisais pas une liste des races d'Odyssée (je ne savais pas qu'elles étaient recensées) mais de la fantasy en général . Mais merci de mettre le lien des races du jeu.
C'est vrai que l'encyclopédie de l'univers est vraiment riche, complète et complexe donc nargvor n'hésites pas à la consulter.

P.S: Abalam je pense que des anges sont possibles dans odc si on l’amène à peu près, je vais défendre cette thèse bientôt dans un topic du forum.
Ni dieux, ni maîtres! Image
nargvor(packmanias)

Re: réponse au sujet "création de nargvor"

Message par nargvor(packmanias) »

Je pense avoir compris la leçon : on est jamais mieux servit que par soi même!




Cependant ne me faites pas dire ce que je n'ait pas dit exemple "vous êtes tous nuls et comprenez rien" c'est juste que j'ai compris que je pouvais rien avoir ici, d'autant plus qu'envoyer des inscription a la chaine fonctionne parfaitement. :mrgreen:

C'est ici que je clo la discussion même si techniquement je ne peux pas. :arrow:


A oui et depuis le début je fait un nain. 8-)
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: réponse au sujet "création de nargvor"

Message par Majhin »

-Le wiki est LA référence pour toute info sur le jeu.
Ne pas hésiter à envoyer des mails aux MJs si le wiki ne répond pas à une question.

-Je préfère recevoir une bonne candidature pour un humain lambda qu'une mauvaise candidature proposant une race spéciale avec un background tarabiscoté : il y a en tellement que l'originalité, maintenant, c'est de faire un type normal.

-Et non, les inscriptions en boucle ça ne marche pas car je suis un être humain qui n'aime pas qu'on le prenne pour un con.

Je ferme le sujet.

Cordialement,

Majhin
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Verrouillé