Déplacement

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Kvâsïr
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2018, 10:12

Déplacement

Message par Kvâsïr »

Je suis actuellement un groupe, mais bien qu'attentif à nos déplacement je ne comprends absolument rien. Je pensais que nous étions au nord de la forêt et je me rends finalement compte que nous somme proche de Boisdoré. Est-ce qu'il y a un endroit où il est expliqué le fonctionnement des déplacements ?
Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur.
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Déplacement

Message par Crow Nihil »

Bois Doré est effectivement proche du nord de la forêt, et vice-et-versa.
T'as une map en jeu qui te donne grossièrement l'emplacement des lieux si besoin ;)

Si tu es au lieu "Forêt Nord" c'est que tu es au nord. Si tu veux aller au sud soit tu contournes la forêt en passant par l'est, l'ouest, soit tu rentres dans la forêt pour la traverser.
Du coup, si t'es au nord t'es forcément pas loin de Bois Doré, l'Arbre, Le Monastère, et tout lieu annexe à ces grands lieux.
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: Déplacement

Message par Shlom »

Toutefois, il est mal vu de donner sa position dans le jeu.
Comme au Fight Club, regle une du EJ, on ne parle pas du EJ.
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Déplacement

Message par Crow Nihil »

Mal vu, pour sûr.
Mal venu, pour la personne qui donne sa localisation oui…
Mais disons que quand on est un prédateur comme moi, qui mange toute sorte de petite créature fragile, c'est fort bien venu ce genre d'information.

Merci bien Kvâsir !
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Kvâsïr
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2018, 10:12

Re: Déplacement

Message par Kvâsïr »

Merci pour vos réponses. Et j'ai essayé d'être assez flou sur ma position intentionnellement. Toutefois désoler si j'ai donné trop de détail. Y a-t-il une signification particulière aux "." et aux "_"? J'ai aussi remarqué qu'il est souvent écrit "chemin". Bref, y a-t-il une organisation dans tout ca ou pas du tout ?
Et Crow Nihil si tu arrive à déduire ma localisation bien joué (surtout que j'ai déjà bougé) Après ce n'est pas du tout un défit je suis débutant et profiter de mon inexpérience c'est mal :D
Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur.
Avatar du membre
Béryl Jaspenimbes
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2018, 20:27

Re: Déplacement

Message par Béryl Jaspenimbes »

Sinon, il y a une vieille carte de la forêt qui traine sur le "wiki Règle du jeu & Univers" et qui peut éventuellement aider à se repérer.

Tant qu'à faire pour être complet il y a aussi la vieille map globale version vintage (que j'aime beaucoup) ou la map de Hotton mais c'est pas forcément un cadeau. :)

Bon jeu !
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: Déplacement

Message par Shlom »

Concernant tes questions sur ".", "_", les "chemin", ça c'est EJ, je te conseille vivement de faire une carte.

Je te conseille ce post ci pour faire une carte:

viewtopic.php?f=1&t=4139&p=40252#p40252

Post superbe de mon point de vue
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Déplacement

Message par Rium »

Kvâsïr a écrit : 06 déc. 2018, 21:35 Y a-t-il une signification particulière aux "." et aux "_"? J'ai aussi remarqué qu'il est souvent écrit "chemin". Bref, y a-t-il une organisation dans tout ca ou pas du tout ?
Les "." et "_" n'ont aucune signification. Ils dépendent juste du MJ qui a nommé le lieu !

Quant aux "chemins", "croisements" et autres, là encore ils sont totalement subjectifs et viennent du MJ qui a nommé le lieu. Ils n'ont donc aucune signification particulière.
Kvâsïr
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2018, 10:12

Re: Déplacement

Message par Kvâsïr »

Merci pour toutes ces info, je vais essayer de me créer une map. https://trizbort.genstein.net/ à l'air vraiment bien, mais je ne sais pas si l'algorithme de plus court chemin est implanté dans le logiciel. Quant à https://vue.tufts.edu/features/index.cfm j'ai du mal à voir ce qu'il fait concrètement. Mais je regarderais tout ca. Sinon j'ai regardé la carte vintage et ca m'a en effet beaucoup aidé.
Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Déplacement

Message par Rium »

Kvâsïr a écrit : 07 déc. 2018, 12:10 je vais essayer de me créer une map. https://trizbort.genstein.net/ à l'air vraiment bien, mais je ne sais pas si l'algorithme de plus court chemin est implanté dans le logiciel
Non, car à la base c'est juste pour créer des boites et des liens entre ces boites :-)
Répondre