Pexage : constitution et voyage

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Kvâsïr
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2018, 10:12

Pexage : constitution et voyage

Message par Kvâsïr »

Il est écrit dans les règles :
- "Contrairement aux autres caractéristiques, il est difficile de pexer la constitution. En effet, celle-ci montera au fil de vos voyages, à mesure que vous réussirez à repousser les assauts des brigands (“Lieux éloignés” à partir de 5 PA)."

Je suis actuellement en train de voyager et je me fais attaquer quasiment entre chaque changement de lieu, mais ma constitution est toujours à 0. Est-ce normal ?
Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur.
Arilyn Lunelame
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:05

Re: Pexage : constitution et voyage

Message par Arilyn Lunelame »

Salut,

Un échec ne donne pas de points d'expériences en constitution, par contre cela te donne 1 point d'expérience en renommée.

Une réussite te donne 1 point en constitution et 2 en renommée, si tu fais une réussite critique, c'est le double.
Alors, oui c'est normal, tu vas voir sa risque de prendre pas mal de temps.

Bonne chance et Bon jeu !

Arilyn
Kvâsïr
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2018, 10:12

Re: Pexage : constitution et voyage

Message par Kvâsïr »

Je ne savais pas qu'il y avait une notion d'échec et de réussite concernant ces 2 caractéristiques. Comment différencier un échec d'une réussite ? (suivant le nombre de PV perdu, je suppose)
Autre question liée : tu ne gagnes des points que sur les longs trajets (5PA ou plus)? Par ce que même constatation : je me suis fait attaquer bien plus de 2 fois et je n'ai que 2 points en renommée ? (ou bien la renommé augmente très lentement)
Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur.
Avatar du membre
Zekler
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:38

Re: Pexage : constitution et voyage

Message par Zekler »

Sous peine de devenir le genre de râleur de service qui m'énervait quand j'ai débuté sur Odyssée : lis la documentation et apprends EJ. Ça finit par rentrer.

La constitution et la renommée se pexent en parcourant des trajets de plus de 5 pas, en mettant en déroute les agresseurs, comme dit dans la documentation.

Le 2 en renommée ne correspond pas à 2 points d'expérience, mais à 2 niveaux. La progression des niveaux est aussi indiquée dans la documentation.

La documentation est longue, c'est sûr, mais une fois que t'as tout lu, il reste moins de questions.
Honnêtement, j'ai dû lire toute la partie règles, Panthéon, Classes, etc., au moins 5 fois et jouer plusieurs mois pour maîtriser la plupart des notions de base.

Bon jeu !
Zekler, le personnage qui fait des étincelles ! :lol:
Pas membre du Cercle !
Kvâsïr
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2018, 10:12

Re: Pexage : constitution et voyage

Message par Kvâsïr »

Merci pour ce complément d'information. J'ai déjà lu la doc, mais elle est assez maigre concernant ces deux compétences, c'est pourquoi j'ai préféré demander de plus amples informations sur le forum. Désolé si la question avait déjà été posée.
Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Pexage : constitution et voyage

Message par Rium »

Kvâsïr a écrit : 10 déc. 2018, 14:42 Comment différencier un échec d'une réussite ?
Si tu te fais attaquer, c'est que tu as échoué.
Kvâsïr a écrit : 10 déc. 2018, 14:42 Autre question liée : tu ne gagnes des points que sur les longs trajets (5PA ou plus)?
Oui.
Kvâsïr a écrit : 10 déc. 2018, 14:42 Par ce que même constatation : je me suis fait attaquer bien plus de 2 fois et je n'ai que 2 points en renommée ? (ou bien la renommé augmente très lentement)
Niveau 2 = 2*2 = 4 pex, et tu gagnes que 1 ou 2 points de renommée à chaque déplacement. Le niveau 3 vaut 2*2*2=8 pex (spoiler: tu y es presque).
Kvâsïr
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2018, 10:12

Re: Pexage : constitution et voyage

Message par Kvâsïr »

Merci pour ta réponse Rium. Tout est clair maintenant :D
Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur.
Répondre