Timide « bonjour » d’une féline émerveillée.

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Alia
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2019, 18:13
Localisation : Perdue... Oui encore

Timide « bonjour » d’une féline émerveillée.

Message par Alia »

  « ‘Oh !
Dieu !
Est ce vrai ?
Odyssée n’est pas une illusion mais bien un réel paradis pour moi ? »



Sachez avant tout qu’en tant qu’eleve De troisième, un petit « Vous voudriez faire une soireee Jdr avec moi ? » calé entre les « Viens on révise not’brevet  » et les « c’te prof Je la verrai bien morte  », ça ne passe pas tellement.

Aussi, j’ai entrepris une recherche active afin de satisfaire ma soif de RP.
Une amie m’a parlé de TourDeJeu en me disant que je trouverai mon bonheur la bas.

Alors me voici ! Nouvelle joueuse, (Futur_Joueur sur le tchat il y a quelques temps) prête à tout découvrir.
Je ne donnerais pas trop d’info sur mon pJ car j’aimerais bien différencier qui je suis (IRL et sur le forum) , et mon perso (IG seulement)

Au plaisir et bon jeu à tous :P
Frivole flottante feuille au vent.
Crois facilement qu'elle fuis le sol.
Laisser la croire qu'elle sait voler.
Avatar du membre
Morlante
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:19

Re: Timide « bonjour » d’une féline émerveillée.

Message par Morlante »

Bienvenu parmi nous, dans ce vaste monde qu'est Odyssée !
Image
Danse du chaos by Euphé
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: Timide « bonjour » d’une féline émerveillée.

Message par Ekin »

Bienvenue ! Et passe de bons moments de roleplay !
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Avatar du membre
Grim Le Brindezingue
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:02
Localisation : https://www.jdr-odyssee.net/odyssee/

Re: Timide « bonjour » d’une féline émerveillée.

Message par Grim Le Brindezingue »

Ouah salut !

Moult manifestations de joie
"La méchanceté du Fou est moins à craindre que la folie du Méchant."
Avatar du membre
Béryl Jaspenimbes
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2018, 20:27

Re: Timide « bonjour » d’une féline émerveillée.

Message par Béryl Jaspenimbes »

Bienvenue sur Odyssée,

Odyssée c'est très bien mais pour commencer le jeu de rôle c'est un peu spécifique (je trouve). Disons que les intrigues ont tendances à être assez peu fléchée et ça peut perturber les jeunes joueurs qui ne comprennent pas bien quoi faire. Je parle par expérience : il y a 15 quand j'ai crée mon premier perso je suis passé totalement à côté du jeu et je me suis très vite embêté. Il y a 15 ans j'aurais aimé qu'on me donne ces 3 conseils simples, ça m'aurait évité pas mal de déconvenues :
  • N'hésite pas à parler aux gens : Tant que ton perso ne parle pas il ne se différencie pas de la masse de PJs passifs dans le lieu où tu te trouves. Il ne faut pas hésiter à faire le premier pas et à initier une discussion avec les PJs qui te plaisent bien. Leur demander des conseils... quelles factions recrutent... quelle sont les nouvelles... etc
  • Cherche un groupe : C'est forcément utile pour pexer mais surtout c'est utile pour développer un roleplay ensemble. Tu devrait pouvoir trouver des compagnons assez facilement dans les tavernes. Rejoindre une classe est aussi un très bon remède contre la solitude.
  • Tu as le droit de demander un "fondu au noir" : Le roleplay sur Odyssée est très libre avec tout ce que ça implique. Un fondu au noir c'est cette technique au cinéma ou l'écran passe progressivement au noir alors que l'action suit son court ; elle est alors suggérée mais pas montrée (ou en l’occurrence décrite). En particulier en tant que mineur - mais même si ce n'était pas le cas - tu as tout à fait le droit de demander en hors jeu de la sobriété aux PJs impliqués dans le cas très rare où une situation choquante se présenterait.
Bon jeu ! :)
Modifié en dernier par Béryl Jaspenimbes le 11 janv. 2019, 20:45, modifié 1 fois.
"Ne me réveillez en aucun cas, même pour la fin du monde, sauf si les effets spéciaux sont vraiment réussis." - R.Zelazny
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: Timide « bonjour » d’une féline émerveillée.

Message par Shlom »

Bienvenue!!
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Timide « bonjour » d’une féline émerveillée.

Message par Crow Nihil »

Que le vent te souffle dans les bronches, et te guide vers de bien belles aventures toutes aussi sanglantes que palpitantes.

Je survalide le message de Béryl, et je rajouterais même :
  • Profite d'être jeune aventurier pour parcourir et visiter le monde. Un jour il sera trop tard !
    En prenant bien soin de te renseigner avant de mettre les pieds quelque part, hein. Parce que tout le monde n'est pas gentil… Héhé.
Modifié en dernier par Crow Nihil le 14 janv. 2019, 00:26, modifié 2 fois.
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Timide « bonjour » d’une féline émerveillée.

Message par Ujitsu »

Bievenue parmi nous, sur le jeu vert ! J'espère que tu t'y plairas.

Majhin devrait bien s'occuper de toi pendant tes débuts. N'hésite pas non plus à contacter les MJs lieux ou généraux pour leur poser des questions. Je reste moi-même disponible en cas de pépin (ou pour le Monastère).

Bon jeu !

Uji
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: Timide « bonjour » d’une féline émerveillée.

Message par Azaël Nihil »

Bienvenu !

Puisses-tu faire fleurir notre beau jeu vert !
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Avatar du membre
Maëlle
Messages : 72
Enregistré le : 28 sept. 2016, 01:08

Re: Timide « bonjour » d’une féline émerveillée.

Message par Maëlle »

Bienvenue à toi. Et bravo pour ta timidité dépassée : continue. Le TB conseil de Béryl : sois loquace ou du moins bien interactive avec les autres PJ. Même quand il ne se passe rien, pour toi, il se passera toujours qqch. C'est une des clés pour bien profiter. Au plaisir !
Comment ne pas considérer la réalité comme un rêve qu'il nous appartient de créer au fur-et-à-mesure ? :D
Répondre