Votre recul et expérience sur vos débuts?

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Vicar
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2019, 20:54

Votre recul et expérience sur vos débuts?

Message par Vicar »

Salut!

Je suis nouveau, enfin moins nouveau mais encore jeune dans mon expérience sur Odyssey.
Je venais à vous pour avoir votre expérience et votre recul.

Depuis que j'ai débarqués dans Odyssey, dès que je voyage sur les chemins ou même en ville, je me fais attaquer sans sommations par d'autres joueurs. Avec des excuses RP qui camouflent à peine le "tiens un nouveau, une cible facile, je vais le dépouiller.". Bon, c'est pas très faire-play, mais c'est le jeu, j'accepte.

Je me demande par contre :

- est-ce que la majorité des joueurs sont comme ça? Vous avez connus ça à vos début ou c'est moi qui est pas de chance?

- comment paraître moins "cible facile"? Car là je dois le porter sur moi, vu qu'on fait la queue pour m'attaquer.

- un conseil sur la valeur de constitution et de force ou dext à avoir/pexer avant de se lancer à la découverte du monde, tout en résistant aux personnages ayant un RP agressif envers les cibles faciles ?

J'avoue que sans argent, sans armes , et sans équipements, le découragement pointe un peu le bout de son nez...

Merci à vous!
Elrick
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2020, 13:22

Re: Votre recul et expérience sur vos débuts?

Message par Elrick »

Personnellement, je ne me suis jamais fait attaqué sans raisons à mes débuts. À part quelques PNJ fait pour cela, je n'ai subit aucune attaque mal intentionnée de la part de PJ cherchant une "cible facile"
À mon avis tu n'as pas eu de chance et tu es tombé sur une ribambelle de PJ pas hyper fair-play, mais comme tu l'as dit, c'est le jeu. Après rassure-toi, d'après moi il s'agit d'une minorité, et généralement ils doivent avoir une bonne excuse RP pour le faire car on demande aux joueurs expérimentés d'éviter d'envoyer au Royaume des Morts des nouveaux joueurs XD
Mes conseil serait que tu essaie de trouver un autre PJ avec qui avancer, peut-être même un groupe. Ainsi, les brigands et tueurs en série chercheront peut-être moins à te dépouiller de tes maigres possessions XD
Aussi, le problème vient peut-être du lieu où tu te trouve. Peut-être que tu es à un endroit où les dépouillement et agressions dans ce genre sont communes. Aussi, il faudrait que tu essaie d'aller vers des endroits plus "sécuritaire" où les gens sont plus civilisés XD
Sur ce, j'espère que mes maigres conseils pourront t'être utile !
Avatar du membre
Crow Nihil
Messages : 164
Enregistré le : 13 oct. 2014, 20:05

Re: Votre recul et expérience sur vos débuts?

Message par Crow Nihil »

Salut à toi jeune victime,

Conseil numéro un : Ne pas s'arrêter dans le même lieu que de vils bandits. C'est con, mais c'est le B.A. -Ba.
Conseil numéro deux : Ne pas voyager hors jours de pex (bref, ne pas voyager le lundi, le mardi, le jeudi, le vendredi et le samedi ; plus simplement, se déplacer les mercredis et les dimanches).
Conseil numéro trois : Se renseigner sur sa destination. Visiter le repaire des méchants, ce n'est pas tellement une bonne idée.
Conseil numéro quatre : Ne pas voyager sans arme ou sans amis. Si on a l'un, ou l'autre, on peut voyager sans soucis, même jusqu'au royaume d'Horosis.
Conseil numéro cinq : Faire profil-bas. Si le mec est louche, ne pas essayer d'être son ami, ne pas attirer de trop son attention, ne pas le regarder dans les yeux, ne pas l'emmerder, mais surtout... Ne pas rester avec lui.

Conseil numéro HJ : Faire un effort sur l'écriture. On ne va pas se mentir, ce qui fait parfois qu'un pauvre péquin devient une victime, c'est qu'il écrit mal. C'est complètement HJ, c'est pas bien, je ne le fais moi-même pas mesdames et messieurs les MJs alors merci de ne pas me foudroyer, mais c'est vrai. Si t'écris comme un cochon, n'importe qui voudra voir si tu cries aussi comme un cochon quand on l'égorge. Utilise Word pour tes FAs, et notamment le correcteur orthographique (ou n'importe quel correcteur sur internet).

Conseil numéro hors sujet : Plutôt que d'être un serial-voyageur, tu sais que toutes les grandes histoires commencent dans une taverne ? Trouves en une, et laisse toi porter. Tu trouveras peut-être quelqu'un, ou quelque chose qui te mèneras sur la quête d'autre chose, qui te mèneras peut être à la mort mais... Hé, c'est le jeu !
Afin de préserver le monde de la dévastation.
Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: Votre recul et expérience sur vos débuts?

Message par Ekin »

Salut Vicar,
Eh bien c'est plutôt surprenant parce qu'il est tout de même rare de se faire attaquer sans raison. D'autant qu'une cible facile n'est pas forcément si intéressante (puisque peu à dépouiller).
Les questions que tu peux te poser sont :
Est-ce que tu ne te trouves pas dans un lieu hostile ? Si tu es un hobbit seul se baladant aux abords de la Fournaise, il est assez normal de se faire attaquer à chaque croisement.
Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose chez ton personnage qui pousse les autres à t'attaquer ? Si tu joues une bête errante où une race chaotique, il est évident que tu seras constamment attaqué. Même chose si tu portes des symboles d'un dieu réputé mauvais.

Sinon, puisque tu débutes, je ne peux que te conseiller de passer un peu de temps dans un lieu "safe", comme dans les villes par exemples, le temps de trouver des camarades de voyages (et aussi d'en profiter pour pexer).

À plus !
Modifié en dernier par Ekin le 03 janv. 2021, 23:28, modifié 1 fois.
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Avatar du membre
Mélendis Oximort
Messages : 45
Enregistré le : 03 nov. 2019, 13:53

Re: Votre recul et expérience sur vos débuts?

Message par Mélendis Oximort »

Mon retour d'expérience :

J'ai voyagé rapidement après l'arrivée de mon personnage en étant plutôt seul et sans véritable arme. Mais je ne me suis que rarement attardé seul dans un lieu avec un inconnu. Sauf s'il portait des vêtements de garde/soldat ou autres symboles qui me mettaient en confiance...
Et je ne me suis pas encore fait dépouiller ;)

Donc, soit tu n'as pas de chance, soit tu voyages là où il ne faut pas effectivement.

Après, je pense qu'il y a sûrement l'effet pervers de la cible facile du noob (ou même du joueur qui a moins d'années de jeu) et à l'inverse la cible hors de portée du PJ de plus de X années. Si les joueurs n'arrivent pas à dépasser leurs connaissances des infos HRP, c'est dommage. Mon perso s'est retrouvé face à la mort plusieurs fois par ce que je ne fais aucune différence entre un PJ qui à plusieurs années de jeu et un noob comme moi... Et pourtant, je sais que niveau stat si le joueur expérimenté claque des doigts, je vais rejoindre l'au-delàs en même pas une remise ;)
J'ai dû croiser des joueurs fair-play ou avoir plus de chance que toi.

Arme toi de courage, de patience et applique les conseils que tu as reçus dans les réponses précédentes. Le jeu en vaut la chandelle...
Discord: Oximort34_Gramark#6144
Quelqu'un aurait vu mes 20 POs ? J'étais persuadé de les avoir sur moi...
Vicar
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2019, 20:54

Re: Votre recul et expérience sur vos débuts?

Message par Vicar »

Merci pour vos conseils !
Bon déjà, je constate que c'est pas la normalité, donc c'est rassurant. Je prend mon mal en patience et finirai bien par trouver un lieu plus safe. Je précise que ces PJ ne m'ont jamais envoyés au royaume des morts. C'est uniquement être assommé et dépouillé (enfin pour l'instant, je touche du bois).
Je prend pour les conseils de se déplacer uniquement les jours les Mercredi et Dimanche (dans la mesure du possible), je n'appliquais pas du tout cela.
Pour le lieu où je suis, je crois qu'il n'est pas permis de donner d'indications IG sur le forum. Mais je crois pas être dans une zone censée être un repaire de bandit.

Bon je vais persévérer et essayer de trouver une taverne avec des quêtes accessibles.
Daeros Virati
Messages : 29
Enregistré le : 24 sept. 2019, 17:45

Re: Votre recul et expérience sur vos débuts?

Message par Daeros Virati »

Sinon tu peux toujours contacter les MJs nouveaux joueurs qui pourront décider d'une sanction ou autre si la plainte est justifiée.
Vicar
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2019, 20:54

Re: Votre recul et expérience sur vos débuts?

Message par Vicar »

Bah attaquer un joueur faible pour le dépouiller c'est petit, facile et pas faire play. Mais c'est légit et réaliste au final.
Et puis en terme de temps IRL, je suis plus un tout débutant non plus (été 2019). Je ne pense plus être légitime pour solliciter le MJ nouveau joueur.
C'est juste que je progresse lentement, que je n'ai pas dû assez m'entrainer avant de voyager et que j'ai fais les mauvaise rencontre.

Bon on verras si je survie cette fois ou si je vais visiter le royaume des morts. Au moins je sais que c'est pas tous le temps comme ça !
Avatar du membre
Majhin
Messages : 958
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:28

Re: Votre recul et expérience sur vos débuts?

Message par Majhin »

Salut,

Avec mon PJ non plus je ne me suis jamais, jamais jamais fait attaquer à mes débuts.

Voici donc une liste de choses (pour compléter les autres) qui peuvent t'entraîner dans cette situation :

Situation géographique

Les lieux dangereux sont : tous les chemins, tous les lieux isolés, la forêt, le val du corbeau, la fournaise, l'arbre, les marais, les déserts, les montagnes, ecetera ecetera.
Par dangereux j'entends que tu risques de t'y faire attaquer parce que c'est des lieux naturellement mal fréquentés (bandits, brigands, serviteurs d'Ananke, bêtes sauvages...)

Donc le meilleur moyen de ne pas se faire attaquer :
1) Ne pas se balader seul dans les lieux ci-dessous
2) Ne pas s'y balader sans avoir les stats et la matèriel pour se défendre.

Le jeu du personnage


Si ton personnage insulte, dénigre, menace, ou a un comportement méprisant/railleur envers les autres, tu te feras attaquer. Des milliers de fois.

Si ton personnage s'amuse à s'entrainer au vol sur des PJs plus forts que lui et se fait prendre, tu vas te faire attaquer, des milliers de fois également.

Si tu joues un personnage étant mentalement instable, dérangé ou avec un physique déplaisant/effrayant/menaçant, tu augmentes tes chances de te faire attaquer.

Si ton personnage a, dans sa manière d'être ou son physique, un signe ostentatoire pouvant faire penser qu'il est voleur/serviteur d'Ananke/d'Hécate, tu te feras attaquer dans les villes du Sud.

Enfin, comme l'a dit Crow, un RP agréable à lire va donner une impression plus positive de toi qu'un RP bâclé sans descriptions, cette bonne impression va inconsciemment ou non pousser les autres joueurs à être plus ou moins agréable avec toi.

Évidemment même en étant un joueur adorable, si tu vas traîner dans un camps de brigand... tu te feras attaquer quand même.

Pas de protection pour les nouveaux joueurs

Rappel historique : les nouveaux joueurs n'ont plus de statut spécial et ne peuvent donc pas espérer de traitement différent des autres joueurs.
Il est donc important, même quand on est nouveau, de suivre les règles de bon sens mentionnées dans ce post et dans le tuto.

Cela n'empêche pas de se faire attaquer, mais c'est des facteurs protecteurs.


Majhin
MJ Inscriptions

11:25 PM <@Lad> tu vas à l'ecole, t apprends à lire, et ensuite tu fais le tuto, point
Vicar
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2019, 20:54

Re: Votre recul et expérience sur vos débuts?

Message par Vicar »

Merci pour tous ces détail !
Il est possible que la description de mon personnage laisse penser à quelqu'un de peu rassurant.
Mais pour le reste je ne pense pas avoir un RP agressif. Surtout depuis qu'un mot de travers m'avait valu un "assomage" en règle.
Par 2 fois, une des excuses RP pour m'achever était d'ailleurs en résumé "Tu es faible et pitoyable, je dois t'éliminer pour le bien du monde".

En relisant vos infos à tous, je pense aussi que je n'ai pas visité que les lieux les plus safes.

Bref, je pense que pour mes débuts, je vais me contenter de rester dans les coins safe et civilisé, trouver des compagnons de voyages. Je visiterai plus en profondeur quand je serai assez fort pour me défendre.
Répondre