Le hobbit à la pipe.

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Otho Fier-nez
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:50

Le hobbit à la pipe.

Message par Otho Fier-nez »

Je foule pour la première fois le sol du jeu-vert et cela me rempli de joie. Je me nomme Otho et pour moi chaque jours qui passe est une fête (plus ou moins réussi d'ailleurs). Je suis enchanté de pouvoir vivre, peut être, une vie d'aventures à vos côtés. ;)
Finn
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2014, 12:58

Re: Le hobbit à la pipe.

Message par Finn »

Bienvenue dans le jeu vert !

Au plaisir de rencontrer ton chemin !
Avatar du membre
Shlom
Messages : 156
Enregistré le : 13 juin 2018, 21:21

Re: Le hobbit à la pipe.

Message par Shlom »

Pareil que le voisin du dessus!
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: Le hobbit à la pipe.

Message par Azaël Nihil »

Puisse le vent de l'aventure emporter au loin tes petits petons poilus !
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Otho Fier-nez
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:50

Re: Le hobbit à la pipe.

Message par Otho Fier-nez »

Pour le moment en pleine rêveries au chaud dans une taverne, je me demande si jouer avec ma bourses et les petites rondelles qu'elle contient m'en ferai perdre ? Si vous pouvez éclairer ma lanterne 😊
Jeborian
Messages : 196
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:58

Re: Le hobbit à la pipe.

Message par Jeborian »

Otho Fier-nez a écrit : 21 sept. 2021, 18:13 je me demande si jouer avec ma bourse et les petites rondelles qu'elle contient m'en ferai perdre ?
Tout dépend avec qui tu joues aux pièces.
De préférence quelqu'un que tu jugeras fiable EJ et qui s'inscrit dans la durée au niveau de son jeu. Ou du moins aussi longtemps que tu souhaites jouer à échanger des pièces avec lui. 😋

Mais à moins de te faire voler, (par ton acolyte ou un autre PJ), le jeu des pièces n'en fait pas disparaître.
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Avatar du membre
Isron Nad-dûm
Gagnant de concours de poèmes et textes courts des Odysséales 2019
Messages : 27
Enregistré le : 05 nov. 2017, 21:02

Re: Le hobbit à la pipe.

Message par Isron Nad-dûm »

On aurait préféré un Nain, mais au moins tu es à la bonne taille ! :D

J'imagine que si tu joues avec un PJs qui ne s'appelle pas Balkany, il devrait te rendre tes pièces ? Après c'est loin d'être une science exacte. Encore moins lorsque tu seras sortie du tuto, seul sur une route obscure, et qu'un Orc mâle-oppressif-cisgenre-vert te demandera l'heure pour vérifier si ta montre lui plaît !

Quoiqu'il en soit, joyeuse arrivée sur Odyssée et vive les petits bonshommes !
Décidément, les temps comme les œufs sont durs, et la bétise n'a plus de limite
Otho Fier-nez
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:50

Re: Le hobbit à la pipe.

Message par Otho Fier-nez »

Je vous remercie pour ces chaleureux mots d'accueils et vos conseils ! J'ai quand même fait le test avec une personne qui siège à la même taverne que moi et malheureusement je me suis rendu compte que cette dite personne dors depuis au moins 15 jours :lol: il faudra que je mette mes futurs talents à profit pour renflouer tous cela.
Jeborian
Messages : 196
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:58

Re: Le hobbit à la pipe.

Message par Jeborian »

Tu as l'action voler sinon... A tes risques et périls. :roll:
Et de préférence, toujours demander au joueur avant et attendre son retour avant de Pexer avec lui. Cela évite ce genre de désagrément ;)

Bon jeu.
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Otho Fier-nez
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:50

Re: Le hobbit à la pipe.

Message par Otho Fier-nez »

Petite question, je suis patiemment assis dans cette fameuse taverne attendant mon heure. J'aimerais mettre à profit ce temps pour essayer de gagner un peu d'expérience dans ce monde ;) puis je à votre avis utiliser l'action fouiller en la justifiant de manière RP et en y investissant pas mal de point ? Est ce que cela a un intérêt ? Merci d'avance pour vos réponses éclairer :D
Répondre