[Annonce] La rumeur rôde sur les docks

Forum En Jeu dédié à la défunte Île des Boucaniers et aux serviteurs de Phargonis
En apprendre plus sur l'Île des Boucaniers

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

[Annonce] La rumeur rôde sur les docks

Message par Loo »

Le monde vit la fin du Néant... et ce ne fût pas le vide.

Déjà les inondations avaient pourries les récoltes, la foudre incendié plus de chaumières que les armées sombres d'Ananke. Les vents violents et les soubresauts telluriques modifié le paysage. Certains devinrent fous – et le restèrent. D'autres méchants. Ont vit des cimetières surgirent des goules et des morts revenus.
Puis l'As Thot Koalt fût vaincu. Tout changea néanmoins : la magie s'éteint, les Dieux se firent muets. Les Héros se lancèrent aux trousses des mythiques Pierres d'Ashura et le monde bascula.

De toutes parts sortirent des troupes d'hommes et de femmes affamées, quémandant ça et là. Certains groupes s'enhardirent, se prirent à vivre comme des bêtes, attaquèrent les voyageurs. Mais ces grandes troupes n'avaient pas de tête, et d'autre idéaux que leur ventre vide. Tôt ou tard il furent calmés, ou achetés – ou réduits.

Mais ils ne furent pas les seuls dont la vie changea à l'aube de cette aire nouvelle. Certains formèrent des groupes plus petits, déterminés. Plus mobiles, plus aguerris que les troupes de gueux ils résistèrent plus longtemps, et certains peut-être encore perdurent, par delà les montagnes, au portes du désert ou dans quelque gorge reculée. Mais ces petits groupes ne se rencontrèrent pas, restèrent dans leur petit territoire étriqués à vivre en bête traquées.

Ils n'en fut pas de même de certains autres. Ceux-là, pour la plupart anciens guerriers, pêcheurs ou gens de mer, se tournèrent vers l'océan. Ils n'aspiraient pas qu'à survivre, ils aspiraient à quelque chose de plus grand, de plus fort : ils voulaient leur liberté. Libres du joug des puissants qui se reposaient sur la puissance de leurs magies, libres de l'emprise des clergés et libres des malédictions divines. Ceux-là savaient se battre pour certains, pêcher pour d'autre, naviguer pour beaucoup. L'océan immense leur tendait ses eaux poissonneuses, ses embruns vivifiants, ses promesses de trésors enfouis, l'espoir d'un nouveau monde.
Ces petits groupes se formèrent en divers points de la côte, de crique en calanque, de baies en estuaires. Puis certains se rencontrèrent, fraternisèrent.
Ils s'enhardirent, trouvant plus simple de récupérer directement certaines cargaison une fois chargée sur un boutre, récupérant des armes dans les armureries des milices ou de la soldatesque. Quelques adeptes de Faun se lièrent avec eux, leur apprenant leurs astuces, les différentes manières de monter des réseaux, de communiquer, de travailler en groupe de divers taille suivant la « tâche » nécessaire.

Les bruits se mirent à courir, les langues se délièrent dans les troquets borgne du port de la Baie, dans les gourbis sombres près des docks de Balamoun. Un nom, surtout, passa de bouche à oreille, le nom d'un capitaine qui rassemblait autour de lui un équipage de braves. Cet homme, disait-on, promettait aventures et richesses – partagées équitablement. Il voulait fusionner en une force commune ces individus isolés, créer comme une confrérie que d'aucun déjà appelait les Frères de la Côte.

Mais surtout, cet homme leur promettait un trésor plus glorieux encore que toutes les richesses des Orlhanir : la liberté. Fi des dieux et de leurs magies, fi des mages et de leurs manigances, fi des puissants et des intolérants, fi de la morale : l'océan comme terrain de jeu, les trésors comme récompense, la mort comme camarade, et la belle vie parmi ses frères ; voilà ce qui se disait à voix basses parmi les marins boiteux et les pêcheurs avinés attablés dans les tavernes louches.

Il ne manquait plus qu'une bouteille de rhum et la vie de misérable deviendrait sublime.
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Nibiru
Messages : 12
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:40

Re: [Annonce] La rumeur rôde sur les docks

Message par Nibiru »

Même si parfois très distraite, la guérisseuse n'était jamais trop loin d'un quai, d'un ponton ou d'un bras de mer.

D'une oreille tout aussi distraite, (du fait aussi que son interlocuteur n'était point loquace,) elle se prit à écouter les ragots que les ivrognes colportent au devant des tavernes, le lieu y était, après tout, propice. Dans un discours balbutiant, l'un faisait miroiter à l'autre une quelconque combine permettant de gagner de quoi se saouler le lendemain.

Il faut dire aussi, cette fois-ci, que le récit était pour le moins étrange. Il ne s'agissait pas comme d'accoutumer de vider une remise ou de détrousser un voyageur naïf, mais de chose bien plus romanesque. Une sorte d'entreprise de pirate, une histoire de bateau. Un récit qui lui fit rappeler combien la mer et la navigation pouvaient lui manquer.

Elle grimaça un instant, tordant la bouche, jaugeant au ton fantaisiste du récit, la véracité qu'il était bon de lui accorder. Puis levant les épaules, elle se tourna de nouveau vers l'autre prêtre de son ordre.
Répondre