Nouveau MJ Océan

Forum En Jeu dédié à la défunte Île des Boucaniers et aux serviteurs de Phargonis
En apprendre plus sur l'Île des Boucaniers

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Aak
Messages : 69
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:01

Nouveau MJ Océan

Message par Aak »

Bonjour à tous et toutes, chers Pj(ette)s et joueur(se)s de PNJ de l'Océan.

J'ai été intronisé récemment MJ Océan, puisque Bhern a pris la décision d'affaler les voiles et de faire escale à terre pour une durée indéterminée, en laissant son poste de MJ Océan libre.

Certain(e)s d'entre vous me connaissent déjà, j'ai nommé les noobs : en effet j'ai tenu le poste de MJ Inscriptions pendant un peu moins d'un an, sous le doux nom de Sindar. Ou peut être pas si doux, je laisse chacun libre de ses jugements.

Ce poste m'a beaucoup plu et j'ai donc décidé de voguer vers de nouveaux horizons sur les 13 mers. Je suis encore en période de transition et Bhern m'apprend les ficelles de son poste et de la vie en mer, avec son lot d'embruns, de tempêtes, de noyades, d'estomacs retournés et surtout, surtout, de découvertes et de joies insoupçonnées, de voyages au long cours (ou au moins long) pour aller pêcher la sardine ou la baleine (ou peut être même plus gros, va savoir ce qui se cache sous les eaux Odysséennes).

Je suis, en tous cas, ravi de pouvoir découvrir des joueur(se)s qu'on m'a toujours présenté(e)s comme impliqué(e)s et compétents et un Lieu qui dispose d'une réputation bien trop imméritée. Je tâcherai donc de vous faire vivre, vous Pjs et Pejettes océaniques, des aventures et des découvertes que personne sur le Continent ne pourra imaginer. De celles qu'on chante dans les tavernes des Ports, ou même à la cour de Brumevent.

Comme tout bon nouveau MJ qui se respècte, je vais vous demander de bosser un peu. Non, non, vous n'allez pas devoir briquer une nouvelle fois le pont (enfin si, mais pas maintenant). Je vais vous demander de m'envoyer un mail que j'espère long contenant :

-Le nom de votre PJ et/ou du/des PNJs éventuels que vous jouez à l'Océan.

-Un résumé du passé dudit PJ et desdits PNJs : Qu'a t'il fait avant d'entrer dans la marine ou au service de Phargonis ? Qu'a t'il fait depuis qu'il est entré à l'Océan(principalement les quêtes et missions auxquelles vous avez partcipé)? Où est il maintenant ?

- Un descriptif plus ou moins résumé du caractère de votre PJ et de chacun de votre(vos) PNJs : comment les jouez vous ? Comment a t'il évolué depuis qu'il est à l'Océan? Est il resté un marin d'eau douce, ou a t'il enfin gagné ses galons de marin d'eau imbuvable ? Quelles sont ses relations avec les autres membres de l'Océan? Ceux de sa classe, bien sur, mais aussi ceux des autres classes de l'Océan.

- Les aspirations de votre PJ/PNJs : Que souhaite il faire maintenant ? Quels sont ses buts et ses motivations au stade où il en est actuellement ? A t'il des quêtes en cours ? Souhaite il secrètement retourner courir la gueuse dans les tavernes et sur les routes ? Chasser le grand Léviathan lui même ? Aller inonder la Fournaise pour noyer Ananke ? Devenir riche pour acheter votre propre yacht et farnienter au soleil jusqu'à la fin de vos jours ?

En gros, tout ce qui pourrait m'aider à cerner vos buts et vos gouts personnels afin de vous préparer des quêtes les plus agréables et motivantes possibles. Pour vous offrir une expérience de jeu inoubliable (dans le bon sens du terme).

A vos plumes moussaillons, j'attends vos écrits.

Aak, MJ Flotte en formation.
Répondre