Une drôle de vieille bonne femme

Forum En Jeu dédié à Bourg-de-Sancte et au manoir de Sancte
En apprendre plus sur le Sanctuaire

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Son ami le torrent

Une drôle de vieille bonne femme

Message par Son ami le torrent »

[Un hurlement strident suivit d’un râlement rauque de désespoir fait écho quelque part dans la montagne.
Une vielle bonne femme bedonnante descend en courant le sentier, les jupons retroussés aux genoux pour courir plus vite.
Elle s’arrête un bref instant pour reprendre son souffle. Arrivée au niveau du pont menant au sanctuaire, à chaque voyageur croisé, elle se met à débiter fébrilement des propos étranges dans son drôle de patois, pour reprendre aussitôt son chemin, comme si elle avait le feu aux cotillons…]

Par l’saint Fur’nus ! Ma fillote ! Mangée j’vous l’raconte ! Y’a qu’ses os et ses sabiots qui lui restent !

AhhhhhhhAAAAAAAAHHHHHHH !!!! Ma fillote !!!!!! Tout roussis les sabiots ! Et des pattes de gros lézards partout dans la neige !!!
Qui qu’c’est qui va s’occuper du chiard maint’nant !!!! Ma Filllllllooooooooootttttteeeeeeeeeee !!!!!

[Seule la vue de ses grosses fesses rebondies reste à tout jamais marquée dans la mémoire des passants qui l’auraient croisé ; ces mêmes grosses fesses qui se précipitent dans la gorge où coule le torrent. L’écho de la chute ne rapporte que le grondement de l’eau frappant les rochers en contrebas. Même pas un plouf…
Ses dernières paroles ne furent qu’un AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHAaAaAaHhHhaaaahhhhhh de détresse.]
Répondre