Mini conférence sur la politique Odysséenne.

Forum En Jeu dédié à Bourg-de-Sancte et au manoir de Sancte
En apprendre plus sur le Sanctuaire

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Glumy

Mini conférence sur la politique Odysséenne.

Message par Glumy »

Au pied du Sanctuaire, un nouvel arrivant demandait des explications au Maitre Mage sur les différents aspects de la politique entre les différentes factions d'ODC.

Le gob soupira et s'assit avant de commencer une petite conférence.

Son discours ammena plusieurs villageois qui s'assirent également pour mieux écouter :

Tout d'abord le monastere.
C'est un lieu neutre, les pretres prie Furinus.
Quiconque a une action violente dans la zone protégé par Furinus reçoit un eclair qui
l'expédie au Royaume des Morts (RDM)

Le royaume des morts.
Seuls l'ame ou l'esprit peuvent y aller.
Il n'y a pas de corps la bas.
Ce royaume appartient à Horosis et il faut avoir une bonne raison pour qu'un des gardiens
renvoie l'ame dans un corps sur ODC.

Horosis est aussi prié à la pyramide.
C'est également un lieu neutre.
La magie de l'eau (me) y est interdite.
La pyramide est dirigée actuellement par un Pharaon du nom de Zark.
Il gouverne les preatoriens, les mages de la pyramide, les sectaires ou pretres d'Horosis ...
Il gouverne aussi la cité.

La tour est un lieu extremement dangereux, je te déconseille vivement d'y aller.
C'est un ancien repaire du mal qui est tombé.
La magie ne fonctionne pas normalement la bas et toutes sortes de créatures, de personnages mal intentionnés y trainent.

La baie :
La plus grande ville d'ODC.
Il y a donc beaucoup de choses.
La magie ténébreuse (mb) y est interdite, utilisation et possession.
La baie est dirigé par un groupe de 3 ou 4 personnes, ça change régulièrement.
Il y a le responsable de la milice, le responsable des gladiateurs, le responsable des Mages élémentaire et le responsables des érudits.
Comme dans toutes grandes villes, on y trouve de tout.
Des pretres guerisseurs dans le temple de Vénéra, aux voleurs qui trainent
dans les bas fond de la cité.

Le fort :
Est dirigé par les soldats qui patrouillent dans tout ODC pour y imposer leurs lois.
Le fort est dirigé par un Général : Aerox en ce moment.
Les soldats ont tendance à vouloir imposer leurs lois partout sur ODC, même dans des lieux
qui sont indépendants et souverrains.
Cette tendance est plus ou moins forte en fonction des dirigeants et des evennements.
Ils ont beaucoup de lois et de règles.
Intediction de la mb, de posseder du matériel militaire ...

Bref ils font respecter l'ordre.

Brumenvent :
C'est la patrie des chevaliers, des Bardes, des guerrisseurs, des Mages de l'esprit...
L'ethique et l'honneur y sont tres importants.
Brume est dirigé par une Comtesse.

L'arbre est dirigé par Zael, une personne omnipotente.
L'arbre a souvent basculé entre les déesses Tedanann et Hecate.
Déesse de la nature et déesse de la nuit.
Il fut un temps, ou l'arbre était le repaire des assassins, mais actuellement l'arbre
s'oriente plus vers la nature.
La nature a souvent un double visage, celle de la proie et celle du chasseur.

Boisdoré :
C'est le village des hobbits.
Il est dirigé par le maire.
Il y a des guerrisseurs, les soignes feuilles ; des géomanciens, magicien de la nature, ; toutes sortes d'artisans et des combattants aussi.

La foret :
Plusieurs goupes vivent au fond de la foret.
Les druides, les amazones, les rodeurs, les illusionistes.
Souvent c'est un haut druide qui dirige l'ensemble.
Mais beaucoup ont des points de vue différents.

La fournaise :
C'est le repaire des chaotiques, nécromants, démons, spectres, guerriers du chaos ...
Ils venerent Ananke.

Ombreterre :
C'est un lieu sous terre, c'est le repaire des assassins et des elfes noirs.
Ils venerent Hecate.

Les iles : C'est le royaume de Phargonis, dieux de la mer.
Patrie des marins et de toutes les créatures marines.

Il y a aussi des groupes qui ne sont pas affiliés a des lieux particuliers.
On trouvera des artisants un peu partout, des forgerons, des menuisiers ..

Les répurgateurs qui vénerent Shain, le dieu de la vengeance.
Ils traquent tous ce qui est à leurs yeux maléfique ou mauvais.
Ils n'hésiteront pas à utiliser tous les moyenspour arriver à leur fin.
Ils sont parfois alliés avec le fort, parfois ils sont pourchassés par les soldats.

Voila, j'ai fait un tour rapide de la situation.


Il faut savoir que les situations changent rapidement, j'ai tres bien pu oublier quelque chose, ou une situation a pu évoluer.
Mais je pense avoir fait tout de même le tour de la question.

Veux tu des précisions sur un point particulier ?

Tu remarqueras, qu'ici au Sanctuaire, on ne juge pas.
Ici au Sanctuaire, seule la violence est interdite.
Répondre