[JEU][NV SUJET SUR UN TRUC ABORDE AILLEURS] lieux déserts

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
S.

[JEU][NV SUJET SUR UN TRUC ABORDE AILLEURS] lieux déserts

Message par S. »

Contre-suggestion:

Lors du très long débat sur les PAs des lieux d'ODC, il avait été évoqué la possibilité d'enlever certains lieux du jeu pour augmenter la concentration des joueurs.
Je ressors ça car à l'époque, pour ne pas faire de Hors Sujet, je n'avais pas donné mon avis sur la question.
Je suis contre supprimer des lieux et pour tout garder, et en ajouter, même.
Je pense que les joueurs sont assez malins pour se réunir ensemble dans les lieux qu'ils aiment bien et les lieux peuplés, se diriger s'il ont envie de causer là où ils voient d'autres joueurs, quant aux lieux désertés, c'est très agréable pour les voyageurs et les aventuriers, ça donne une impression d'espace au jeu qui est pour moi très importante, aussi bien dans les villes que dans les montagnes.
Salvatore
Messages : 150
Enregistré le : 02 déc. 2009, 23:23

Re: [JEU][NV SUJET SUR UN TRUC ABORDE AILLEURS] lieux déserts

Message par Salvatore »

Je ne suis pas du tout d'accord dans l'état actuel des choses.

Certains lieux sont inutiles, et n'existent que parce que les contraintes du système nous les imposent.
Ces contraintes, ce sont les incompatibilités : les chemins, les guildes/passages, les bibliothèques, les coffres, les magasins sont mutuellement incompatibles - si l'une de ces options est présente dans un lieu, les autres ne peuvent pas l'être.

Du coup, ça impose des agencements assez compliqués.
Par exemple, si je veux mettre dans le quartier riche de Balamoun une maison fermée à clé, avec à l'intérieure une bibliothèque et un coffre, j'aurai :
- le lieu "quartier riche"
- un lieu "quartier riche.entrée de la maison" pour le lieu.guilde / lieu.passage
- un lieu "hall de la maison" pour le lieu.guilde / lieu.passage dans l'autre sens
- un lieu pour la bibliothèque
- un lieu pour le coffre

Donc 4 lieux pour la maison, alors que sans les incompatibilités, je pourrais faire avec 1 :
de "quartier riche", il y aurait un lieu.guilde / lieu.passage vers "maison", qui offre les options bibliothèque + coffre.

Au passage, c'est en réalité 4 lieux pour la maison, et au moins 2 lieux racines (vous ne les voyez jamais EJ, c'est un truc d'architecture dans l'admin, mais faut les créer aussi).

Ce genre de choses dilue l'espace de jeu et n'a absolument aucune utilité, et aucun sens : en gros, quand tu as la tête dans le coffre, tu n'es plus dans la pièce, c'est absurde. Mais c'est le programme qui veut ça.
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
S.

Re: [JEU][NV SUJET SUR UN TRUC ABORDE AILLEURS] lieux déserts

Message par S. »

Justement, moi je trouve ça très agréable EJ...!!!!!!

Et là, pas 100% d'accord avec Salavatore!

J'ai pris un plaisir peu commun à visiter Balamoun pièce par pièce, je connais bien la ville "immédiate", celle dont on peut faire "le tour tout seul", (je peux t'envoyer les FAs! + les sauvegardes les lieux-maisons format PDF), couloir par couloir, entrée par entrée, au moins, on a l'impression d'être dans une vraie maison, avec des pièces!

(Et puis, quand on a la tête dans son coffre, on ne peut parler à personne, et on s'isole vachement quand même! (En plus, moi, les coffres, je les comprends comme des petits renfoncements cachés: si j'avais un coffre, je le mettrais dans un coin isolé, dans un coin de ma pièce inaccessible aux premiers regard!))

Moralité, tout peut se justifier EJ (ou presque! mais ça, ça peut se justifier pour moi).
S.

Re: [JEU][NV SUJET SUR UN TRUC ABORDE AILLEURS] lieux déserts

Message par S. »

J'ajoute que Balamoun, justement grâce à ses lieux multiples, est la ville d'ODC que j'ai le mieux aimé visiter!

On visite, on entre, on sort, on re-entre parce qu'on a pas assez bien vu tout...oh...il y a un truc là-bas...oh...la chambre des mercenaires...ouf, personne n'est dans les parages sinon ça aurait chauffé...tiens, le couloir d'une maison pauvre qui n'a pas si l'air pauvre que ça à l'intérieur, ah...c'est une auberge...c'est pour ça...

Une déception pourtant à la Pyramide pour le cartier riche (et déception véridiquement vraie): pas assez de pièces pour les grandes maisons de riche!!!!!!!!!!

Pareil, pour l'allée des Sphynx, je verrai bien: "creux des pattes de Shynx 1", "creux des pattes de Shynx 2", etc...etc...
Bah oui, tout le monde a besoin d'un peu d'ombre!!!!!!
Haplot
Messages : 32
Enregistré le : 18 déc. 2009, 17:53

Re: [JEU][NV SUJET SUR UN TRUC ABORDE AILLEURS] lieux déserts

Message par Haplot »

Un elfe qui se demande comment elle à réussi à tout visiter sans attirer l'attention. 8-)
Mais cela ne me regarde peut être pas.
Par contre si tu vends la carte IJ je suis sur que tu vas
faire fureur.
S.

Re: [JEU][NV SUJET SUR UN TRUC ABORDE AILLEURS] lieux déserts

Message par S. »

Haplot a écrit :Un elfe qui se demande comment elle à réussi à tout visiter sans attirer l'attention. 8-)
Mais cela ne me regarde peut être pas.
Lieux déserts et sinon, petit FA!!!! Puis j'ai dit: ville "immédiate", celle dont on peut faire "le tour tout seul". Tout le monde peut faire le tour d'une ville en touriste, non, à moins d'être spécialement dangereux et que cela se voit? :D
Et puis, si les maisons ont les portes ouvertes...ce n'est pas ma faute!
Nundhu
Messages : 245
Enregistré le : 05 août 2009, 16:37

Re: [JEU][NV SUJET SUR UN TRUC ABORDE AILLEURS] lieux déserts

Message par Nundhu »

Le débat à l'époque comportait-il les lieux sans description? (qui sont à mon avis à éviter)

PS: S., c'est ma citation dans ta signature ou pas? j'ai comme un doute...
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
S.

Re: [JEU][NV SUJET SUR UN TRUC ABORDE AILLEURS] lieux déserts

Message par S. »

nundhu a écrit :Le débat à l'époque comportait-il les lieux sans description? (qui sont à mon avis à éviter)
Faut demander aux MJs qui en ont parlé, mais je crois que non, ça concernait les lieux trop déserts en général il me semble, en tout cas les coffres et les chambres que j'ai visités à la Pyramide avaient des descriptions bien sympathiques!

Les lieux sans descro...toujours pareil, en fait, aux joueurs qui les traversent d'en proposer aux MJs.
nundhu a écrit :PS: S., c'est ma citation dans ta signature ou pas? j'ai comme un doute...
Euh...faut que tu t'expliques mieux, car moi pas saisir ce que tu veux dire!
Répondre