[PROPOSITION] Le système de sagesse à ODC

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Salvatore
Messages : 150
Enregistré le : 02 déc. 2009, 23:23

Re: [PROPOSITION] Le système de sagesse à ODC

Message par Salvatore »

La difficulté, c'est que si c'est pénible de jouer les faibles, c'est lassant de jouer un PJ avec de grosses stats partout.
Je pense que pas mal de joueurs, lorsque la fiche de stats de leurs PJ n'évolue plus, perdent une partie ce qui les motive à jouer.

A mon avis, oui, faire en sorte que les newbs rejoignent les vieux plus vite, ça peut poser des problèmes.
Déjà que les vieux ne progressent plus, si en plus ils perdent leur avantage comparatif plus rapidement, ça peut les gonfler, c'est compréhensible.

Quand au fait de pouvoir se suivre les uns les autres aux 4 coins du continent, je suis déjà d'avis que les voyages devraient être plus longs, donc je ne peux pas être d'accord avec toi pour augmenter la sagesse et donc rendre les voyages plus simples pour tous.
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
S.

Re: [PROPOSITION] Le système de sagesse à ODC

Message par S. »

Salvatore a écrit :La difficulté, c'est que si c'est pénible de jouer les faibles, c'est lassant de jouer un PJ avec de grosses stats partout.
Cela, ça se résout facilement...une grosse bêtise RP...du genre offense divine pimentée ou autre grosse expérience risquée avec un peu d'imagination...et perte de pex! Et le PB est résolu!
Salvatore a écrit :Je pense que pas mal de joueurs, lorsque la fiche de stats de leurs PJ n'évolue plus, perdent une partie ce qui les motive à jouer.
Oui...mais en même temps on leur proposerait d'échanger contre une fiche de newbie...puis c'est souvent ceux-là (pas tous, attention!) que l'on voir se moquer des faibles EJ ou abuser de leurs stats pour semer la terreur...
Salvatore a écrit :A mon avis, oui, faire en sorte que les newbs rejoignent les vieux plus vite, ça peut poser des problèmes.
On est déjà parti de toute façon pour grignoter de plus en plus de trucs aux newbies...(les nouvelles attaques spéciales n'en sont qu'un exemple).
Salvatore a écrit :Déjà que les vieux ne progressent plus, si en plus ils perdent leur avantage comparatif plus rapidement, ça peut les gonfler, c'est compréhensible.
Je reste sceptique là-dessus quand même...il y a beaucoup à ODC de moi gros stats pas toi...je ne trouve pas que ça enrichisse le jeu.
Salvatore a écrit :Quand au fait de pouvoir se suivre les uns les autres aux 4 coins du continent, je suis déjà d'avis que les voyages devraient être plus longs, donc je ne peux pas être d'accord avec toi pour augmenter la sagesse et donc rendre les voyages plus simples pour tous.
Justement si...rendre les voyages plus longs pour tous, et pour tous de la même manière...et pas que les jeunes joueurs restent coincés encore plus que les autres et meurent encore plus facilement aux croisements...les deux propositions pourraient être complémentaires...
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: [PROPOSITION] Le système de sagesse à ODC

Message par Merzbow »

/me jette des tomates pourries sur S.: "Bouhhhh, elle est nulle ta proposition ! On en veut pas !! Qu'on lui crève les yeux et qu'on la mette dans la fosse aux scorpions !!"


Gardons la sagesse avec les piécettes, c'est pas très logique, mais bon, ya d'autres choses à changer avant ce détail ! Genre les déplacement de corps ! Ça c'est hyper mal fait ! Même avec un PPA où il faut doubler son déplacement par 2 c'est durement réalisable ! Ça devrait être fonction de la force du porteur et de la constit du porté !

Merz
Zeinlink
Messages : 39
Enregistré le : 07 oct. 2009, 20:48

Re: [PROPOSITION] Le système de sagesse à ODC

Message par Zeinlink »

Yop,

Alors je vais scinder le problème en deux au vu des précédentes réponses et de ce que je pense :
1/Le pexage de la sagesse est actuellement inadapté : pas RP, jouer avec les pièces c'est nul, toussa toussa (copyright Ladril)
-->Tout à fait d'accord mais je crois que le problème de remplacer l'action "jongler avec les pièces" est en cours d'étude par les MJ. Ca règlera au moins le coté RP.

2/Proposition sur une remise de PA identique entre tous les PJ
--> Je suis absolument contre cette proposition car il y a des classes qui jouent énormément sur la sagesse : bonus de classe en sagesse, gestion des sorts de paralysie, RP de la sagesse,...
Égaliser la sagesse de tous les PJ entrainerait inévitablement la disparition de certaines classes

Une précision : la caractéristique sagesse a une énorme importance RP. Elle ne sert pas seulement à fixer le nombre de PA par remise. Tu voudrais que tous les PJ soient "sages" ?
Bref, pour moi ce post n'a que peu de viabilité. La modification du pexage de la sagesse est en cours d'étude par les MJ (il me semble, non ?) et le reste est un tissu de non-sens.

Zeinlink
S.

Re: [PROPOSITION] Le système de sagesse à ODC

Message par S. »

Merzbow a écrit :/me jette des tomates pourries sur S.: "Bouhhhh, elle est nulle ta proposition ! On en veut pas !! Qu'on lui crève les yeux et qu'on la mette dans la fosse aux scorpions !!"


Gardons la sagesse avec les piécettes, c'est pas très logique, mais bon, ya d'autres choses à changer avant ce détail ! Genre les déplacement de corps ! Ça c'est hyper mal fait ! Même avec un PPA où il faut doubler son déplacement par 2 c'est durement réalisable ! Ça devrait être fonction de la force du porteur et de la constit du porté !

Merz
Merzbow, je suis contre le déplacement des corps automatisé et sans contrôle de MJ via PPA!!!!! "Yaaaaa, elle est nulle ta proposition ! On en veut pas !! Qu'on lui fasse repousser la peau et les muscles, qu'il ne soit plus un squelette et qu'on l'inonde de Lumière d'Ashura !!"
S.

Re: [PROPOSITION] Le système de sagesse à ODC

Message par S. »

Zeinlink a écrit :2/Proposition sur une remise de PA identique entre tous les PJ
--> Je suis absolument contre cette proposition car il y a des classes qui jouent énormément sur la sagesse : bonus de classe en sagesse, gestion des sorts de paralysie, RP de la sagesse,...
Égaliser la sagesse de tous les PJ entrainerait inévitablement la disparition de certaines classes

Une précision : la caractéristique sagesse a une énorme importance RP. Elle ne sert pas seulement à fixer le nombre de PA par remise. Tu voudrais que tous les PJ soient "sages" ?
Bref, pour moi ce post n'a que peu de viabilité. La modification du pexage de la sagesse est en cours d'étude par les MJ (il me semble, non ?) et le reste est un tissu de non-sens.
Ma proposition soulève les passions. :) Je ne dis pas qu'elle est parfaite, ni qu'elle ne puisse être discutée.
Le truc qui me dérange vraiment est que le nombre de PAs soit autant lié au pexage.
Et que la sagesse soit autant liée au pexage, aussi, et de plus à un pexage absurde.
Justement, la sagesse est liée à d'autres choses, cela pénalise d'autant plus ceux qui se refusent au pexage de pièces.
Je ne veux pas que tous les PJs soient sages, non!!!!! ;)
J'aime bien le tissu de non sens, c'est beau comme image.
Je voudrais bien être un tissus de non sens permanent! :p

PS: 333 (numéro du message)
Salvatore
Messages : 150
Enregistré le : 02 déc. 2009, 23:23

Re: [PROPOSITION] Le système de sagesse à ODC

Message par Salvatore »

Le nombre de PA est lié au pexage, comme la force est liée au pexage, comme la magie est liée au pexage, comme le vol, les mécanismes, la constitution, etc etc, sont liées au pexage.

Je ne pige pas pourquoi vouloir absolument traiter cet attribut différemment des autres ?
Ceux qui se refusent à pexer les pièces sont pénalisés, de la même manière que ceux qui se refusent à pexer les armes, la constitution ou le mécanisme sont pénalisés, je ne vois pas bien le problème.

Si toi, joueuse, tu décides que ton PJ ne jouera pas avec les pièces parce que ce n'est pas dans le RP de ton PJ, tu t'imposes des contraintes supplémentaires, et c'est ton choix en tant que joueuse. Mais encore une fois, la joueuse peut aussi dire "RP ou pas RP, mon PJ a besoin d'avoir plus de PA, et quand bien même l'action s'appelle 'jouer avec des pièces', et quand bien même mon PJ n'est pas d'humeur à jouer, peu importe si c'est pas cohérent, c'est du pexage, ça n'a pas besoin d'être RP".
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Freima Tyciin
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2009, 20:48

Re: [PROPOSITION] Le système de sagesse à ODC

Message par Freima Tyciin »

Sans blague, je pense que l'on fait tout un cas d'un truc bébête qui est bébête et le restera jusqu'à la fin de l'éternité.
Faut prendre les conneries d'Odyssée comme elle le sont : des conneries.

Faut aller revoir la pub odysséenne de Moris et Mythos, pour moi, c'est ça l'Odyssée spirit :
http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... 30702a113d

Le gros balaise qui lance ses pièces, c'est con, mais c'est vachement drôle au fond !

(sans blague, si Odyssée était 100% sérieux, je serais parti depuis longtemps...
et je remarque que la propension à la connerie est de moins en moins possible dans le jeu et c'est triste...
alors les pièces, prenons ça avec un grain de sel... au pire...
pourquoi ne pas imaginer que dans l'univers d'Odyssée, échanger des pièces, ça REND sage...
c'est ça le RP : croire dur comme fer dans la connerie du monde !...
remarquez, la connerie, c'est aussi de croire en la connerie du monde ! eh ben ! on s'en tire pas ! on est con !)
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: [PROPOSITION] Le système de sagesse à ODC

Message par Lirdal »

D'emblée d'accord avec tous les précédents posts de Salvatore, je ne peux qu'en plus ultra fortement plussoyer Freima, rien à ajouter, il a dit ce qu'il fallait dire, et je l'en remercie :)

Sur pas mal de projets de réformes sur lesquels on planche constamment, revient souvent l'argument du "Nan! Touchez pas à ça! C'est un peu pourri, mais ça fait partie du charme d'Odyssée!", et bien que je sois pour la plupart des améliorations (la plupart, pas toutes), je suis on ne peut plus d'accord avec ça, et j'aimerais, j'adorerais paraphraser un ancien MJ dont je ne citerai pas le nom (juste pour l'emmerder en plus^^), mais ce sera pas exact au mot près, qu'il me pardonne: "Odyssée, c'est un vieux jeu dont on rapièce les trous avec des rustines, plutôt qu'un jeu qu'on change en jeu tout neuf, c'est ça qui est chouette". Bon, je l'ai dit, c'est pas du texto, mais l'esprit est là, et même si on tripatouille de plus en plus le moteur de jeu, j'aime qu'on puisse garder ce principe à l'esprit!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Osvilinia
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2011, 21:57

Re: [PROPOSITION] Le système de sagesse à ODC

Message par Osvilinia »

Bonjour.

Je me permets de remonter le sujet.

En parcourant ce topic il m’est venu à l’esprit un truc tout bête (alors pardonnez moi si c’est réellement le cas).
Pourquoi ne pas régler une partie du problème en changeant simplement le mot de Sagesse par Volonté.

Je m’explique.

Le terme de sagesse est inapproprié comme bon nombre on pu le constater. Ce n’est pas parce que PJ est plus sage qu’un autre qu’il accomplira plus d’action et etc. Je ne vais pas vous ressortir tout le débat, vous m’aurez comprit.
Nous avons donc là un problème de cohérence. Dans ce cas rendons cela plus cohérent !

C’est par la volonté que l’on se déplace, que l’on fait telle ou telle action. Je veux donc je fait. Et plus ma volonté est forte plus je peux faire de chose.
Ainsi nous avons là un mot qui semble plus approprié. La Volonté !

Bien mais quand est-il de la question du pexage ?

Je veux augmenter ma Volonté ! (tout est dit dans cette phrase je trouve) Il faut de la volonté pour augmenter sa volonté. Et cela se traduit légitimement par des actions (qui peut être le fameux jeu des pièces ->je veux gagner au jeu donc cela renforce ma volonté).

Évidement il s’agit d’une simple suggestion.
Ce n'est pas mourir pour sa foi qui est le plus difficile, c'est de vivre conformément à cette foi.
Répondre