De la lisibilité des forums

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Shayamalann
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:29

De la lisibilité des forums

Message par Shayamalann »

Bonjour,

Serait-il possible de remonter les sujets épinglés de chaque forums avec les annonces ?
Parce que actuellement il faut passer un beau paquet de thread pour enfin arriver aux sujets classés par ordre chronologique inverse.

Idéalement, il faudrait que tous les stickies/annonces soient repliés automatiquement, et que les threads avec des réponses non lues soient dépliées, mais j'imagine que c'est un peu chiant. Enfin juste regrouper les messages qui restent en haut aiderait à gagner en lisibilité.

Ou même virer ces annonces des forums et les laisser sur l'index des différents forums serait le top. Inutile de se les retaper, qui plus est en haut de la page, sur chaque forum qu'on visite.

Vos avis sont les bienvenus !
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: De la lisibilité des forums

Message par Rium »

J'ai rien compris....

Tu parles de quoi ? De la zone "Annonces" qu'on trouve au début des forums ? Y'a genre 6 messages (voire moins selon les forums), c'est pas comme si y'en avait 50 ... Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire....?!
Y'a aussi des messages mis en "Note" (sur le forum général y'en a 1 ou 2) ceux là restent en premier dans les messages du forum. C'est quand je les trouves importants mais pas assez pour figurer en "Annonces".

En gros j'ai du mal à comprendre ton mal être :)
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: De la lisibilité des forums

Message par Darien »

Ben le fait est qu'au fur-et-à-mesure les sujet d'annonce prennent de plus en plus de place, si on ajoute le sous-forum hors-jeu faut scroller presque un écran entier (en 16/10) avant de voir les vrais nouveaux sujets...

Je pense pas qu'il faille toucher à la structure intrinsèque du forum, je pense qu'il faudrait trouver un autre agencement, peut-être sortir le forum Petites Annonces/IRL du forum général, et limiter le nombre de post-it à 3 ou 4. Genre on garde la dispo MJ, les PNJs, et le reste on le vire des "annonces", et on se fait un topic "Annonce diverses" dans lequel on met les liens vers ces threads...

Ca fait 3 clics au lieu de 2 pour les annonces diverses, mais ça fait 3 scrolls de moins pour voir les nouveaux messages !
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Shayamalann
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2009, 23:29

Re: De la lisibilité des forums

Message par Shayamalann »

Darien a parfaitement compris, c'est précisément le fait qu'il faille soit regarder en bas de l'écran soit même scroller pour voir les nouveaux messages, puisque les annonces + les sticky ça fait quand même 7 ou 8 messages.

Je proposais donc de ne laisser les 6 annonces que sur l'index des forums (http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/forums/), ainsi que l'accès au forum IRL comme l'a suggéré Darien. Et peut-être même réduire l'espace où est marqué :

Forum Général
Modérateur: MJs

parce que là avec :
- le bandeau Odyssée
- la barre index de forum / panneau de contrôle
- le "Forum Général/Modérateur: MJs"

ça prend une place monstre.
Tu rajoutes donc :
- le forum IRL
- les annonces
- les sticky

et là tu vois qu'il y a un souci =)
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: De la lisibilité des forums

Message par Rium »

Ouais pourquoi pas, je l'ajoute à ma todo... Mais ça ne sera pas mis dans les choses prioritaires par contre ;-)
Répondre