armes en ????

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Nundhu
Messages : 245
Enregistré le : 05 août 2009, 16:37

Re: armes en ????

Message par Nundhu »

Le concept des artisans c'était pas plutôt de les crafter ces armes? Je peux pas vraiment parler pour eux mais si j'étais un artisan qui fabrique des épées et qu'on me change mon jeu pour que désormais je ne puisse que les identifier je tirerais un peu la tronche.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

Re: armes en ????

Message par Rhofar »

TU le fais exprès? En quoi j'ai dit que le jeu des artisans n'était QUE d'identifier les objets?
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Avatar du membre
Ungle
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2013, 21:47

Re: armes en ????

Message par Ungle »

qu'on me change mon jeu pour que désormais je ne puisse que les identifier je tirerais un peu la tronche.
Parler en sachant de quoi on parle, c'est mieux quand même hein. :lol:

Pour compléter ce qu'a dit Rhofar, identifier un objet est UNE des nouvelles possibilités de jeu offerte aux artisans.
Crafter en est une autre eventuelle.
Nundhu
Messages : 245
Enregistré le : 05 août 2009, 16:37

Re: armes en ????

Message par Nundhu »

Au temps pour moi, du coup j'attendrai qu'un joueur d'artisan donne son avis là-dessus.
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Djem

Re: armes en ????

Message par Djem »

Houla, ça s'enflamme un peu, syndrome typique de la "communication" webique.... :mrgreen:

Je vais donner mon avis vite fait, à voir si ça fait avancer les choses.

Mon expérience :
1- mon PJ a trouvé récemment une arme, en ????? Et ben j'ai trouvé ça chouette, ça ajoute du mystère, ça créé un peu de jeu, j'aime bien. Donc dans ce cas là c'est pleinement justifié
2- mon PNJ, artisan qui plus est, a des armes en ????. Je pige pas bien pourquoi, ni comment c'est possible qu'il connaisse pas ses armes, mais en même temps, je m'en contrefous, donc pas vraiment de soucis.
2- mon PJ a fait appel un un forgeron pour qu'il lui forge une arme. Bon, je vous passe les détails mais c'était la période où il n'y avait plus vraiment de MJ objet donc bordel, transition, retard, mais au final je me retrouve avec mon arme... en ???? !! Comme y'a peu de réactivité je peux pas demander au forgeron, et quand je fais un ppa je dois le renvoyer une deuxième fois, plus tard, et on me dit "ha, dommage, t'aurais du demander au forgeron". Là je trouve ça bizarre, commander une arme et ne pas savoir si on nous a vendu une daube ou pas. Après je me suis tapé dessus, j'ai une idée de sa valeur, mais c'est un peu embêtant.

Où est-ce que je veux en venir ? Et bien je n'ai pas d'idée arrêtée sur ces histoires de ????, ça dépend un peu des situations, mais du coup il faut bien coder dans un sens (on pourrait penser qu'un PJ qui perd son arme, ou l'abandonne à terre, l'arme devient automatiquement ????, ça se tiendrait mais ça fait beaucoup de code pour pas grand chose peut-être)

Donc j'ai pas d'avis et je suis prêt à me laisser convaincre par les MJs que je soutiens MAIS, messieurs les MJS, quand vous êtes en pleine restructuration de tout un système d'éco et d'objets, que forcément ça va coincer à des moments,pas faire que des heureux, et qu'un joueur exprime dès le début un problème de son point de vue, soyez plus pédagogues s'il vous plaît, expliquez la démarche plutôt que de faire trois remarques brèves et sujet à interprétation, ça détendra l'atmosphère ! Surtout que c'est que le début et que ça va pas être facile !

Et enfin, pour répondre directement à la question de savoir si c'est sympa que les PJs (ou PNJs) artisans deviennent en plus sollicités pour découvrir la puissance des armes, dans l'idée je dis oui - mais j'ai quelques peur quand à la lourdeur de la chose, genre un truc trop administratif : le PJ se déplace, le PJ pose sa question, donne son arme, le PNJ fait un PPA, attends la réponse du MJ, rend l'arme, donne la réponse, au revoir merci monsieur de rien c'est 10 pos !
Bon, mon PNJs sera content de voir plus de monde mais est ce que cela va créer vraiment "du jeu" ? je sais pas. Je doute un peu mais je veux bien essayer, car je penses que ça fait partie d'une refonte global du système d'objet où ça doit prendre son sens (enfin j'espère)

Sinon il serait plus simple de donner aux artisans l'accès à une sorte d'admin simplifié qui leur permette de voir la puissance d'une arme, ça gagnerai du temps ENORMEMENT et soulagerai le boulot du MJ objet qui a autre chose à foutre que répondre à des ppas d'identification (enfin il me semble).

Voilà, c'était long et pas tout à fait structuré mais voilà. et surtout : bon jeu à toutes et tous et courage pour le boulot de mj objet !!
Avatar du membre
Stiwel
Messages : 75
Enregistré le : 14 févr. 2011, 17:09
Localisation : Sur les routes
Contact :

Re: armes en ????

Message par Stiwel »

Salutation,

Je suis ce sujet avec intention sans avoir eu l'intention d'y participer, mais la précédente réponse de D'jem m'as fait penser à un petit truc tout bête de par cette phrase:
le PJ pose sa question, donne son arme, le PNJ fait un PPA, attends la réponse du MJ, rend l'arme, donne la réponse
Les armes en ???? ont donc un code qui est caché, mais qui est déjà institué quelque part dans la matrice. Le forgeron, de par sa qualité d'artisan de plus ou moins de renom, pourrait tout "simplement" avoir la capacité de voir le code directement. Donc:
*il prend l'objet, comme cette sublime épée vorpale à deux mains avec poignée cuir et garde amovible. ????
*il l'observe dans son inventaire comme épée vorpale à deux mains avec poignée cuir et garde amovible.1224
*il la rend au propriétaire en disant : "Hummm monsieur ceci est une très belle lame[ hj: 1224]" / ou bien si il est peu scrupuleux :"C'est du bas de gamme, je suis sympa je vous l'échange contre ce magnifique coupe-papier!"

Résultat:
* Moins de boulot pour les MJs ! (sauf pour le pauvre programmeur qui a un nouveau truc à faire. Désolé vieux !)
* Le héros connait sa valeur, s'il la perd lors d'un affrontement, le gobelin qui la récupère sur ses restes d'aventurier ne connait pas ses caractéristiques parce qu'elle sont ????
* Gain de temps et l'artisan peut truander sans que personne ne le sache.
Inscrit le : 14 Fév 2011
Tête à tête avec Odyssée pour la St-Valentin.
Thelmak
Messages : 132
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:24

Re: armes en ????

Message par Thelmak »

Perso je trouve que le fait d'avoir écrit 0203 par ex à la fin de son arme c'est plus du domaine de l'esthétisme qu'autre chose quand c'est un truc qu'on trouve. Après pour ce qui est de la vente je suis d'accord que c'est utile.
Mais le mec qui pexe avec une nouvelle arme en ???? en 2 ou 3 tours il sait plus ou moins ce qu'elle fait de dégats min et de dégats max. C'est ce qui importe. Mais honnêtement a part pour les artisans je suis pas certain que ce soit une priorité à régler. Et passer par un ppa pour identifier un arme auprès d'un forgeron ? Plutôt crever lol, j'aime bien nos amis forgerons, mais bon faut pas pousser. Mon pj est un guerrier, je pense qu'il est peut être même plus à même de savoir quels dégâts cette arme peut faire plutôt qu'un forgeron, qui peut par contre me dire si la lame en acier est inoxydable ou non et autres détails du genre =D.
A mon sens y a plus urgent à coder. Mais c'est un avis subjectif.
Koldrem Liras
Messages : 17
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:31
Localisation : Strasbourg

Re: armes en ????

Message par Koldrem Liras »

Bonjour,

Alors en ce qui concerne les Armes en ????, notre sujet hautement enflammé :

Faisons simple : Pour moi je verrais uniquement l'utilisation des ???? concernant les armes suivantes
- Armes raciale détenue par une autre race (genre hache de guerre naine ou lame elfique ou que sais-je encore). On peut même aller plus loin disant que meme pour la race en question l'identification est nécessaire, se basant sur le fête que les armes dite "raciales" sont rare et/ou ancienne

- Les armes anciennes (provenant d'un trésor, champs de bataille d'un autre age, fouille d'une grotte perdu au fin fond d'une lande désolé

- les artefacts (sorte d'arme ancienne mais légendaire, arme d'héros du passé etc etc)

- les armes magique (identification via un mage ou en doublette avec un forgeron)

- les armes divines (arme d'élu) (valeur uniquement connu du MJ et du PJ porteur)

- Les armes personnalisées (obtenue via un forgeron) si le porteur n'est pas le véritable propriétaire (identification via forgeron)

Pour le reste des armes dites standard, cad qu'on peut soit acheter soit faire faire dans ODC, le code devrait être apparent, partant du principe que ce sont des armes commune facile à obtenir et largement démocratisées.

2eme point de la discussion : l'utilité des forgerons dans l'identification de armes ????

Alors pour ceci, je dirais qu'un Forgeron sera habilité à identifier les armes anciennes et les armes raciales (meme s'ils ne sont pas de la même race)

Les artefacts seront identifiés via recherche de récits (histoire de l'arme, du porteur, en doublette avec un forgeron)

Armes magique, je l'ai dit plus haut

Maintenant, ca ne réduit pas le rôle des forgerons, je ne sais si c'est actif mais un forgeron pourrait personnaliser une arme existante : (changement de dénomination), de même que forger des armes dite de "maitre" comme dans D&D , cad modification des codes dégât à la hausse comparé à ce qu'on peut acheter dans les armurerie auto ou comme possession de classe.
On pourrait aussi mettre en place des "poinçons" de forgerons, chaque forgeron gravera sa marque sur chaque arme qu'il fabrique ou modifie comme cela, via un PPA d'observation ou une simple mention dans le descriptif de l'arme dans l'inventaire, le PJ pourra savoir de quel forgeron l'arme provient et donc facilité l'identification ou tout bonnement part de reconnaissance du forgeron dans le monde odysséen !
Mihendrix
Messages : 175
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:01

Re: armes en ????

Message par Mihendrix »

Je passais par là et je vois que au final les armes en ???? ça va tout bien sauf sur certains PNJs... je me dis que je devrais faire un petit tour :)

Je fait des rappels auprès de mes collègues MJs pour qu'ils me signalent les choses bizarres/anormales ou autres sur leur PNJs. Mais il est possible que certaines choses leur échappent.

Donc si jamais vous êtes l'heureux locataire d'un PNJ et que vous voyez un matériel bizarre en ???? ou autre soucis de stats ou de grimoire, n'hésitez pas à m'envoyer un joli petit mail en me mettant bien le nom du PNJ et le "problème" éventuel. Je regarderai à mes heures perdu tout ça et corrigerai le cas échéant.

Je tacherais de vous répondre afin de vous dire pourquoi telle ou telle arme ou objet se retrouve masqué le cas échéant.

Mihendrix
leoctania
PJ de l'année 2011
Messages : 141
Enregistré le : 22 juil. 2009, 15:04

Re: armes en ????

Message par leoctania »

Mais heu ... ça fait pas une paie que les armes de classe sont en .???? ? Ou alors c'était que pour les petits privilégiés du fort, et ça a été abandonné ?

Sinon comme nundhu et Wodahs, je trouvais ça chiant (mais j'ai toujours trouvé les changements chiants, ça permet de râler par contre, et ça c'est cool :mrgreen: ). Maintenant je m'en fous, ça n'impacte pas (trop) mon jeu.

Comme Thelmak, plutôt me taper dessus que de demander à un forgeron (si je suis trop feignasse, y a le poids encore). Mais j'aime bien l'idée qu'il puisse essayer de me truander à la vente ou à l'achat. Quant à savoir si mon adversaire a une arme de roxor ou pas ... rien que le type et le nom de l'arme donnent une idée et sinon, y a qu'à se débrouiller pour se faire taper dessus, non? :mrgreen: Vous voyez, c'est rigolo ^^

:?: Du coup, une question de curieuse : ça leur apporte quoi aux artisans, à part de pouvoir arnaquer les gens (et j'aime bien j'ai dit) ? En quoi ça fait parti de la réforme ? :?:
Non parce qu'on est bien d'accord que les demandes de PJ pour avoir le code de leur arme, c'est ultra pourri pour tout le monde hein ?
Répondre