Les Absences

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Halam
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2013, 15:52

Les Absences

Message par Halam »

Bonjour lecteurs lectrices,

je suis nouveau joueurs et je vois que beaucoup de Mjs ont du mal à gérer, ou encore sont absent alors pourquoi ne pas attribuer des seconds? Ils seront utiles lorsqu'il y a un problème de dernière minute, pendant des vacances ou qui pourront aider dans la tâche du premier Mj.

Au plaisir

Halam
Avatar du membre
Kisdas
Messages : 43
Enregistré le : 19 févr. 2012, 12:03
Localisation : Dans son corps
Contact :

Re: Les Absences

Message par Kisdas »

Salut salut :)

Tu remarqueras que certain MJ, ont deja CO MJ .
En période estivale, tout le monde est en vacance et donc peu disponible, c'est normal. Je ne pense pas que ça soit très utile d'avoir à chaque fois des seconds. De plus, en cas de PPA cela risque de créer des confusion en cas de mauvaise communications. Risque par exemple de réaliser deux fois le même PPA... bref

Après ça n'est que mon avis. Il faut voir les vrai MJ ^^
"Le pire acte, peut venir du plus bel ange" S.C
Halam
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2013, 15:52

Re: Les Absences

Message par Halam »

Je te comprends, mais les ppas se feront pour le premier MJs et lorsqu'il est débordé, les envois au second, tout simplement. Il n'y en aura qu'un seul d'afficher et l'autre l'aidera dans sa tache que si le premier lui demande, tout simplement.
Koldrem Liras
Messages : 17
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:31
Localisation : Strasbourg

Re: Les Absences

Message par Koldrem Liras »

Salut,

Comme l'a dit Kisdas, en periode estivale, le jeu tourne au ralenti !
Sinon, pas besoin d'adjoindre un MJ au MJ titulaire, car en cas d'absence non prévue, ou prévue mais de longue durée, les joueurs sont invités à contacter le SGMJ qui prendra l'intérim c'est d'ailleurs une de ses fonctions.

Voila ;)
Avatar du membre
Kisdas
Messages : 43
Enregistré le : 19 févr. 2012, 12:03
Localisation : Dans son corps
Contact :

Re: Les Absences

Message par Kisdas »

Mais je peux comprendre tout énervement, il est vrai que moi aussi plus d'une fois j'attends très longtemps, même hors périodes estivales, les réponses de mes ppa, et cela est encore plus énervant quand on voit que par exemple le MJ s'est connecté tous les jours sur le forum et donc à dû voir les ppa.
C'est vrai qu'il faudrait penser à trouver une solution, j'avoue ne pas avoir vraiment d'idée pour le moment mais il faudrait réfléchir à une solution :)
En n'en parlant on devrait pouvoir trouver je pense, je suis de nature confiante ;)
"Le pire acte, peut venir du plus bel ange" S.C
Halam
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2013, 15:52

Re: Les Absences

Message par Halam »

Je ne suis pas énervé. Je propose juste tu sais
Avatar du membre
Kisdas
Messages : 43
Enregistré le : 19 févr. 2012, 12:03
Localisation : Dans son corps
Contact :

Re: Les Absences

Message par Kisdas »

Oui ne t'inquiète pas j'ai bien compris :)
"Le pire acte, peut venir du plus bel ange" S.C
Avatar du membre
Ungle
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2013, 21:47

Re: Les Absences

Message par Ungle »

Si il y a quoique se soit et qu'un MJ ne répond plus, il faut contacter le SMJ qui en l’occurrence, correspond à ce que tu définis par Co-MJ, MJ second.

Si il y a un engorgement et que celui-ci se sent dépassé, on s'organise entre MJs pour l'aider.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Les Absences

Message par Rium »

Halam a écrit :Bonjour lecteurs lectrices,

je suis nouveau joueurs et je vois que beaucoup de Mjs ont du mal à gérer, ou encore sont absent alors pourquoi ne pas attribuer des seconds? Ils seront utiles lorsqu'il y a un problème de dernière minute, pendant des vacances ou qui pourront aider dans la tâche du premier Mj.

Au plaisir
Les autres ont déjà argumenté. Mais j'ajouterai qu'il est difficile de trouver des gens qui veulent devenir MJ, donc doubler le nombre d'entre nous est juste irréaliste (et ça voudrait dire 30 MJs pour 250 joueurs...)

Personnellement je conseille toujours d'éviter au maximum les interactions avec les MJs. Ce n'est pas toujours possible mais ça peut l'être, ou alors de choisir les lieux où les MJs sont vraiment actifs...

Sinon il est primordial de contacter le SGMJ quand un MJ ne gère plus correctement, et il est important que vous soyez nombreux à le faire. Ça lui permet d'être au courant de la situation et de prendre les mesures nécessaires !
Mihendrix
Messages : 175
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:01

Re: Les Absences

Message par Mihendrix »

Après l'erreur est parfois humaine et un simple mail au MJ du lieu avec une copie du PPA qu'il a tout simplement pu oublié, peux suffire.

Sinon copie au SGMJ ou au Co-MJ si y'en a un ^^
Répondre