Pexage de sagesse et toute cette sorte de choses

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Tiis'ryael
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2015, 22:13

Re: Pexage de sagesse et toute cette sorte de choses

Message par Tiis'ryael »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau joueur également et mon personnage est un homme-chat (non ne m'insulté pas je suis pas kikoo je le jure :cry: ). Mon problème étant que j'ai l'avantage d'avoir des griffes en entrant dans le jeu en payant une contre partie des 20 PO de départ. Résultat = pex de sagesse impossible en début de parti. Pour le moment j'ai réussi à adapter mes tours pour faire le nécessaire, même si j'aurai aimé faire plus et sincèrement je pense que le fait de jongler avec des pièces ne bloque en rien le RP même si j'avoue ne pas comprendre le lien avec la sagesse, mais pourquoi pas !

Ma suggestion est la suivante :
Ne faudrait-t-il pas penser à une nouvelle façon de pexer la sagesse, en plus des jeux de pièces ?
Evidemment le fait de "Parler" parait naturel mais l'action ne demandant pas de PA les abus risque d'être titanesque. Rappel : Dans les règles le pexage est présenté comme une conversion de nos PA en PEX, donc proposer une action ne nécessitant pas de PA ne peut pas être retenue.

Donc je propose une nouvelle action tel que la "Méditation" utilisable uniquement dans une église ou dans un cadre calme (forêt, lieux abandonné, etc) coûtant XPA en fonction du temps de méditation :P
L'action ne doit pas être accessible dans tout les lieux pour incité les joueurs au RP :
La foule en panique cours dans tout les sens et crie ? Et si je me posais un moment pour méditer comme si de rien était :twisted:
Tiis'Ryael - "Puisse vos pas retrouver la route du sable chaud."
Sephiroth
Messages : 90
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:36

Re: Pexage de sagesse et toute cette sorte de choses

Message par Sephiroth »

L'idée n'est pas mauvaise mais j ai deux choses qui me gènent avec cette idée.

-Il faut être dans un lieu isolé, tu limites donc énormément l'interaction entre joueurs qui est ce qui est recherché dans un jdr.

-Un lieu isolé qui permet de pexer doit être codé (donc du boulot) et suivant s'ils deviennent connus ou pas c est des lieux pour "tuer du noob".

Voila pour moi les deux gros points noirs de cette idée.
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: Pexage de sagesse et toute cette sorte de choses

Message par Loo »

Reponse rapide :
- la sagesse se pexe (moins efficacement) avec l action de fouiller un lieu
- jouer avec ses pièces nécessite d être deux, il suffit que l un des deux ait des pos, ce handicap de départ n en est donc pas vraiment un.
Bon jeu
Avatar du membre
La Mano
Messages : 147
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:39

Re: Pexage de sagesse et toute cette sorte de choses

Message par La Mano »

Loo petite question à ce propos si tu permets....

Je viens de vérifier dans les règles vite fait dans la partie sagesse,n et fouiller le lieu.....mais sans avoir la réponse.

Fouiller un lieu rapporte t il de l'XP en sagesse si on ne trouve rien sur place?

Sinon pour la méditation, je trouve l'idée pas mauvaise, et certainement pas moins (bien plus logique même) que le jonglage de pièces
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Pexage de sagesse et toute cette sorte de choses

Message par Kleberscow »

La Mano a écrit :Loo petite question à ce propos si tu permets....

Je viens de vérifier dans les règles vite fait dans la partie sagesse,n et fouiller le lieu.....mais sans avoir la réponse.

Fouiller un lieu rapporte t il de l'XP en sagesse si on ne trouve rien sur place?

Sinon pour la méditation, je trouve l'idée pas mauvaise, et certainement pas moins (bien plus logique même) que le jonglage de pièces
La mano, sauf erreur de ma part,
Fouiller un lieu ou il y a rien ne rapporte pas de sagesse du tout.
L'astuce est donc de....
Flute j ai oublié (mouah ha ha !!!!)
Avatar du membre
La Mano
Messages : 147
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:39

Re: Pexage de sagesse et toute cette sorte de choses

Message par La Mano »

C'est ce qu'il me semblait Kleb'

Et je trouve ça dommage du coup, car les lieux où on peut ramasser des objets, il y en a pas 50. Du coup une action pour gagner des pex en sagesse tout seul à tous les coups, mais moins qu'en échangeant des pièces pour garder la préférence aux interactions entre joueurs, je trouverais ça pas mal(encore plus en ce moment sans la magie ^^)
Nastic
Messages : 154
Enregistré le : 19 juil. 2012, 18:34

Re: Pexage de sagesse et toute cette sorte de choses

Message par Nastic »

y a une méthode de pexage assez simple et beaucoup employée pour pexer la sagesse en fouillant:
- laisser tomber un objet
-fouiller et ramasser l'objet
- laisser tomber l'objet à nouveau
- etc...


Pexement votre,

Nastic.
NasTitre
Avatar du membre
Rohl
Messages : 22
Enregistré le : 03 juil. 2014, 09:34

Re: Pexage de sagesse et toute cette sorte de choses

Message par Rohl »

Techniquement je pense qu'il n'y a pas besoin de ramasser l'objet à chaque fois; car le résultat du lancer de dés pour savoir si tu trouves quelque chose se fait avant de pouvoir ramasser l'objet.
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Pexage de sagesse et toute cette sorte de choses

Message par Lirdal »

Je confirme les propos de mon collègue ivre: je ne ramasse jamais l'objet avant d'avoir fini, et ça pexe très bien!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: Pexage de sagesse et toute cette sorte de choses

Message par Abalam »

Pour info le test et le gain de pexe se fait sur la recherche et non sur le ramassage.
Donc effectivement tu n'as pas besoin de ramasse l'objet. Mais attention s'il n'y a pas d'objet a trouver tu ne gagne pas de pexe.

Pour pexer la sagesse reste tout de même l'échange de pièce, car quand tu jongle avec des pièces ou que tu en donne il n'y a pas de test avec un D20. Du coup tu ne rate jamais, meme si tu ne fais pas de réussite critique (double les point d'expériences) je pense que tu es gagnant au final.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Répondre