Incompréhention ou bug?

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Thor
Messages : 133
Enregistré le : 27 août 2009, 04:24
Localisation : Québec

Incompréhention ou bug?

Message par Thor »

Bonjour,

Je pensais connaître mes règles de combat mais un truc me laisse perplexe.

4 gentil héros attaquent un méchant bandit. Le méchant bandit est totalement encerclé et tous les combattants sont encore en état de se battre. Le vilain méchant ne fait que tenter de fuire une seul fois et pouf il sort de l'étau et se désengage des 4 combatents En même temps.

Est-ce moi qui ai zappé un chapitre des règles de combats ou il y a effectivement quelque chose de pas normal la dedans?
Brille Badil
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:37

Re: Incompréhention ou bug?

Message par Brille Badil »

De ma compréhension des règles de combat et RP, je trouverai cela normal.

Il a utilise le moteur de jeu pour se soustraire a vous (comme un ppa quoi), niveau RP je vois ça comme un homme qui a effectue un triple salto arrière pour enfin disparaître dans la jungle. Je suis conscient que cette situation soit chiante pour vous mais si vous n'avez pas préparer le terrain pour parer a cette situation, je ne vois pas pourquoi votre adversaire n'utiliserai pas sa dextérité a son avantage :).

En ce qui concerne l'action "Fuir le combat", cela revient bien au fait de "Fuir le combat" et pas "Fuir un combattant" :).


Ce sujet m’intéresse :).
Sabato
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2010, 19:37

Re: Incompréhention ou bug?

Message par Sabato »

Autre possibilité (après reflexion, il me semble que celle ci est la bonne): Une tentative de fuite provoquera un jet d'opposition entre le fuyard et chaque opposant (comprenez là chacun son tour) afin de savoir si le fuyard ne se fait pas intercepter par l'un de ses vis à vis.

Un exemple sera plus parlant:
GrosBill se retrouve face à PtitBill1, PtitBill2 et PtitBill3.
Ayant d'autres chats à fouetter, il décide de fuir, il fait donc une tentative (coût: 4Pas et 2actions de combat il me semble).
Premier jet face à PtitBill1: réussite
Second jet face à PtitBill2: échec

GrosBill se retrouve donc toujours engagé avec PtitBill2 et 3 (pas très bon ce GrosBill...)
Il retente alors sa chance:
Premier jet face à PtitBill2: réussite
Second jet face à PtitBill3: réussite

GrosBill est maintenant libre de toute entrave et peut aller torturer des bébés chats (et ne se prend pas de malé intempestive parce qu'il a respecté les règles de combat (il a bien fait 2tentatives de fuite: 4actions en 24h).

J'espère qu'un MJ pourra confirmer.
Rhofar
Messages : 173
Enregistré le : 25 oct. 2012, 10:50

Re: Incompréhention ou bug?

Message par Rhofar »

C'est effectivement ça, une tentative de fuite effectue un jet d'opposition avec chacun des adversaires. S'il échoue un seul jet, il devra faire une seconde tentative, enfin si son nombre d'actions lui permet.
<Hargrim> Je suis en manque, ça fait longtemps que j'ai pas vu les fesses de Mihendrix
Thor
Messages : 133
Enregistré le : 27 août 2009, 04:24
Localisation : Québec

Re: Incompréhention ou bug?

Message par Thor »

Merci beaucoup pour vos réponses qui ont éclairées ma lanterne.
Répondre