Croyance des Dieux

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Avatar du membre
Euphemina
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2013, 17:03

Croyance des Dieux

Message par Euphemina »

Bonjour bonjour!

Depuis déjà pas mal de temps une petite question me turlupine l'esprit, je prend enfin le temps de la poser.
Pratiquement chaque personnage en fonction du lieu, de sa classe ou parfois même de sa race croit en l'existence d'un Dieu. Mais croit-il en l'existence et au pouvoir des autres Dieux? Ou pour lui ces autres croyances ne sont que foutaise et boutade et seule la sienne compte?

Merci d'avance pour vos réponses! :D
Image
Souvenirs en Forêt <3
by Ekin, cette enflure.
Avatar du membre
Moloch
Petite Montagne
Messages : 57
Enregistré le : 24 juil. 2009, 14:05

Re: Croyance des Dieux

Message par Moloch »

La manière dont tu poses la question est peut-être un peu trop binaire.
Mets toi dans la peau d'un autre et repose toi la question.
Alors l’Illumination trouver tu devrais.
=)

Il me semble difficile de partager une vision similaire du panthéon lorsque l'on est soldat du fort ou démon de la fournaise, et a plus forte raison Azadrim.
Pour autant, chaque Dieu dans le panthéon existe par essence (ne serait-ce que parce qu'on n'a pas pris le temps de l'inventer pour rien ! :p) mais libre à toi de ne t'occuper que de ceux qui t'intéressent.

Le corollaire de ta question : ce n'est pas parce qu'un Pj REFUSE voire renie l'existence d'un dieu, que le pouvoir de la déité en question ne peut pas l'atteindre =) La nuance est de taille.

Pour de plus amples informations, le MJ Panthéon est là ;)
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
Avatar du membre
Euphemina
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2013, 17:03

Re: Croyance des Dieux

Message par Euphemina »

D'accord, d'accooord! merci beaucoup pour la réponse! :D

Donc après cela rentre dans le RP, même si le personnage en question ne croit pas en l'existence d'un dieu et qu'il subit tout de même son pouvoir, il trouvera toujours une excuse ou une raison rationnelle à ce qu'il endure, non?
Image
Souvenirs en Forêt <3
by Ekin, cette enflure.
nécro-neutre

Ne pas croire à la présence du dieu c'est stupide

Message par nécro-neutre »

Bon quand on dit dieu, tous pense à ananke, le seul et l'unique!!!

Mais bon, il y a des gens remarquable aussi.

Ex: ashura, tres puissant mage, ses pouvoirs sont quasi divin (il est sure qu'ananke lui a fait grâce de bien des choses)
ou encore furinus: vieux moouènne qui a découvert l'électricité.

bref il existe une échelle de puissance tel que ananke est au sommet, et a la base il y a une poignée d'animaux mythique (mystique ) vénérés par les sous-hommes.

bref c'est comme partout sur odyssée, il y a les fournaisois et les sous-hommes et autre animaux
Aleksendr
Messages : 44
Enregistré le : 17 oct. 2011, 10:02

Re: Croyance des Dieux

Message par Aleksendr »

Personne ne peut nier l'existence des autres Dieux. Enfin si, il y a toujours des gens pour nier l'évidence, mais en soit il y a tellement de preuves que le panthéon existe qu'il serait idiot de dire "mon Dieu existe, pas le tien".

Après il y a certaines classes qui, sans forcément nier l'existence du Panthéon, luttent contre les Dieux.

D'autres appellent leur Dieu "l'Unique", ce qui, si on se réfère à ma première phrase, est un peu bizarre. J'imagine qu'ils l'appellent comme ça parce que c'est le seul qui ne leur ment pas, ou un truc dans ce goût-là. De la même manière certains Dieux sont appelés "Faux-Dieux" par des factions adverses. Tout ça a forcément une raison, que ce soit un RP approfondi dans ce sens ou tout simplement le folklore local, l'usage.

En résumé, je pense qu'il est impossible de nier l'existence des autres Dieux, mais nier leur pouvoir ou leur vertu est extrêmement commun.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout.
Avatar du membre
Euphemina
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2013, 17:03

Re: Croyance des Dieux

Message par Euphemina »

Aleksendr a écrit : D'autres appellent leur Dieu "l'Unique"
C'est justement par rapport à ça que je me posait la question :)
merci de ton point de vue et de ta réponse!
nécro-neutre a écrit :Bon quand on dit dieu, tous pense à ananke, le seul et l'unique!!!
Blasphème! :D
Avatar du membre
Morlante
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:19

Re: Croyance des Dieux

Message par Morlante »

Nécro-neutre je suis entièrement d'accord avec toi :twisted:
Gloire à Ananke le plus grand l'Unique !
Image
Danse du chaos by Euphé
Aleksendr
Messages : 44
Enregistré le : 17 oct. 2011, 10:02

Re: Croyance des Dieux

Message par Aleksendr »

Disons que ce que je disais était en parfait écho des écrits de mon voisin du dessus. Promis on s'était pas concertés !
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout.
Avatar du membre
Stiwel
Messages : 75
Enregistré le : 14 févr. 2011, 17:09
Localisation : Sur les routes
Contact :

Re: Croyance des Dieux

Message par Stiwel »

Dans un monde où la magie est une science comme une autre, on peut toujours expliquer les événements dit divin comme étant des événements magique inexpliqué et/ou inexplicable.

Et dire que la magie viendrait des dieux est aussi source de discussion que de dire que la pesanteur est divine. Donc, je souhaite bien du courage (et du plaisir) à ton Pj athée! :)
Inscrit le : 14 Fév 2011
Tête à tête avec Odyssée pour la St-Valentin.
Avatar du membre
Euphemina
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2013, 17:03

Re: Croyance des Dieux

Message par Euphemina »

Aleksendr: Justement ça me permet de me rendre compte que les avis sont les même ;)

Morlante
: Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Ananke? C'est pas possible ça!

Stiwel: Mon personnage n'est pas athée bien au contraire, je me posais juste la question comme ça en faite héhé Mais c'est vrai que cela peut être une manière de jouer!
Image
Souvenirs en Forêt <3
by Ekin, cette enflure.
Répondre