[proposition] jouer avec ses pièces

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Avatar du membre
Morlante
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:19

[proposition] jouer avec ses pièces

Message par Morlante »

Bonjour,
J'ai récemment remarqué, qu'il était impossible de jouer avec ses pièces seul.
chose que je trouve plutôt bizarre.
En effet, il est possible de s'entraîner avec son arme, en réalité s'auto tuer puisque l'on se donne des coups, et on s'afflige des blessures. Mais il nous est impossible de prendre une bourse et de se la passer d'une main à l'autre.

Je pense que l'on devrait y réfléchir et dans le meilleurs des cas qu'il y ait changement.
pour plusieurs raison :
- Simplement pour un esprit de cohérence. pourquoi pourrait-on se blesser se donner des coups et donc se faire passer pour un malade qui s'est trompé d'adversaire voir pour un masochiste 8-) et pas lancer de simple pièces dans sa mains ?
- Et si on peut s'entraîner seul ou à plusieurs, pourquoi ne pas jouer avec ses pièces seul ou avec d'autres ?

Voilà une petite suggestion. après je propose juste, peut-être qu'il y a des raisons valables qui empêcheraient ce pexage seul.
donnez-moi vos avis
Image
Danse du chaos by Euphé
Avatar du membre
Stiwel
Messages : 75
Enregistré le : 14 févr. 2011, 17:09
Localisation : Sur les routes
Contact :

Re: [proposition] jouer avec ses pièces

Message par Stiwel »

De mon point de vue, le premier rapport entre jouer avec ses pièces et la sagesse c'est qu'il faut choisir soigneusement son partenaire (le choisir avec sagesse donc :geek: ). Ensuite, malgré mes propre rp de pexage, normalement on devrait plus le voir comme un jeu de dame ou un morpion (Fatez une partie de morpion, c'est magique je vous assure!) Donc comme il n'y a que dans "Les Sims" qu'on peut jouer aux échecs tout seul, je ne pense pas qu'il soit utile de changer ça!

Cela dit, ce n'est que mon avis et on sait ce que ça vaut :D
Inscrit le : 14 Fév 2011
Tête à tête avec Odyssée pour la St-Valentin.
Avatar du membre
Jack Hooker
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2014, 11:24

Re: [proposition] jouer avec ses pièces

Message par Jack Hooker »

Voilà une petite suggestion. après je propose juste, peut-être qu'il y a des raisons valables qui empêcheraient ce pexage seul.
Sans doute pour éviter que la bleusaille ne se mette à pexer seul dans son coin au lieu d'interagir entre eux et avec les autres. La sagesse s'acquiert avec l'expérience; l'expérience s'accumule en contact avec le monde et avec autrui.

Au reste, si ça vous dérange d'imaginer cette action de cette manière, vous pouvez très bien l'imaginer autrement : à l'instar de tout autre jeu de rôle, Odyssée est un jeu qui fait énormément appel à l'imagination. Par exemple, plutôt que l'auto-mutilation, on peut imaginer qu'en s'entraînant un PJ se blesse accidentellement parce qu'il est un peu maladroit; il tombe sur son arme, il se coupe avec en l'agitant n'importe comment, il joue au jeu du couteau, etc. Personnellement, "jouer avec ses pièces" correspondrait à faire des casse-têtes à deux ou à de simples tours de magie — « Et hop, tes trois pièces d'or ont disparus...»
« Celui-là a eu du courage, qui a été le premier à manger une huître. » J. Swift.
Répondre