Un pique-nique en plein combat?

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Arondel
Messages : 14
Enregistré le : 04 mai 2010, 18:39
Localisation : Entre Rêve et Réalité

Re: Un pique-nique en plein combat?

Message par Arondel »

Bin dans les RPG, tu peux te soigner mais tu quittes le combat ( avec les risques que cela représente : Backstab ou coup gratuit etc ) . Maintenant, si vous êtes en plein combat et que vous utilisez 1 ou 2 actions/combat pour vous soigner, vous devenez une cible facile et donc, en matière de "calcul" de combat, vous perdez de la défense et l'attaquant vous touche plus facilement ( voire même augmenter sa probabilité de critique ) . Je crois que si on veut se soigner, il faut fuir le combat pour le faire .
Soyons logique ! Vous vous battez, ça ne prends pas 2 plombes pour ça, ça va vite ! et vous n'avez pas nécessairement le temps de faire autre chose que de vous défendre ou d'attaquer ( attaque/parade/défense ) . En combat, il faut limiter les actions . Mais il est difficile aussi de définir un combat rapproché et un combat à distance . Voilà ce qui me pose problème, moi . Si j'attaque Machin avec mon arc, je me trouve à une certaine distance et non en contact . Donc, je devrais faire un PPA pour le préciser et par conséquent, Machin ne pourra me toucher avec une arme de contact ! Mais suis-je en combat ?
La vie est une aventure ! La mort en est une autre ! Mais s'amuser et vivre sont les plus grandes de toute !
Répondre