Un pique-nique en plein combat?

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Wyuwn
Messages : 59
Enregistré le : 18 août 2011, 20:07

Un pique-nique en plein combat?

Message par Wyuwn »

Je viens de parcourir les règles de combat à nouveau et, sauf erreur de ma part, rien n'est stipulé quand à la consommation de mets divers lors d'un combat. Ce qui est je crois une éventualité assez probable en ces temps sans magie.

Donc à présent j'en déduis qu'il est parfaitement possible, dès lors qu'on s'est pris un bon coup de hache et qu'on a la moitié du visage arraché, de sortir tranquillement son poulet rôti, sa flasque de liqueur et sa tarte aux pomme de chez madame Painaumiel pour reprendre des forces afin d'enchaîner ensuite quatre attaques.

Face cette incohérence, je propose donc que la consommation de nourriture ou de boisson compte pour une attaque et que chaque consommation fasse l'objet d'un FA automatique aux autres personnes présentes (comme l'action fouiller le lieu) histoire d'éviter les goinfres trop discrets ^^(et puis de toutes façon quand on sort un casse-dalle dans un lieu avec d'autres personnages, il est assez évident que ça se voit).
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: Un pique-nique en plein combat?

Message par Loo »

Tu fais bien d'en parler, je penses en avoir déjà parlé sur ce forum et la précision devait être portée dans les règles mais il semble que ce ne soit pas encore le cas.

Pour ce qui est de l'entorse à la "vraisemblance", nous avons en effet décidé de ne pas différencier un *bu.poulet rôti au miel d'un *bu.pain d'elfe revigorant, sinon ça devient juste ingérable à vérifier, et si chaque joueur doit regarder si son bout de nourriture est bien dans la liste des consommables en combat ça devient dingue.

Ensuite, arrêtons de parler de "4 attaques" mais bien de "4 actions lors d'un engagement" - si une attaque compte bien comme une action, d'autre choses compte aussi comme une action.

POUR RÉSUMER :

- Utiliser un objet en étant engagé compte pour 1 action (donc avaler un poulet rôti pendant un combat compte pour une action)
- Donner un objet en étant engagé compte pour 1 action (lorsque PJ envoie son second poulet à son comparse agonisant tout en ferraillant avec Grosvilain, ça compte aussi pour une action)

plouf (si j'ai fait erreur que mes estimés collègues me reprennent immédiatement)

Par contre pour le message auto à mon avis tu crois encore au Père Noël, mais demande toujours :p
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Sabato
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2010, 19:37

Re: Un pique-nique en plein combat?

Message par Sabato »

6.bis
Coût d'une action particulière :
? enseigner un sort compte pour l'utilisation de 2 attaques
? donner un objet/une arme/de l'or à quelqu'un pendant un combat compte pour l'utilisation de 1 attaque
? mettre ou changer une protection ou une arme compte pour l'utilisation de 1 attaque
? lancer un sort de magie évoluée (télépathie, localisation, vol, téléportation) compte pour l'utilisation de 2 attaques
? engager une personne sans violence (“Engagement sans violence”) compte pour l'utilisation de 1 attaque
? se désengager d'une mêlée (“Fuir le combat“) compte pour l'utilisation de 2 attaques


Effectivement donner un objet en combat compte pour une action. Par contre, Loo, rien n'est précisé en ce qui concerne la consommation !
Avatar du membre
Ungle
Messages : 165
Enregistré le : 16 juil. 2013, 21:47

Re: Un pique-nique en plein combat?

Message par Ungle »

Je confirme qu'il faudrait un ajout car de ce que j'ai vu et aussi, de ce que j'ai traité :

Consommer une boisson OU de la nourriture compte bien pour 1 action dans les 4 autorisées en combat.

Donc, en résumé, si vous n'attaquez pas ni ne fuyez, bref, vous ne faites que ca, vous avez droit de consommer 4 objets(*bu) en 24h lorsque vous êtes engagés.

Et merci de parler d'actions Loo et non d'attaques car beaucoup ne font pas la différence ce qui est assez pénible et entraine des incompréhensions réciproques ... fréquentes.

Il est évident que du code sur le sujet simplifierait la donne ...
Fernogard
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2014, 17:30

Re: Un pique-nique en plein combat?

Message par Fernogard »

" Fernogard pris son épée et recula devant le colosse qui se tenez devant lui....
C'est clair, il allez porter son coup fatal mais avant tout,
il fallait manger pour reprendre des forces, pour cela, il avait tout prévu :
Des tartines, de la confiture de fraise, des pommes, des sandwichs au salami et une joli nape à rayures rouges et blanches.
Bon apetit les enfants, et n'en mettez pas partout ! "

Oui c'est sûr que ca peut paraitre un peu bizzare :mrgreen:

Bah on peut prendre ca pour de la potion magique :lol:
o>Fernogard<o
Avatar du membre
Sayana
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:18

Re: Un pique-nique en plein combat?

Message par Sayana »

Quoi ? Tu connais pas le jdr papier Feng Shui où le maître shaoling combat à main nue en mangeant ses pattes en même temps ?!

en tout cas, j'espère que l'on va avoir bientôt des réchauds à gas magique, je veux bien manger en combattant, mais pas froid !


Bon trêve de plaisanterie, ça me viendrait pas à l'idée même pour gagner un combat de manger en plein combat. Sinon des potions de soin ? Ça serait plus credible qu'un boeuf carotte sauce cardinal.
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Un pique-nique en plein combat?

Message par Sliver »

Euh... on est en train de dire que simplement boire une gorgée d'un bon whisky compte comme une action lors d'un combat ? Alors quand il y avait la magie on pouvait lancer 1000 soins sans que cela ne pose problème à personne, mais boire une gorgée d'alcool (ou d'un soft hein) ça c'est inimaginable... J'avoue pas forcément bien comprendre.

Bien sûr le gars va pas dire "Pendant le combat, X prend une pose pour manger une cuisse de poulet", faut évidemment le faire bien mais delà à compter ça comme une action lors d'un combat, franchement je ne comprends pas trop... et je veux bien une explication (sans énervement hein Ungle ^^)

Et je vois pas en quoi faire en sorte que cela coûte comme étant une action rend soudainement la phase de jeu plus logique.
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Un pique-nique en plein combat?

Message par Sliver »

Juste pour ajouter une petite chose...

Les soins sont autorisés à volonté... Mais on peut aussi dire "ouai le mec se met se couvre de bout en plein combat pendant une heure c'est pas forcément dans le délire du combat"... Et pourtant jamais rien n'a été dit (et je trouve ça normal, faut juste savoir jouer la phase de jeu je trouve)
Nastic
Messages : 154
Enregistré le : 19 juil. 2012, 18:34

Re: Un pique-nique en plein combat?

Message par Nastic »

Une réflexion est engagée justement au niveau de la limitation des soins pendant un combat, qui serait il est vrai, pertinente.

Pour en revenir au fait d'utiliser un objet en combat, cela compte bien comme une action. et, d'un point de vue RP, j'imagine mal comment prendre le temps de sortir une flasque de whisky et boire un coup pendant qu'un taré me cogne dessus avec une hache.

Nastic
NasTitre
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Un pique-nique en plein combat?

Message par Sliver »

Bon je suis un peu relou je sais... Mais encore une fois... Entre boire une gorgée de Whisky et se tartiner de boue ou invoquer je ne sais quel autre type de soin, je ne vois pas vraiment la différence en terme de RP... Les deux se valent.

Et pour ce qui est de limiter le nombre de soins en combat, cela mérite une vraie réflexion en effet... Même si moi le cas actuel ne me dérange pas forcément.
Répondre