[nouveau FA] Fonctionnalités à venir

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Rium
MJ Technique

[nouveau FA] Fonctionnalités à venir

Message par Rium »

Bonjour,

Donc comme on l'a indiqué je travaille sur une remise en forme du nouveau FA pour qu'il fixe certains problèmes. Pour le moment je suis en vacances avec ma moitié donc je n'ai pas de temps pour poursuivre durant les deux prochaines semaines.
Mais voici déjà un lien où j'effectue mes tests : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/rium ... E_VOTRE_FA

Beaucoup de choses ne sont pas encore opérationnelles (comme la recherche).

Voici les fonctionnalités qui arriveront :
  • Changer le message "messages trouvés" selon le contexte (si c'est une recherche, des messages non lus, etc)
  • Une flèche qui permet de remonter vers le haut quand on scrolle vers le bas
  • Un lien de retour vers le jeu
  • Un système pour afficher le RSS et/ou un moyen pour exporter vers un fichier texte (sauvegarde locale)
  • Ajouter des messages informatifs à certains endroits pour que la compréhension soit meilleure
  • Permettre le scroll infini lorsqu'on est en ordre anti-chronologique (donc plus on descend et plus on remonte le temps et donc plus les messages se chargent)
  • Rajouter une étoile pour mettre un message en favori (ça rajoutera un tag Favori)
  • Pour les MJs, avoir une option "Marquer comme fait" (dans le style du "Favori")
  • Réfléchir à quelles autres fonctionnalités pourraient servir aux MJs
  • Modifier la recherche : avoir une recherche simplifiée (accès en un clic aux messages depuis 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an ; accès en un clic aux favoris ; ...) et une recherche avancée (avec calendrier, recherche sur tag, etc)
  • Enregistrer ses préférences
  • Une meilleure compréhension lorsqu'on est sur les messages non lus
  • Refactorisation du code JavaScript utilisé
  • Accessibilité pour les déficiences visuelles
  • Autres petits détails
Ce message est à titre indicatif.

Évidemment il ne sert à rien de remonter un bug de cette version de test puisqu'elle n'est pas terminée :-)

Si vous avez d'autres idées, vous pouvez toujours proposer !
Rium
MJ Technique

Re: [nouveau FA] Fonctionnalités à venir

Message par Rium »

Bonjour,

Alors j'ai bien avancé ; j'ai rayé ci-dessous ce que j'ai fait :
Rium a écrit :
  • Changer le message "messages trouvés" selon le contexte (si c'est une recherche, des messages non lus, etc)
  • Une flèche qui permet de remonter vers le haut quand on scrolle vers le bas
  • Un lien de retour vers le jeu
  • Un système pour afficher le RSS et/ou un moyen pour exporter vers un fichier texte (sauvegarde locale)
  • Ajouter des messages informatifs à certains endroits pour que la compréhension soit meilleure
  • Permettre le scroll infini lorsqu'on est en ordre anti-chronologique (donc plus on descend et plus on remonte le temps et donc plus les messages se chargent)
  • Rajouter une étoile pour mettre un message en favori (ça rajoutera un tag Favori)
  • Pour les MJs, avoir une option "Marquer comme fait" (dans le style du "Favori")
  • Réfléchir à quelles autres fonctionnalités pourraient servir aux MJs
  • Modifier la recherche : avoir une recherche simplifiée (accès en un clic aux messages depuis 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an ; accès en un clic aux favoris ; ...) et une recherche avancée (avec calendrier, recherche sur tag, etc)
  • Enregistrer ses préférences
  • Une meilleure compréhension lorsqu'on est sur les messages non lus
  • Accessibilité pour les déficiences visuelles
  • Tester sur tous les navigateurs / tous les écrans (mobile, tablette, ordinateur)
Pour le moment je fais mes tests dans Firefox, et j'ai commencé à tester dans d'autres navigateurs.

Vous pouvez dores et déjà tester pour voir ce que ça donne, et faire vos suggestions (mais pas besoin de remonter des bugs pour le moment car le produit est encore buggué et je le sais... on fera ça quand ça sera terminé).
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien

Message par Kleberscow »

Bonjour,

Pour le nouveau FA, il y a une option qui serait intéressante : l'enregistrement (ou export) du FA selon les critères que nous choisissions.

Kleberscow
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Kleberscow a écrit :Pour le nouveau FA, il y a une option qui serait intéressante : l'enregistrement (ou export) du FA selon les critères que nous choisissions.
C'est déjà le 4ème item de la liste ;-)
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien

Message par Kleberscow »

Rium a écrit :
Kleberscow a écrit :Pour le nouveau FA, il y a une option qui serait intéressante : l'enregistrement (ou export) du FA selon les critères que nous choisissions.
C'est déjà le 4ème item de la liste ;-)
En effet :)
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Une nouvelle version est disponible.

Pour l'export, je le proposerai un peu plus tard quand toutes les autres fonctionnalités seront bien en place !
Sephiroth

Message par Sephiroth »

Suite à une remarque de ce matin je la met la.

Avec le logiciel RSSbot ,il n'arrive pas à voir les nouveau messages pour les perso avec un accent. Ca vient surement du logiciel qui arrive pas a gérer le lien avec accent car pour les autres ça marche (et Ala avec un autre logiciel n'a pas le problème).
Cela depuis le nouveau Fa je pense (mais comme j'étais sur deux Pc et que je me sert pas forcement du flux RSS...)
Le Précepteur

Message par Le Précepteur »

Temps de chargement des Fa très très très long avec ce perso
La version actuelle passe sans problème, léger ralentissement mais ça va
Par contre la prochaine version c est simple cela fait 10 min maintenant que j'attend et toujours pas de Fa (j ai même ouvert une autre fenêtre après pour être sur que c était pas ma co...)
Rium
MJ Technique

Message par Rium »

Le Précepteur a écrit :Temps de chargement des Fa très très très long avec ce perso
La version actuelle passe sans problème, léger ralentissement mais ça va
Par contre la prochaine version c est simple cela fait 10 min maintenant que j'attend et toujours pas de Fa (j ai même ouvert une autre fenêtre après pour être sur que c était pas ma co...)
Le temps de chargement est le même, c'est même censé être plus rapide. Donc si tu attends plus de 5 secondes c'est qu'il y a un bug :-) Quel est ton navigateur, numéro de version et système d'exploitation ?

Edit: En fait y'a un soucis avec les accents dans le nom de la clé de FA. Faut que je vois avec Abalam le pourquoi.
Abalam
MJ Technique

Message par Abalam »

Pour le Fa du PNJ le précepteur j'ai changé la clef. L'url du Fa a donc changé.

Si d'autre ont le soucis faites moi signe.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Répondre