Oubliés?

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Verrouillé
Invité

Oubliés?

Message par Invité »

Salut à tous,

je poste pas ce message de gaieté de coeur...mais bon au point où j'en suis in game, plus rien à perdre. Ca va bientôt faire 1 mois et demi que j'attend une réponse d'un MJ(sa dernière réponse était pour me dire qu'il reprenait les PNJ inactifs de la personne qui s'en occupait plus, et qui nous bloquait déjà depuis un bail....), à une quête lancée depuis le début de l'été, et qui n'en finit plus de trainer, car quand qu'elle avance au plus vite, c'est une fois toutes les 3 semaines. Je veux bien être patient, que ça soit un jeu asynchrone, etc...no souci, d'ailleurs jusqu'ici j'avais pas fait de vagues. Mais aujourd'hui, mes relances en PPA sont restées lettres mortes, ainsi que celui que j'ai envoyé à Nastic pour essayer de débloquer la situation, malgré le fait que le MJ en question soit censé être disponible depuis tout ce temps.

Bref, j'en veux à personne, et j'aime toujours Odyssée, mais aujourd'hui, je suis en train de perdre toute motivation à continuer. Le pire dans tout ça c'est que je suis pas le seul, puisque les jeunes joueurs qui m'accompagnent sont également totalement abandonnés. Alors....est il possible qu'un MJ s'occupe enfin de nous? Je demande pas plus....

Merci d'avance, je donnerais les détails en privé.
Zodrom
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2015, 21:14

Re: Oubliés?

Message par Zodrom »

T'es qui?
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: Oubliés?

Message par Abalam »

On va avoir du mal a s'occuper de toi si tu ne nous dis pas qui tu es.
Juste pour info quand une affaire traine il faut plutot envoyer un mail au MJ en question ET au SGMJ. Par PPA je suis pas sur que ca aide comme relance.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Sephiroth
Messages : 90
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:36

Re: Oubliés?

Message par Sephiroth »

Alors je ne sais pas comment nous pouvons aider si nous ne connaissons pas le nom du Pj, je me demande aussi pourquoi écrire comme invité.

Mais bon je t'invite effectivement à envoyer un mail au MJ en chef et au Mj de ton lieu, voir au Mj qui gère le PNJ si c est deux personnes différentes
Avatar du membre
Ujitsu
Messages : 272
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:48

Re: Oubliés?

Message par Ujitsu »

Je crois que je vois qui vous êtes. Mais effectivement, mes collègues ont très bien répondu : pour relancer, rien de mieux que le mail au bout d'une semaine. Voire venir sur IRC pour harasser les MJs jusqu'à la mort. :D
[15:01:56] <Myophone> En fonction des gens j'apprécie de me faire payer ou pas
Lazuli
Messages : 155
Enregistré le : 18 déc. 2010, 21:23

Re: Oubliés?

Message par Lazuli »

Hello !

Pour couper court, je suis le méchant MJ en question. (je pense ?)

Je m'occupe en ce moment de débloquer tout le monde pour Noel.
Je reconnais mes manquements et ne perdrais pas de temps en justifications inutiles pour pouvoir l'utiliser à vous gérer.

Joyeuses fêtes à vous ;-)

Lazuli
Lazuli - MJ Pyramide
Avatar du membre
La Mano
Messages : 147
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:39

Re: Oubliés?

Message par La Mano »

Salut à tous,

c'est moi La Mano, qui ait posté le message initial, en fait j'avais même pas fait gaffe que j'avais posté en invité.

Bref, merci pour cette réponse Lazuli....par contre tu n'as toujours pas répondu à mon personnage in game, que ça soit RP ou HRP(avec la vieille censée représenter les réfugiés).

J'ai été absent quelques jours pour noel donc pas grave, mais ça serait vraiment sympa de pouvoir enfin avancer sur ce sujet.......merci!
Lysst
Messages : 28
Enregistré le : 22 juil. 2009, 01:51

Re: Oubliés?

Message par Lysst »

Yop Mano, j'ai eu le même problème que toi, 4 pj ignorés par le mj pyra depuis l'été. Comme toi cetait la première fois que je devais faire appel à Nastic pour un problème, encore moins contre un mj. Pour mon expérience personnelle sur le sujet, après avoir fait le procédé 3 fois où je devais mail nastic et laluzi pour être géré on a vite compris que Laluzi disait qu'il allait nous gèré mais ne fait rien pour le faire. Après pas moins de 6 mois les pjs ont commencé alaisé tombé la quête et j'ai fait de même.
Je te conseille vivement d'oublier cette quête et de partir chercher du jeu dans un autre lieu et de revenir quand Laluzi aura réglé les problèmes qui le force à ne pas gérer le lieu. Car si tu t'acharnes à mail nastic tu vas juste finir comme moi et vexiez le mj et toi-même par la même occasion.
Avatar du membre
La Mano
Messages : 147
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:39

Re: Oubliés?

Message par La Mano »

Intéressant....bon dans l'ordre....déjà j'ai pas forcément envie de venir raler sur IRC en direct live, dont je suis pas un habitué........ c'est pour ça que j'ai privilégié les relances de PPA.

Après j'avoue qu'entre un mail et un PPA je vois pas forcément la différence, ça reste un support écrit que le MJ est censé lire.....
S'il me répond pas quoi qu'il arrive ça change quoi? Lysst, je te remercie pour ta réponse, cependant je suis inquiet quand je te lis, car ça confirme ce que je craignais:

A quoi ça sert de relancer quelqu'un par mail qui ne repond pas aux PPA? Si le grand MJ censé s'occuper de ce genre de problême répond pas non plus, il nous reste quoi comme alternative?

Oublier cette quête? Super....j'aurai perdu 6 mois pour rien. Mais tu sais pas le pire? Si je voulais l'oublier, je ne peux même pas le faire pour le moment, vu que Lazuli nous a coincé(géographiquement in game) avec un event qui s'est greffé là dessus(je donne pas les détails, mais ni moi, ni mes compagnons, ne peuvent le quitter pour l'instant)

Bref, tout ça pour dire qu'on a même plus le choix aujourd'hui, donc on attend que la quête avance(et pas une fois par mois...... :( ). Si Lazuli peut pas faire son travail...ok ça arrive hein, on a tous des soucis IRL.
Mais dans ce cas, un autre MJ peut il s'occuper de nous et débloquer enfin la situation?

PS: J'ai été modo, MJ, admin, notamment sur des jdr......donc je sais que c'est pas toujours simple. J'ai jamais encore aidé sur Odyssée, mais si besoin, je peux aider, par exemple en jouant des PNJ si ça peut aider à débloquer la situation.
Nastic
Messages : 154
Enregistré le : 19 juil. 2012, 18:34

Re: Oubliés?

Message par Nastic »

Bonsoir.

Rapidement:

- le PPA est moins efficace que le mail, simplement parce que nous lisons en pratique nos mails plus souvent que nos PPAs, et surtout que les deux actions n'ont pas le même but: le PPA est là pour la gestion EJ du jeu, le mail est là pour répondre à vos question, demandes et autres, donc HJ.

- nous sommes en période de fêtes, le premier message date du 22 Décembre, et il y a relance le 26 Décembre. Je comprends bien que la relance intervient après une longue période d'attente, mais vous pourriez aussi envisager que ce n'est pas pendant les fêtes que les MJs auront la plus grande réactivité.

- le forum n'est pas là pour lyncher publiquement les odysséens, qu'il s'agisse de PJs ou de MJs. que vous trouviez le temps long, je le comprends. que vous soyez franchement mécontents de la gestion, aussi. Mais que vous veniez attaquer publiquement Lazuli en l'espèce, mais ça fonctionne aussi pour n'importe quel Mj ou n'importe quel PJ, je ne l'accepte pas.

- mon mail, et celui de Lazuli, est à votre disposition, pour tous ceux qui auraient des doléances et voir comment trouver une solution intelligente pour gérer en attendant que Lazuli soit pleinement opérationnel.

- je verrouille le sujet avant qu'il ne parte sérieusement en cacahuète

-et bonnes fêtes.
NasTitre
Verrouillé