Dyslexie

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Dyslexie

Message par Rium »

Bonjour,

Je pense qu'il y a sûrement certains d'entre vous qui ont des problèmes plus ou moins importants de dyslexie. Du coup j'aimerais savoir si d'offrir l'option d'utiliser la police OpenDyslexic pour le FA vous serez utile ? Cette police/font a été créée spécialement pour rendre la lecture plus facile aux personnes qui ont ce type de problème.

Ça prendrait la forme d'une option à activer (je ne souhaite pas l'utiliser par défaut car je la trouve assez moche ^^)

Des avis ?
Avatar du membre
Ackson
Messages : 342
Enregistré le : 14 avr. 2015, 18:28

Re: Dyslexie

Message par Ackson »

Je vois un bon nombre de personnes dyslexique s'inscrivant. L'idée est formidable je pense. Je suis tout à fait pour.
MJ inscriptions & nouveaux joueurs.
Hydrik
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2015, 10:37

Re: Dyslexie

Message par Hydrik »

Bonjour,

Je n'ai pas de problème de dyslexie mais je trouve l'idée très bonne. Si cela permet à ces personnes de s'impliquer d'autant dans leur PJ en jeu c'est parfait.
Je préfère également l'idée d'une option à activer : personnellement la police a tendance à me faire mal aux yeux.
Si cette police est installée, peut-être s'agirait-il de l'indiquer quelque part sur le site pour les personnes souhaitant s'inscrire : cela inciterait peut-être celles concernées à franchir le pas.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Dyslexie

Message par Rium »

J'aimerais bien que des personnes avec ce type de problème me contactent (en privé s'ils préfèrent), afin de voir si c'est vraiment utile :-)
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Dyslexie

Message par Rium »

Personne ne s'est manifesté... Je vais mettre ça en priorité basse. Un "good to have", mais pas critique donc.
Répondre