Le marché

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Torlock
Messages : 84
Enregistré le : 01 avr. 2015, 11:59

Le marché

Message par Torlock »

Le marché
Mon personnage est au marché, produits non alimentaires.
En boutique en cliquant sur Acheter, on trouve dans la liste : _Pioche.???? (20po)
chouette, le personnage à une _Pioche.???? dans son inventaire , je clique sur Vendre prêt à récupérer prestement une vingtai,ne de pièces.
Opération impossible.

Si je n'arrive pas à vendre un objet que je peux acheter, il y a un problème non ?
"-Ton âme était, de toute façon, destinée à l’enfer, dit-il d’un ton léger. Au moins aura-t-elle servi à quelque chose."
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Le marché

Message par Rium »

Salut,

Ce n'est pas nécessairement un bug. Chaque MJ peut définir le type d'objets qui seront acceptés à l'achat automatique pour la boutique. Peut-être que ce type là n'a pas été défini.

Je t'invite à contacter par email le MJ du lieu en question, et tu peux me mettre en copie aussi.

Merci
Avatar du membre
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:43

Re: Le marché

Message par Cat' »

Salut Torlock !

Alors je t'avoue que je ne suis pas un grand habitué du marché mais quel intérêt de vendre à un marchand quelque chose qu'il compte justement vendre ?! En plus, si ça se trouve les pioches qu'il vend sont bien meilleures que les tiennes...
Je te conseille d'apostropher le marchand et de lui proposer de lui vendre la pioche (mais je doute que tu la revendra au prix acheté), et ce via PPA.

Peut-être me trompe-je, mais si dans pas mal de jeux vidéos on peut revendre à des marchands des choses trouvées dans la rue ou achetées ailleurs, je me vois mal irl revendre mes romans ou dvds aux librairies et vidéothèques qui, justement, veulent les vendre. Ou alors ils me l'achèteront bien moins cher !

Dans tous les cas, je te conseille fortement d'en discuter avec le marchand puis, s'il compte te la racheter pour moins cher, effectuer un PPA avec lui.
Avatar du membre
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:43

Re: Le marché

Message par Cat' »

Rium, navré j'ai loupé ta réponse avant de poster la mienne :lol: !

Dans tous les cas, la question semble en bonne voie de résolution !
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: Le marché

Message par Loo »

S'il y a une boutique automatique dans un lieu (comme dans le cas qui nous occupe à présent), c'est bien pour fournir aux PJs la possibilité d'acheter du matériel, généralement "de base", sans gestion MJ au cas par cas.
Traduction : le RP concernant l'achat d'une denrée courante, par exemple de l'amadou, n'est pas forcément sensationnel en soit, et s'il faut passer par un PNJ, qui passe par un MJ, qui créé l'objet, qui le met dans l'inventaire du PNJ, et le PNJ répond au PJ... wala ! on n'en a pas fini ! Les boutiques auto sont là pour "fluidifier" ce genre de transactions.

A l'inverse, des objets plus rares ou important (par ex : des armes) ne devraient maintenant plus exister en magasin auto, pour favoriser le jeu des artisans.

Et concernant la vente, c'est en effet pour le moment laissé à la discrétion des MJs de lieu, mais je ne doute pas que le MJ objet mette un jour son nez plus précisément là dedans ! Mais clairement les boutiques auto sont plus faites pour acheter du matos de base que pour revendre des objets en se faisant de la maille facile (certains magasins néanmoins le permette)

En l'occurrence, Rium a très bien répondu : mail au MJ en cas de doute, ou d'idée, ou suggestion, etc...

En espérant avoir correctement répondu,
Loo
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Torlock
Messages : 84
Enregistré le : 01 avr. 2015, 11:59

Re: Le marché

Message par Torlock »

Merci pour ces réponses rapides !

D'abord je suis bien conscient que le marchandage, comme la séduction ou l'intimidation, devrait être un excellent prétexte de RP.
A tel point que je vais orienter mon personnage vers la classe de colporteur, voire de marchand.
Si ça peut être sympa de marchander entre joueurs, je comprends que c'est chronophage pour les MJs de jouer les marchands et c'est décourageant d'attendre une semaine pour se faire honteusement dévaluer sa marchandise ^^.
Je suis tout a fait d'accord avec Loo : C'est important que le personnage de base puisse aller acheter son sac à dos et son amadou sans attendre une semaine.
Dans le même esprit je pense que c'est bien de pouvoir vendre des objets sans passer par le RP. Les lieux de vente proposent aussi de vendre et je ne sais pas quels sont les objets listés, je me disais juste que d'un pt de vue purement mécanique, un lieu qui vend des pioches doit avoir la pioche dans sa liste d'achat… même à prix dévalué.
Si l'herboriste vend de la menthe, il en achète surement…


Quand j'aurais un badge "colporteur" des tas de persos viendront acheter mes pioches !
"-Ton âme était, de toute façon, destinée à l’enfer, dit-il d’un ton léger. Au moins aura-t-elle servi à quelque chose."
Répondre