Les prix à la revente

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Verrouillé
Avatar du membre
La Mano
Messages : 147
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:39

Les prix à la revente

Message par La Mano »

Petit post pour vous faire part de mes réflexions concernant les prix dans Odyssée....

Il y a quelques mois, avec les évènements autour de la perte de la magie, les prix ont flambé, et on a eu droit à une réforme. Beaucoup de choses valent trois fois plus cher......mais ce que je comprend pas, c'est que cette réforme n'est valable que dans un sens:

Là je viens d'aller voir un PNJ, auquel je souhaite vendre le butin d'une aventure qui a duré des mois(quasi 1 an), et on me propose un prix limite indécent tellement c'est bas. Compte tenu que mon perso est un crack en commerce en plus, il y a de quoi se poser des questions. En deux PPA de barde, je me fais la même somme.....somme obtenue pour cette capacité de classe, qui n'a elle non plus pas augmenté depuis la réforme des prix....

Alors déjà qu'avant ça prenait des mois de se constituer un pécule pour obtenir quoi que ce soit, là il va falloir plusieurs années avant de pouvoir acheter ou forger l'équipement de nos rêves. Une bonne arme coute dans les 500 po minimum! Je veux bien qu'Odyssée soit un jeu où on patiente.....mais bon faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties. Quel est l'intérêt de nous faire galérer autant?
Nazdorov
Messages : 27
Enregistré le : 08 nov. 2015, 23:44

Re: Les prix à la revente

Message par Nazdorov »

Je t'invite à prendre connaissance de ceci:

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... f=1&t=5078
You have to produce more and more for the holy economic war
Torlock
Messages : 84
Enregistré le : 01 avr. 2015, 11:59

Re: Les prix à la revente

Message par Torlock »

Ayant laissé le temps de paraître à cette réponse lapidaire, j'en profite pour à mon tour m'insurger auu nom du Syndicat des Chasseurs de Primes indépendant :
Si la livraison d'un stock de matériaux transformé à partir de ressources de bases rapporte plus de 500 pièces (des planches par exemple).
Si la tête d'un Duc du Chaos ou d'un Seigneur de la Fournaise rapporte 150 pièces.
Personne ne s'étonnera de la baisse des vocations pour cette profession !
"-Ton âme était, de toute façon, destinée à l’enfer, dit-il d’un ton léger. Au moins aura-t-elle servi à quelque chose."
Avatar du membre
La Mano
Messages : 147
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:39

Re: Les prix à la revente

Message par La Mano »

J'ai lu le post en question plusieurs fois Nazdorov. Le souci c'est que les principes qui y sont énoncés ne sont pas respectés. Si ça avait été le cas, j'aurai eu aucune raison d'ouvrir ce post. Je m'explique, point par point suivant les règles en question:

-Ici mon personnage s'est fournit tout seul, et a donc transporté le matériel par lui même. Celà a un coût d'après les règles.

-Quand il est partit à la pêche au matériel en question, le prix d'achat de l'artisan était 8 fois plus élevé qu'il ne l'est aujourd'hui(200 dans l'annonce faite sur le forum pour 25 aujourd'hui................. pour 2 exemplaires du matériel! Donc le rapport est de 16!!!). Dans l'exemple donné sur le post par Ungle, on passe de 100 à 300 au max, et il précise que la plupart du temps , les prix ne varient pas autant. Ici on est largement en deçà de ce rapport.

-Ensuite il est précisé qu'on gagne environ 1 po par PA investit.......et que ça peut monter à 2 po si la personne en a les moyens. Ici si je compte le nombre de PA investis, j'en suis très loin......limite à des années lumières en fait.

-Autre point, je propose un matériel rare à l'artisan.....à priori il le prend pas en compte, bien qu'il le devrait d'après les règles écrites.

-Nouveau point, il est marqué que la récompense varie en fonction du danger pour les trouver: Dans mon cas, il a fallu me débarrasser de brigands, puis de monstres(par 2 fois: une fois par matériel proposé à la revente). Ce qui permet au final à l'artisan de surcroit d'avoir une source d'approvisionnement régulière car sécurisée.
Une fois encore, ce n'est pas pris en compte.....

Du coup quand je vois cette phrase écrite dans les règles....
"Vous voyez donc que le changement de la valeur de la monnaie ne va pas que dans un sens."
...ben j'ai envie de bondir! D'autant que ça a pris des mois car deux MJ ont été très peu présents l'un après l'autre pour nous aider à avancer......

Cerise sur le gâteau...je joue une classe axée diplomatie avant tout, soit un perso qui est un crack en commerce, avec des bénédictions en charisme! Encore des choses qui ne sont nullement prises en compte.....à se demander quel est l'intérêt de bonnes stats là dedans si elles servent à rien?

PS: Je trouve que ça fait beaucoup, et franchement, là j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un con.
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Les prix à la revente

Message par Laca d'Esfront »

D'après le post de Ungle , le transport à un prix , seulement si le marchand le prend en compte , ce qui ne semble pas être le cas du tiens.

Dans l'annonce , on passe certes de 100POs à 300POs mais il est également clairement écrit que c'est seulement un exemple d'ou la variation et les hauts taux.

Quand tu parles de 1PA = 1PO , tu te bases sur le travail de chantier , ce qui n'a aucun rapport avec ton cas présentement.
Toi ce serait le point juste après :

"Bien sur et très logiquement, plus la ressource est de qualité, plus elle vaut cher et vous pourrez la revendre à bon prix auprès de l'artisan demandeur.
4 pos, 6 pos, 8 pos, 15, 35, 50 ou même 100"

Pour ce qui est du matériel "rare" , c'est sur que si tu considères , exemple , du fer , comme rare , tu risques d'être déçu en le rapportant , surtout si tu
en rapporte seulement deux échantillons.
D'un autre coté , tu as peut-être de l'or , mais si la quantité est égale à celle d'une pépite , ne t'attend pas à gagner le gros lot non plus.

Pour ce qui est des autres points plus inconnus du PNJ , par exemple tes stats/aventure , je te propose d'envoyé un mail ou un PPA au MJ de l'endroit en lui expliquant
bien que tu te sers de capacités spé ou de tel stats et de quelle manière , ce dernier pourra alors avertir le PNJ de prendre ci ou ça en compte dans
les négociations.
Avatar du membre
La Mano
Messages : 147
Enregistré le : 15 juin 2011, 20:39

Re: Les prix à la revente

Message par La Mano »

Alors pour te répondre Laca....

-Il me semble pourtant bien que ce PNJ là prend d'ordinaire en compte le transport.

-Ensuite, il est bien écrit que c'est un exemple oui....mais il est aussi écrit que les variations sont rarement (100 à 300 = rapport de 1 pour 3)aussi élevées. Là c'est largement plus......

-Pour le 1PA = 1po, me suis ptet planté en comparant ça avec le chantier tu as pas tort, ceci dit si on arrive à des années lumières de ça..... franchement tu trouves ça normal? A ce rythme là il me faudrait 5 ans de jeu pour me payer une arme 02-04.......tu trouves pas que c'est un peu(beaucoup) lent? Quel intérêt de faire autant galérer les joueurs avec cette réforme qui ne va que dans un sens....... je repose cette question laissée sans réponse.....

-Enfin, tu m'excuseras mais il est facile de s'arranger en disant qu'une pépite est minuscule......tout comme on pourrait dire qu'elle est grosse comme le poing, voire plus encore. Simplement car c'est pas forcément précisé dans la description de l'objet, faudrait forcément dire que l'objet est minuscule? Pour le coup si le fer n'est pas rare, permets moi de te dire tout de même qu'une pépite d'or, c'est très rare dans la réalité.

J'en remet pas une couche concernant le fait que j'en ai grave chié pour obtenir ce butin, et ce pour x raisons.....(au passage admettre que mes autres arguments sont légitimes, ça t'arrache une plume? :P)

PS: Pour le reste, j'espère que le MJ en question aura pris connaissance de tout ça ici. Car malheureusement pour moi, je ne peux plus me connecter sur mon personnage, que ça soit avec mon pc ou mon mobile, depuis ce matin......

Je me prend ce message:

La page http://www.jdr-odyssee.net ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via http://www.jdr-odyssee.net à l'heure actuelle.
500
Nazdorov
Messages : 27
Enregistré le : 08 nov. 2015, 23:44

Re: Les prix à la revente

Message par Nazdorov »

Tu évoques ici pas mal de point qui concernent des choses à découvrir en jeu. Pour le reste:

- L'annonce, qui dit que le forgeron rachète à des prix élevés des minerais ou ressources rares est toujours d'actualité, c'est l'occasion de le rappeler!

-Ensuite comme le rappelle Laca, ( très bien très bien ), environ 1Pa pour 1Po concerne les chantiers, en ressources cela varie. Comme te l'a bien expliqué mon confrère lors de ton PPA de récolte, dans ton cas tu es a un ratio bien plus avantageux.

-Ensuite la valeur des pépites et autres ressources précieuses ne dépend pas de l'humeur du PNJ à qui tu la revends, elle est propre à l'objet. De plus, dans la pratique, chaque PNJ a sa propre spécialité. ( On ne peut pas vendre tout et n'importe quoi a tous les PNJs sans différence de prix.)

-Enfin, les compétences Charisme, Commerce, ou autres d'ailleurs ne suffisent pas à elles seules a définir le résultat d'une action. Odyssée est basé sur du RP qui est au moins tout aussi important. Ainsi, dire à un commerçant qu'il n'est pas honnête et qu'il n'a pas de parole, ne t'attirera surement pas son envie de coopérer avec toi.(à moins d'avoir un sort de Charme personne), tout comme un gladiateur qui souhaite combattre sans ses mains aura du mal à remporter le tournoi de BV (malgré un score de Force très élevé).

- Ensuite le bon sens veut que l'on ne peut pas racheter une ressources plus cher que le prix de revente d'une arme. Si le forgeron doit payer une ressource simple de fer a 200 pièces d'or, à combien cela ferait monter le prix d'une simple dague?

- Dernier point, et le plus important, quoi qu'il puisse arriver dans Odyssée, les MJs, et PNJs, sont toujours là pour faire fonctionner le jeu. Notre objectif est de rendre le jeu le plus agréable possible afin que les joueurs en profitent. Il s'agit d'une tache parfois compliquée et qui demande beaucoup d'investissement. Il se peut aussi que certaines incohérences surviennent ( notamment liées aux départs précipités de certains MJs ce qui ne facilitent pas les choses ), et dans ce cas nous sommes à l'écoute et heureux de pouvoir les corriger. Nous attendons d'ailleurs le même sens autocritique pour les joueurs. Il ne s'agit jamais de prendre x ou y pour un con.
Malgré tout si l'on se sent floué, la meilleur solution est de contacter par mail le MJ en question qui pourra expliquer point par point ses décisions sans tout dévoiler du jeu et de ton personnage sur le forum, il est aussi possible de contacter le SGMJ.
You have to produce more and more for the holy economic war
Verrouillé