Pénurie de PA (Proposition)

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Shirion
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2014, 12:29

Pénurie de PA (Proposition)

Message par Shirion »

Yo les gens,

Une petite proposition qui m'est venue à l'esprit il y a déjà un petit bout de temps, suite à un léger problème (lequel s'en est suivi un très léger incident létal, qui m'a envoyé faire un petit coucou à Osiris ^?^)

En fait beaucoup de problèmes peuvent surgir par manque de PA, surtout dans des situations d'urgence.
Pour mieux vus montrer (et aussi m'aider personnellement ;) ) je vais vous raconter mon histoire

En fait, je suis arrivé dans une grotte et j'ai découvert un endroit bloqué (où il fallait un mdp pour pénétrer ou alors forcer le passage.) Comme je suis très curieux, j'ai forcé le passage, et là je suis tombé pile dans le QG de ********, lesquels étaient visiblement en réunion. Du coup je me suis fait la malle vite fait, mais, du fait que forcer un passage ça prend du temps et beaucoup de PA, je n'ai pas pu aller bien loin et je me suis fait chopper.

Maintenant vous voyez peut être un peu plus où je veux en venir, mais dans le doute, je vais continuer à expliquer:

Donc pendant mon séjour dans l'au-delà, une idée m'est venue pour résoudre le problème suivant: Comment s'en sortir dans les situations de crise, où tu n'as plus aucun PA, donc plus moyen de bouger, ni de faire de PPA pour essayer de t'en sortir, sans pour autant que la solution soit trop cheaty?
Et cette idée est: Pourquoi ne pas utiliser des PV pour les PA manquant?
Et cela peut tout à fait s'expliquer en RP en plus, puisque, en situation de stress, l’organisme sécrète de l’adrénaline, qui augmente les capacités physiques et l’instinct de survie aussi nous pousse à repousser nos limites pour nous en sortir.

Et pour as que ce soit trop cheat, j'ai aussi pensé à un ratio, genre on dépense 2x plus de PV que de PA manquant ou un truc du genre (après je laisse ça aux bons soins de nos magnifiques MJs)

Voilà, j’espère avoir été assez clair, en tout cas pour moi ça l'est ;) ^?^
Sur ce, j’attends vos retours :)
A+ en jeu ou sur le forum

Shirion
Avatar du membre
Pygargue
Messages : 18
Enregistré le : 21 oct. 2015, 13:35

Re: Pénurie de PA (Proposition)

Message par Pygargue »

Pourquoi pas, mais il peut y avoir un problème technique à cela.

Exemple :

- Un mage qui à 10 en intelligence dépensera X PV pour lancer un sort qui fait gagner des PV, et de ce fait, pexe + PV illimités.

Ou des dérives :

Augmentation automatique du pexe pour les personnes qui ont beaucoup de PV.

Une des façons de répondre à ton problème serait la possibilité d'envoyer un PPA pour 0 PA, lequel indiquera que tu puise dans tes forces vitales et/ou utiliseras des PAs de ta prochaine remise.
Avatar du membre
Azaël Nihil
Messages : 186
Enregistré le : 24 sept. 2014, 13:23

Re: Pénurie de PA (Proposition)

Message par Azaël Nihil »

Je suis d'accord sur l'idée que d'être bloqué par les PAs dans certaines situations est parfois risible. Et l'avis de Pygargue est intéressant, surtout quand on parle de "piocher dans la prochaine remise" qui représente bien le sentiment de surcharge.
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Poen Mossy
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 15:43

Re: Pénurie de PA (Proposition)

Message par Poen Mossy »

Et comme il s'agit de situations extraordinaires, qui demande un effort extraordinaire, puiser dans les PA du prochain tour devrait, à mon avis, être accompagné d'un coût minimal, sorte de malus à ajouter au coût normal de l'action demandée. Cela pourrait être 1 ou 2 PA supplémentaires.
Shirion
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2014, 12:29

Re: Pénurie de PA (Proposition)

Message par Shirion »

oui j'y ai pensé il y a 5 minutes en rentrant de cours, le coup du pexage, et je me suis dit que du coup faudrait faire en sorte que ça ne pas soit possible avec la magie, puisqu'elle (rien qu'une justification RP) dépend d'un état de conscience calme, ou tu dois te concentrer pour invoquer la magie, et a priori ce cas convient a des situations extrêmes de dernier recours où tu n'as pas le temps de te concentrer.

Après aussi, le problème avec les PPA, c'est que le MJ n'est pas forcément dispo et que la plupart du temps les autres joueurs que tu fuis t'ont déjà rattrapé et mis KO avant que tu ait le temps de réagir...
Avatar du membre
Loken
Messages : 18
Enregistré le : 11 nov. 2014, 01:30

Re: Pénurie de PA (Proposition)

Message par Loken »

Pour moi, le but d avoir un nombre de PA limite est justement fait pour engendrer ce genre de situation.

C'est trop facil de decouvir quelque chose et de se barrer sans en payer les consequences. Chaque action a un cout et c est bien comme ca.
[11:15] <Lirdal> comment t'es un enfoiré :D
[09:37] <Zen> T'es un enfoiré, Loken, mais qu'est-ce que je kiff xD
Lainmanwë
Messages : 63
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:18

Re: Pénurie de PA (Proposition)

Message par Lainmanwë »

Les PAs donnent le rythme, ils sont là pour "réguler" en quelque sorte le jeu et permettre l'asynchronisme. Et puis il faut assumer ses actions, imagine débarquer chez quelqu'un après avoir forcé sa porte... tu peux toujours te sauver... mais il peut aussi courir plus vite que toi.
Ce genre de situation fait partie du jeu, ça met du piquant, faut pas se décourager pour autant, il t'en arrivera d'autres.

Bon jeu à toi
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Pénurie de PA (Proposition)

Message par Sliver »

Bonjour,

Il y a déjà une solution à cela, ça s'appelle l'ANTICIPATION. Plutôt que de foncer tête baissée, peut-être que si tu étais passé par un PPa bien décrit et qui par exemple disait "Shirion, reste au niveau de la sortie/entrée et se tient prêt à partir en courant au cas où il tomberait sur des pas beaux" et bah tu aurais pu t'en sortir ;)
Avatar du membre
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:43

Re: Pénurie de PA (Proposition)

Message par Cat' »

Pour le coup je rejoints carrément Silver, les têtes brûlées méritent ce qui leur arrive, que ce soit le personnage EJ ou le joueur ^^.
Certes c'est rageant, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu d'écriture, alors... écrivons ;) !
Fernogard
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2014, 17:30

Re: Pénurie de PA (Proposition)

Message par Fernogard »

D'abord faudrait savoir utiliser ses points d'actions convenablement...
Enfin je donne mon avis hein :mrgreen:
o>Fernogard<o
Répondre