Création d'une nouvelle action sur PJ paralysé ?

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Création d'une nouvelle action sur PJ paralysé ?

Message par Sliver »

Bonjour à tous,

J’aurais une suggestion à faire, ou plutôt une idée à lancée qui mérite d’en débattre un petit peu. Cela concerne la paralysie. Aujourd’hui lorsque l’on paralyse quelqu’un on doit ensuite, pour le tuer d’un seul coup (égorgement, transpercer le cœur et autres jolies petites caresses du genre), forcément passer par un PPA ce qui, comme on le sait peut prendre du temps.

N’est-il pas possible que lorsqu’un PJ est paralysé, apparaisse une nouvelle action (comme c’est le cas pour « dépouiller quelqu’un » mais cette fois-ci qui serait « coup fatal » ou « ôter la vie de quelqu’un » ou quelque chose du genre. Lorsque l’on cliquerait dessus, seuls les noms de ceux paralysés apparaitraient et alors en cliquant dessus pour 2, 4, 6, XPa on pourrait tuer la personne.

Merci à vous de donner votre avis.

PS : cela pourrait d'ailleurs peut-être aussi fonctionner sur quelqu'un qui est assommé.
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: Création d'une nouvelle action sur PJ paralysé ?

Message par Abalam »

Hello

Selon moi ce n'est pas une bonne idée, cela doit rester par PPA.
Parce que quoiqu'il arrive tuer quelqu’un est compliqué. Et raison de plus si tu dois mettre beaucoup de Pas dedans, il faut laisser les autres réagir.
Il en va de même pour le statut assommé, c'est compliqué car il faut s'assurer que l'ensemble des gens présents valident cette mise a mort. Et selon moi ceci nécessite une intelligence humaine :)
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Création d'une nouvelle action sur PJ paralysé ?

Message par Sliver »

Hmm... Je trouve ça dommage parce ça ralentit tout de même le jeu. Aujourd'hui on pourrait dire pareil non pour le fait de dépouiller un personnage ? On le fait mais peut-être qu'une personne s'y opposerait ou aimerait intervenir.
Ne peut-on pas imagine que l'on engage l'action en cliquant sur "Perso. décapiter" (ou autre) et que l'action se réalise si personne entre temps (délais de 24h) n'a cliqué sur "Empêcher la décapitation" (avec ou non une réussite) ?
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: Création d'une nouvelle action sur PJ paralysé ?

Message par Abalam »

Cette fonctionnalité apporterai énormément de lourdeur au code, sachant qu'au final elle sera pas utilisé beaucoup de fois cela n'a pas vraiment un interet a ce que ce soit codé.
Je ne veut pas qu'odyssée devienne une usine a gaz in-maintenable. Donc non je ne coderai pas de lourde fonctionnalité qui sera utilisée 2 fois par an.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Avatar du membre
Gohteur
Messages : 217
Enregistré le : 09 mars 2016, 10:25

Re: Création d'une nouvelle action sur PJ paralysé ?

Message par Gohteur »

Pour ma part, je ne comprends même pas pourquoi vous faites un PPA pour ce genre d'action...

Une fois votre cible paralysée, pour la tuer, il vous suffit d'utiliser l'action "attaquer" ou "lancer un sort" tout en respectant les règles de combat.

Le moteur vous permet déjà de parvenir à vos fins, c'est certes plus long mais je ne suis pas sûr que vouloir toujours tout simplifier soit une bonne chose!

Gohteur
Sliver
Messages : 132
Enregistré le : 30 mars 2010, 21:48

Re: Création d'une nouvelle action sur PJ paralysé ?

Message par Sliver »

D'accord Abalam, je comprends.

Pour te répondre Gohteur, passer par un PPA n'est pas forcément pour aller "plus vite" même s'il est vrai que ça peut faire partie des raisons évoquées. Personnellement c'est plus pour répondre à une certaine logique. Si j'ai en face de moi un perso qui est paralysé, je ne trouve pas ça très beau/rp/etc de m'acharner à lui lancer 16 attaques à la dague sur 4 jours... J'aurais bien du mal à faire un Fa disant que je l'attaque mais qu'à chaque fois je lui fait que quelques coupures alors qu'il est paralysé et que je pourrais lui planter dans le cœur ou lui trancher la gorge.

Enfin moi je dis ça mais je suis gentil et je ne tue personne :D
Avatar du membre
Morlante
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:19

Re: Création d'une nouvelle action sur PJ paralysé ?

Message par Morlante »

J'aurais bien du mal à faire un Fa disant que je l'attaque mais qu'à chaque fois je lui fait que quelques coupures alors qu'il est paralysé
niveau RP aucun soucis :P
tu fais juste durer le plaisir de voir et de faire souffrir quelqu'un qui ne peut pas réagir, et qui doit subir la douleur sans riposter :twisted: . Une sorte de torture avant le coup fatal !
Image
Danse du chaos by Euphé
Répondre