La géographie du temps

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Sindar
Messages : 432
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:19

Re: La géographie du temps

Message par Sindar »

Il n'y a pas d'aigreur dans ce que j'ai voulu expliquer;) Je clarifiais juste la ce que j'ai compris de la position des MJ dans leur ensemble concernant les quêtes perso;)

Après, faire une modification de la note "Connecté dans les 48h" peut s'envisager, il faudrait en parler à Rium. Mais j'ai peur que ça ne passe pas du tout en priorité;) Mais ça peut s'envisager, il me semble que ce n'est pas si compliqué à réaliser au niveau codage.
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Avatar du membre
Cat'
Gagnante du concours de nouvelles des Odysséales 2019
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2015, 21:43

Re: La géographie du temps

Message par Cat' »

Ahah non mais rassures-toi, il faut proposer des idées et sur certains aspects c'était loin d'être bête. Juste que je doute que ce soit approprié sur Odyssée, ou plutôt vis-à-vis des joueurs qui animent le jeu ;).
Sindar
Messages : 432
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:19

Re: La géographie du temps

Message par Sindar »

L'idée d'une répartition géographique des joueurs selon leur fréquence de réponse, est difficile à mettre en place, parce que ça "stigmatiserait" certains lieux et certains joueurs à vie. Et surtout, ça bloquerait certains joueurs dans un lieu précis en leur interdisant l'accès à d'autres lieux où le temps de réponse est plus rapide.

Par contre, là où je pourrais en tant que MJ émettre un avis positif, ce serait une carte temporaire des lieux en fonction de la disponibilité des MJ. En gros, si Genma part en vacances pendant un mois, l'Ombreterre passera en rouge le temps de ses vacances. Et quand il reviendra, l'Ombreterre repassera en vert. De façon à ce qu'on voit directement les lieux où les réponses de MJ sont plus longues. Il y a déjà le post "Disponibilité des MJ" pour ça, mais ça pourrait être bien de l'avoir de façon vraiment visuelle.

Le souci, c'est qu'une telle carte prendra beaucoup de temps et de travail à coder, et que les projets actuels ne permettront pas de le mettre en place avant un certain temps.
Mais l'idée mérite d'être proposée.
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Zguitus
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2015, 22:06

Re: La géographie du temps

Message par Zguitus »

Le temps passe vite quand on est bien accompagné : Quand on a des compagnons qui répondent sur le même rythme on peut même imaginer que le soleil se lève avec la remise des PA !
Ca me fait penser que ce serait intéressant de mettre en place un cycle jour / nuit ainsi que des points de fatigue.

Les cycles seraient déterminés par un nombre défini de remises. En fonction des lieux l'ambiance et les lois EJ changeraient; on peut par exemple imaginer que des villes comme la Baie ou le Fort (que je ne connais pas) instaureraient un couvre-feu. On se sentirait certainement moins près à voyager en pleine nuit. Et si la nuit tombe pendant le voyage il faudrait trouver un endroit sûr pour dormir, ou ne pas voyager seul. Niveau "immersion" ce serait vraiment fou!

La fatigue serait impossible à pexer sauf peut être avec l’ancienneté du joueur (mais alors faudrait que les gains soient longs à obtenir). Certaines classe (des voleurs ou des prédateurs peut être?) obtiendraient par contre des bonus pour la nuit sur leur points de fatigue. Et des mages de ténèbres et lumière des bonus selon la phase pendant laquelle ils jouent.

Pas la peine de me répondre que c'est impossible, j'y connais rien en code, mais j'imagine la montagne que ça doit être à mettre en place techniquement sans compter le nombre de décisions qu'il faut prendre par rapport aux lieux et classes.
Mais ce serait quand même cool non?
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: La géographie du temps

Message par Ekin »

Yo Zguitus !
Ce que tu proposes a déjà été discuté quelque fois il me semble. L'idée est sympa, mais vraiment pas applicable sur Odyssée.
Le temps passe différemment selon les gens, et il serait complètement illogique que la nuit tombe alors qu'un groupe est en plein milieu d'une simple discution, mais qu'une personne seule puisse parcourir de très longue distance sur une seule journée.
En gros, l'idée est cool, mais pas pour Odyssée. Le temps reste l'affaire de chacun, et se détermine localement, selon les actions des groupes.
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Zguitus
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2015, 22:06

Re: La géographie du temps

Message par Zguitus »

Ouais c'est vrai que ça conduirait à des incohérences.
Après tout le temps n'est qu'une notion relative...
Ouais je sais, j'ai dla culture tavu!?
Répondre