Où sont passés nos chevaux ?

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Fernogard
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2014, 17:30

Où sont passés nos chevaux ?

Message par Fernogard »

Depuis maintenant plusieurs siècles, le monde se remet petit à petit du cataclysme qui a propulsé tous les chevaux dans des lasagnes...
Depuis ce jour là, les odysséens déambulent dans les rues et marchent à pied, préférant citer les lanciers du Fort plutôt qu'aux cavaliers dévalant la vallée dans leurs chansons qui parlent de belles batailles...
Je pense que mes voyages à la Baie, à BrumeVent, à la Forêt, au Monastère, à la Pyramide et pour finir à la Fournaise m'auront laissé conclure dans un récit disponible chez vos libraires à 4 PO " Le cheval et la Lasagne " qu'il n'y a pas de transport, que ce soit charrettes, poneys ou bons vieux chevaux.


Je pense que je n'ai pas besoin de poser la question sur ce sujet.
Pour être plus sérieux, je n'ai jamais vu cité dans un RP un cheval ou un truc qui peut se monter, ni dans un PPA.

Ne pourrions pas demander à nos MJs techniques de libérer Odyssée de la terrible malédiction des lasagnes ?

Je ne sais pas moi, prenez un PPA ou le joueur indique qu'il couvre de liens un otage pour qu'il ne s'enfuit pas ou qu'il reste à portée de vue, il aura alors un petit malus de cinq PAs.
Pour les chevaux, ça serait l'inverse mais ses points d'action ne serviraient alors qu'aux déplacements et surtout qu'on ne ferait pas un PPA à chaque fois que le joueur se déplace sur quelque chose d'un lieu à l'autre.

Des propositions/idées ?
o>Fernogard<o
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: Où sont passés nos chevaux ?

Message par Ekin »

Eh bien à vrai dire, il me semble bien qu'il y a des chevaux dans Odyssée. Enfin, je crois...

En fait, la seule fois où j'ai vu un cheval, je crois que c'était vers 2010, avec mon ancien petit personnage.
C'est vrai que c'est dommage. Il y a des chevaliers pourtant
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Fernogard
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2014, 17:30

Re: Où sont passés nos chevaux ?

Message par Fernogard »

Je pense que le nombre de PAs pour aller d'un point à un autre, ne signifie pas le temps pour y aller mais la distance...
Et comme il n'y a pas vraiment d'heures à Odyssée, on peut supposer mettre deux semaines pour atteindre un lieu de 5 PAs comme un jour, c'est à dire avec un cheval.
Pourtant, il serait nécessaire pour un jeu de rôle aussi important qu'Odyssée de mieux intégrer les chevaux, on ne va tout de même pas oublier la meilleure conquête de l'homme, la plus présente dans l'époque médiéval jusqu'à ce que les voitures les remplacent.
o>Fernogard<o
Zodrom
Messages : 85
Enregistré le : 18 mai 2015, 21:14

Re: Où sont passés nos chevaux ?

Message par Zodrom »

Les chevaux existent, pour des privilégiés par contre. A se renseigner IJ.
Avatar du membre
Ekin
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil. 2012, 22:08

Re: Où sont passés nos chevaux ?

Message par Ekin »

Un jour j'ai voyagé à dos d'Eltarion, c'était bien !
Image
La Danse du Chaos, par Euphémina
Luscan
Messages : 27
Enregistré le : 24 août 2015, 12:58

Re: Où sont passés nos chevaux ?

Message par Luscan »

Sinon, vous avez les centaures. C'est mieux qu'un cheval et bien moins compliqué à trouver. Mais ça se laisse pas monter dessus. :D
L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin déja parcouru
Répondre