[PROPOSITION(plus ou moins)] Anonymat.

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Jaeth
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:39

[PROPOSITION(plus ou moins)] Anonymat.

Message par Jaeth »

Salut odysséens, salut odysséennes !

Quand on croise quelqu'un, on est sensé faire comme si on ne connaissait ni son nom, ni son titre. Or, c'est quand même vachement énervant de devoir mettre son PJ en danger inutilement, par exemple en faisant semblant d'ignorer qu'une personne est du camp adverse...

J'ai lu quelque part dans le forum qu'il n'était pas prévu d'installer un systeme d'anonymat, comme par exemple un nom générique pour les persos croisés, qu'on peut modifier à volonté quand on en connait plus sur le PJ ( un peu comme dans Vestiges, pour ceux qui connaissent )

Ce système me semble très bien, alors pourquoi ne pas l'adopter ? C'est trop difficile à coder ?
Araën
Messages : 16
Enregistré le : 30 août 2015, 16:32

Re: [PROPOSITION(plus ou moins)] Anonymat.

Message par Araën »

Je ne sais pas trop si je peux en parler à 100% ici ce par quoi je vais te répondre assez "globalement" :

Un système "similaire" est en phase de test. Pas exactement ce que je pense comprendre de ton poste mais celui-ci réglera le problème du : "on doit faire semblant d'ignorer"
Une fois qu'on aura fini d'embêter Abalam pour les dernières corrections, vous pourrez mieux découvrir ce système ;)
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [PROPOSITION(plus ou moins)] Anonymat.

Message par Rium »

Jaeth a écrit :Quand on croise quelqu'un, on est sensé faire comme si on ne connaissait ni son nom, ni son titre.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Les titres sont visibles car ils représentent le personnage. On peut donc considérer que si tu croises quelqu'un avec le titre "rôdeur", alors tu pourras deviner qu'il est lié à la forêt et qu'il ressemble à un forestier. Si tu rencontres un "soldat du Fort", tu sais qu'il est soldat. Ou un "guerrier du chaos" même chose (sans parler du fait qu'il porte souvent des armes "démoniaques"). Du coup ça te permet d'identifier les catégories de personne. Quelqu'un qui n'a aucun titre, et dont la description est bateau, et qui ne porte aucune arme distinctive, alors oui là tu ne peux pas savoir qui c'est.
Jaeth a écrit :J'ai lu quelque part dans le forum qu'il n'était pas prévu d'installer un systeme d'anonymat, comme par exemple un nom générique pour les persos croisés, qu'on peut modifier à volonté quand on en connait plus sur le PJ ( un peu comme dans Vestiges, pour ceux qui connaissent )

Ce système me semble très bien, alors pourquoi ne pas l'adopter ? C'est trop difficile à coder ?
Ça parait compliqué et contraignant.
Araën a écrit :Je ne sais pas trop si je peux en parler à 100% ici ce par quoi je vais te répondre assez "globalement" :

Un système "similaire" est en phase de test. Pas exactement ce que je pense comprendre de ton poste mais celui-ci réglera le problème du : "on doit faire semblant d'ignorer"
Une fois qu'on aura fini d'embêter Abalam pour les dernières corrections, vous pourrez mieux découvrir ce système ;)
Non. Le système que met en place Abalam porte sur les déguisements. Donc une personne qui cache son identité volontairement. Ici on parle des gens qu'on croise mais qui n'ont pas caché leur identité.
Jaeth
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:39

Re: [PROPOSITION(plus ou moins)] Anonymat.

Message par Jaeth »

Donc, un personnage d'une classe est sensé forcément avoir une apparence qui fait deviner la classe ? Et, pour les deguisements, c'est pas un peu directement spotted si un type appelé "homme encapuchoné" se pointe dans le Fort ?
Les Chapeaux-Champi, c'est trop bien !
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: [PROPOSITION(plus ou moins)] Anonymat.

Message par Rium »

Jaeth a écrit :Donc, un personnage d'une classe est sensé forcément avoir une apparence qui fait deviner la classe ?
Quand t'es dans une classe tu vas avoir des habits/un style, des armes caractéristiques, parfois un blason, etc qui sont autant de signes distinctifs qui devraient te permettre d'avoir une idée d'où vient le mec. Ce n'est pas forcément vrai dans 100% des cas mais bon si tu vois un mec avec un casque du Fort, un bouclier du Fort, une armure du Fort, et qui parlent comme un BdF, y'a moyen que ce soit un soldat du Fort. Ou si tu croises un gars avec une certaine noblesse, un écuyer, une armure portant un blason, y'a des chances que ce soit un chevalier de Brumevent...
Et, pour les deguisements, c'est pas un peu directement spotted si un type appelé "homme encapuchoné" se pointe dans le Fort ?
Je n'ai pas compris ta question.
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: [PROPOSITION(plus ou moins)] Anonymat.

Message par Abalam »

Cela dépend des classes, il y a des classes dites "anonymes" qui font qu'elle peuvent avoir n'importe quel titre.

Et oui le système de cagoule/déguisement c'est surtout pour le banditisme pour l'instant. En revanche cela introduit une notion qui sera utilisée plus tard : le nom apparent.
Cela introduit aussi le concept de race, sexe, taille et corpulence. Mais je développerai ça plus en détail lorsque ça sortira.

Après nous avons réfléchis a un système pour se cacher et se déplacer silencieusement. Ce sont les deux prochaines grosses fonctionnalités qui seront codées après les déguisements.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Jaeth
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:39

Re: [PROPOSITION(plus ou moins)] Anonymat.

Message par Jaeth »

Parfait alors ^_^
Merci d'avoir pris du tout pour répondre au pauvre ignare que je suis, chers MJs et joueurs :D
Les Chapeaux-Champi, c'est trop bien !
Avatar du membre
Oveliane
Messages : 102
Enregistré le : 08 août 2010, 13:23

Re: [PROPOSITION(plus ou moins)] Anonymat.

Message par Oveliane »

Rium a écrit :
Jaeth a écrit :Quand on croise quelqu'un, on est sensé faire comme si on ne connaissait ni son nom, ni son titre.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Les titres sont visibles car ils représentent le personnage. On peut donc considérer que si tu croises quelqu'un avec le titre "rôdeur", alors tu pourras deviner qu'il est lié à la forêt et qu'il ressemble à un forestier. Si tu rencontres un "soldat du Fort", tu sais qu'il est soldat. Ou un "guerrier du chaos" même chose (sans parler du fait qu'il porte souvent des armes "démoniaques"). Du coup ça te permet d'identifier les catégories de personne. Quelqu'un qui n'a aucun titre, et dont la description est bateau, et qui ne porte aucune arme distinctive, alors oui là tu ne peux pas savoir qui c'est.
Et un illusionniste, c'est reconnaissable au premier coup d'oeil ? :D
Autant un soldat du fort, je peux comprendre, autant une classe qui n'a aucun signe distinctif particulier, j'ai plus de mal.

Actuellement, pour des raisons RP, ma petite PJ porte surtout une robe du désert et fait plus penser à un habitant du désert qu'autre chose quand on l'aperçoit de loin. Pourtant, c'est marqué en gros "ILLUUUUU" sur ma face. ^^
Brelir Matfrid
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2016, 21:57

Re: [PROPOSITION(plus ou moins)] Anonymat.

Message par Brelir Matfrid »

Mais les classes comme voleurs , assassin ,repurgateur .... Ça va être dure de savoir pour les autres personnes de la même classe qu'eux (je rigole déjà que des voleurs vole des voleurs et des assassins tu des assaisins , ça doit être chiant d'être anonyme pour pour ses congénères dans ce cas là .
"Un oeil en moins c'est toujours mieux que les deux yeux , alors juste deux doigts ben ..."
???l?? ??t????
Brelir Matfrid
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2016, 21:57

Re: [PROPOSITION(plus ou moins)] Anonymat.

Message par Brelir Matfrid »

Tuent* ,volent *,et un seul pour .

Désolé pour les fautes
"Un oeil en moins c'est toujours mieux que les deux yeux , alors juste deux doigts ben ..."
???l?? ??t????
Répondre