Question sur le pexage des combats

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Question sur le pexage des combats

Message par Edhrard Vancorfeld »

Bonjour,

Je cite la page des règles de pexage :
Si vous attaquez un personnage ayant un niveau de Caractéristique + Compétence inférieur au vôtre de 10 points, vous ne gagnez aucun point d'expérience. Par exemple, si Merlin utilise un sort de magie pyrétique sur Moris, il ne gagnera de l'expérience que si la différence entre son score d'Intelligence + Magie du Feu et celui de son adversaire est inférieur à 10.
Première question : si j'ai bien compris, cette limite s'applique aussi pour le vol ? (Abalam m'a dit qu'il pensait que oui)
Deuxième question : Quand on parle de 10 points, c'est 10 inclus ? (exemple : j'ai 14 en cumulés, mon adversaire a 4, est-ce que ça me fait pexer ? ou ça ne fera pexer qu'à 5 pour lui ?)
Dernière question : dans le calcul de cette formule, prend t-on en compte les malus et bonus donnés par les classes ? Ou est-ce qu'on ne prend en compte que les compétences pures ?

Merci !
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Question sur le pexage des combats

Message par Rium »

Edhrard Vancorfeld a écrit :Première question : si j'ai bien compris, cette limite s'applique aussi pour le vol ? (Abalam m'a dit qu'il pensait que oui)
Oui.
Edhrard Vancorfeld a écrit :Deuxième question : Quand on parle de 10 points, c'est 10 inclus ? (exemple : j'ai 14 en cumulés, mon adversaire a 4, est-ce que ça me fait pexer ? ou ça ne fera pexer qu'à 5 pour lui ?)
10 points inclus, donc 14 et 4 ne te fait pas pexer.
Edhrard Vancorfeld a écrit :Dernière question : dans le calcul de cette formule, prend t-on en compte les malus et bonus donnés par les classes ? Ou est-ce qu'on ne prend en compte que les compétences pures ?
Ça prend en compte les bonus/malus, ainsi que les bénédictions/malédictions.
Répondre