[SUGGESTION] Affichage des positions des persos dans un lieu.

C'est l'endroit où les joueurs peuvent indiquer les bugs qu'ils rencontrent ainsi que faire des propositions

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Jaeth
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:39

[SUGGESTION] Affichage des positions des persos dans un lieu.

Message par Jaeth »

Salut Roleplayeurs zé Roleplayeuses, je viens d'avoir une idée et je pense qu'elle pourrait vous plaire :

Je pense qu'il est arrivé à tout le monde d'entrer dans un lieu avec de nombreux persos dedans, et ne pas vraiment savoir qui est où, et à côté de qui.
Mon idée serait de créer une sorte de "tableau", façon bataille navale, où la position actuelle des joueurs s'afficherait.

Le joueur pourrait décider de l'emplacement de son PJ de la même manière qu'il décide de son Actuellement
Les PJs présents serait affichés sous la forme d'une icon, potentiellement variable selon la race, et potentiellement customisable par le joueur s'il le souhaite.

Je pense que ce système, pourrait grandement aider à la compréhension d'un lieu lorsqu'on arrive dedans, car l'Actuellement ne donne pas assez d'informations à mon gout

Petite représentation de ce à quoi ça pourrait ressembler ( je précise que j'ai pas le moindre talent artistique, je montre le fond pas la forme ) :

Image
( un exemple de ce à quoi pourrait ressembler un combat / une discussion entre un homme chat et un elfe, alors qu'on Tsraal pionce dans son coin. )

dédicace spéciale à Ujitsu qui adore qu'on lui envoi des schéma fait sur paint pour illustrer ses dires

Alors ? Z'en pensez quoi ?
:mrgreen:
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: [SUGGESTION] Affichage des positions des persos dans un lieu.

Message par Abalam »

Hum alors perso je pense que ca va pas du tout avec odyssée.
Déjà de base parce qu'Odyssée est un jeu de rôle et non un tape case.
Et surtout avec l'asynchronsime tu peux être en deux endroits en même temps dans la même pièces.

En effet ca arrive souvent d'avoir deux discussion en parallèle avec deux joueurs différent par exemple.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Jaeth
Messages : 31
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:39

Re: [SUGGESTION] Affichage des positions des persos dans un lieu.

Message par Jaeth »

En effet, j'avais oublié le coup de la "multi-discussion"...
Du coup ça invalide absolument tout ce que je viens de dire nan ?
Les Chapeaux-Champi, c'est trop bien !
Kanda
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2015, 02:20

Re: [SUGGESTION] Affichage des positions des persos dans un lieu.

Message par Kanda »

Oui.
Milfin
Messages : 57
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:31

Re: [SUGGESTION] Affichage des positions des persos dans un lieu.

Message par Milfin »

Je pense qu'il est arrivé à tout le monde d'entrer dans un lieu avec de nombreux persos dedans, et ne pas vraiment savoir qui est où, et à côté de qui.
Je pense qu'il faut surtout que les joueurs pensent à mettre à jour leur "Actuellement" pour donner ce genre d'information
Sindar
Messages : 432
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:19

Re: [SUGGESTION] Affichage des positions des persos dans un lieu.

Message par Sindar »

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, un tableau ne résoudrait pas grand chose vu que les joueurs ne le rempliront pas forcément et qu'effectivement on peut avoir plusieurs discussions en "simultané".

Le problème vient surtout du fait que l'Actuellement n'est pas utilisé à son plein potentiel par la plupart des joueurs(moi compris d'ailleurs) et donc ne dispose pas de l'utilité et de l'efficacité qui lui est dévolue. Il faudrait donc que chacun utilise son Actuellement correctement avant de voir si ça cloche ou pas;)
Sindar, MJ Inscriptions et Nouveaux Joueurs.
Répondre